USDJPY - swing

Re: USDJPY - swing

Messagepar Aurel83 » 16 Avr 2020, 12:57

Bonjour a tous,

J'attend la cloture de ce soir.
Oblique daily entrelacée de kijun Daily sur ZE daily
(Je n’étais pas la lors de l'avalement sur la borne basse H4)

Image
Daily

Aurélien
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar abfx » 16 Avr 2020, 13:53

Bonjour aurélien, ça reste une zone pas évidente à trader, quant à ton oblique je ne la comprends pas: seulement 2 points que je ne trouve même pas pertinents. Prends 2 points quels qu'ils soient et tu tracera forcément une ligne qui les relie: aucune validité selon moi. Ici, je pense plus que tu es frustré d'avoir raté l'entrée en bas du range et que tu cherches à te convaincre qu'un signal arrive pour le faire maintenant, c'est absolument courant comme réaction, mais je peux t'assurer que c'est rarement bon.

reprends ton plan et assure-toi qu'il respecte à la lettre tes critères d'entrée (je ne pense pas que ce soit le cas ici) avant de le faire.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Aurel83 » 16 Avr 2020, 14:33

Bonjour Anthony,

Je suis d’accord avec toi concernant l’oblique, mais elle servirait uniquement de confirmation :
On est en range journalier, les prix ne sont pas allé chercher la borne haute.
Je cherche a trader le repli sur la ZE tels que l’enseigne Patrick et selon moi, c’est un cas d’école, donc je suis confiant a 100% de mon plan, il est justifié a mes yeux:
Repli sur ZE/Kijun entrelace d’une droite chartiste qui emmène les prix d’une borne à l’autre.
Stochastique en zone extrême.
J’attends une structure style étoile du matin
Concernant le H4, je ne suis pas du tout frustré au contraire, il valide mon plan. Certaine personne qui anticipe aurait pu même entrer en position pour anticiper le repli de la cassure de la ZE journalière en H4 avec l'avalement (en ne détectant pas le range)

Image
H4

Je dirais meme, qu'il invalidera mon plan si la BB H4 est cassée, donc je reste sur mon avis.
La ZE d'un range est souvent la borne haute/basse d'un range d'une Ut inférieur, dans ce cas ZE Daily = BB H4

Aurélien.
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar abfx » 16 Avr 2020, 14:44

Dans ce cas je suis content de m'être trompé. Reste à surveiller le signal.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 16 Avr 2020, 14:45

Bonjour,

En attendfant, il y a un range H1, à suivre.

20200416H1.PNG
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DonTony » 16 Avr 2020, 14:51

Bonjour messieurs,

Je n'ai pas très bien compris de quel plan il s'agit: si c'est d'entrée LONG ou COURT mais je me permet de publié mes tracé sur la paire, que j'ai pas mal tradé en intra dernièrement(pas plus tard qu'hier j'ai joué la ZE du petit range H4 sur entré m5/m15)

Anthony, je te l'accorde, ce canal ne sert à rien car Ichimoku nous indique déjà tout sans que ceci ne soit nécessaire de le tracé.
On voit que les prix ont dernièrement fait une rotation partielle du range(petit) H4 et se dirige vers le SUD.

La zone est risquée a trader en SWING tant l'on voit que l'indécision est grande.
Ce n'est que mon humble avis.
Hier Anthony m'avait aussi prévenu d'entendre un signal clair selon ma stratégie(et je lui ai dit oui mais ai fait le contraire) mais j'étais emporté par un élan d'enthousiasme et un sentiment de toute puissance étouffant le contrôle de mes émotions et ma raison.

Nous pourrions te dire n'importe quoi Aurélien que cela ne t'empêcherait pas de le faire. Tu feras peut être un gain et je l'espere pour toi.
Mais sache que ta ligne de support n'est pas valide car elle ne touche pas un creux déjà formé mais en formation(ais ceci n'est qu'un détail) mais le plus important est que je ne vois pas de possibilités de trade SWING a forte proba de réussite sur ce niveau.

Rien de sécure pour moi.
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Aurel83 » 16 Avr 2020, 15:00

DonTony a écrit:Bonjour messieurs,

Je n'ai pas très bien compris de quel plan il s'agit: si c'est d'entrée LONG ou COURT....

Pour moi:

Long si cloture journalière me confirmant rebond sur ZE Daily + Kijun Daily (avec peut-être un deuxième point de contact sur l'oblique qui permettra de la valider.)

Court, si cassure du range H4 après repli.

Je te remercie Landry pour la precision, mais pour le moment, j'essaye de rester sur le H4 et daily, le H1 me donne de moins bon résultat.

Aurélien.
Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 16 Avr 2020, 15:01

Aurel83 a écrit:
DonTony a écrit:Bonjour messieurs,

Je n'ai pas très bien compris de quel plan il s'agit: si c'est d'entrée LONG ou COURT....

Pour moi:

Long si cloture journalière me confirmant rebond sur ZE Daily + Kijun Daily (avec peut-être un deuxième point de contact sur l'oblique qui permettra de la valider.)

Court, si cassure du range H4 après repli.

Je te remercie Landry pour la precision, mais personnellement pour le moment, j'essaye de rester sur le H4 et daily, le H1 me donne de moins bon résultat.

Aurélien.
Dernière édition par Aurel83 le 16 Avr 2020, 15:02, édité 1 fois.
Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 16 Avr 2020, 15:02

abfx a écrit:Dans ce cas je suis content de m'être trompé. Reste à surveiller le signal.

Je dirais que tromper est un grand mot, juste 2 visions différente qui fait la force de ce forum. ;) ;)
Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 16 Avr 2020, 15:06

DonTony a écrit:Nous pourrions te dire n'importe quoi Aurélien que cela ne t'empêcherait pas de le faire.

Pour éviter ce biais, j'essaye toujours de faire un plan haussier et baissier, et la j'ai les 2, j'attend juste le signal de l'un ou l'autre. Selon moi la ZE journalière est quand meme une zone importante
Et je suis en demo pendant cette periode ;)
Aurel83
6
6

PrécédenteSuivante

Retourner vers USDJPY