USDJPY - swing

Re: USDJPY - swing

Messagepar DonTony » 29 Mar 2020, 22:37

Bonsoir à tous,

Pour les copains ayant shorter la paire.

A l'aide du Kumo et de son twist, nous pouvons d'ores et déjà envisager une zone de réaction de prix à l'aide d'un support potentiel.

Zone attendue dans l'ellipse rouge.

Annotation 2020-03-29 230824.png
USD/JPY H4
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar abfx » 30 Mar 2020, 11:44

Bonjour, avec une analyse multitemporelle, je ne me précipiterais pas pour entrer long:

avant tout, regardez la précision d'ichimoku qui montre que les prix sont dans un grand range entre la kijun et la tenkan annuelle

y.png

ce range est visible en mensuel où on voit parfaitement que les prix sont venu frôler le bas du range avant de bondir jusqu'à la ZE. Un doji semble se former au contact de la kijun

mn.png

hebdo: petit aparté: le range a été cassé en ouverture à cause du gap, mais pas en clôture. dans ce cas, peut-on considérer que le range est cassé ou non? Toujours est-il que les prix sont au cœur de la ZE où de nombreux S/R sont présents autant pour les prix que pour la chikou. pénétrante la semaine dernière et a kijun n'est plus loin

w.png

en daily, même info que sur l'hebdo. On peut tracer ce range borné par la kijun annuelle en haut

d.png

H4: comme tu le dis; twist, donc range probable, mais la kijun hebdo est très proche et il ne serait pas surprenant que les prix aillent la chercher.

h4.png

En résumé, oui pour le probable range H4, et compte tenu de la survente sur cette UT, il est probable d'assister à un pullback, mais quel en sera le point de départ, c'est beaucoup plus aléatoire. Je pense que ceux qui vont attendre que les prix viennent au contact de la kijun hebdo peuvent laisser partir le train, mais que ceux qui entrent en position maintenant prennent le risque d'entrer trop tôt, à mois de bien mettre le SL éloigné, sous cette kijun hebdo, mais alors le ratio sera faible, et compte tenu du fait que nous sommes dans des zones d'incertitude dans les grandes UT, compliqué d'envisager avec forte probabilité d'entre en position pour plusieurs jours/semaines.
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DonTony » 30 Mar 2020, 12:03

Re,

Anthony, clairement la même idée que toi que le mouvement baissier n'est pas fini.
La probabilité d'aller chercher à minima la kijun, voir le bas du range hebdo est grande.

Cependant, et comme tu l'as souligné, il s'agirait, sur signal de confirmation bien sûr, de jouer la respiration de ce mouvement baissier sur du H4, en allant potentiellement chercher la kijun H4.
Je sais d'avance que tu me diras de faire attention car la kijun H1 fait barrage, c'est pourquoi pour l'instant, et étant donné, comme tu le dis bien, l'incertitude, je n'ai pour l'instant prit que des position sur du m5/m1 car nous avons un beau range m15 pour ceux que ça interresse.

L'USD/JPY restant une paire difficile à travailler car rapide et directionelle.

D'emblée, et je sais que tu connais ma façon de trader: j'envisagerais une cassure de la kijun H1 et après repli, il serait potentiellement possible sur petite UT d'entrée LONG en visant un TP SWING tel que le H4.

Tout ceci est encore très hypothétique pour le moment.

Merci encore Anthony, pour ton avis et ton analyse très pointue.
DonTony
7
7

Messagepar Aurel83 » 02 Avr 2020, 20:46

Bonjour a tous,

Voici mon analyse:

-En journalier nous sommes en range, nous allons du haut vers le bas.
Image
Journalier

-En H4, les prix sont confrontés à la kijun comme résistance.
Image
H4

-En h1, nous sommes en range, sur la borne haute.
Image
H1

Plan baissier:

J’attends un chandelier de retournement soit sur BH H1 ou Kijun H4.
Image

Plan haussier:
Cassure du range H1 et Kijun H4 et donc rotation partielle du range journalier, dans ce cas, j'attendrais le repli de la cassure du range H1
Image

Aurélien.
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar Cypressat » 03 Avr 2020, 11:07

Bonjour Aurel
Je trouve ton analyse nickel ! Précise et concise, bravo
Seul bémol le NFP ce jour à 14h30 Une stat qui habituellement secoue bien le cocotier, mais là les chiffres, avec le coronavirus, risquent d'être très très mauvais. Je ne sais pas du tout comment le marché va régir. Mais ce dont je suis certain c'est qu'il est préférable de laisser faire, puis laisser digérer. Du coup on re analysera tout ça lundi
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 03 Avr 2020, 13:17

Bonjour Aurel, je me joins à Patrick: c'est parfait!
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Aurel83 » 03 Avr 2020, 14:43

Bonjour a vous deux,

Je vous remercie, cela fait plaisir a lire surtout venant de vous 2!! ;)

Aurelien
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 04 Avr 2020, 17:13

Bonjour a tous,

Je ne suis pas entré en position suite a la pénétrante sur kijun H1 qui est un bon point de repli suite a une cassure de range car on n’a pas cassé ni la tenkan ni la résistance juste au dessus.
Voici mes 2 plans :
-Haussier :

Image
H1

-baissier :

Image
H1

Aurélien.
Aurel83
6
6

Messagepar DonTony » 04 Avr 2020, 22:12

Bonsoir Aurélien,

Je suis ok avec tes plans.
Peut être est ce une question d'interprétation mais personnellement, j'ai tracé le range H1 comme suit:

Annotation 2020-04-03 161826.lnk.jpg
USD/JPY H1

Pour moi, nous sommes donc toujours dans le range.
J'ai les mêmes canaux ascendant que toi sur le m15.

Annotation 2020-04-03 161826.lnk.jpg
USD/JPY M15

Bon week end, et à lundi Aurélien!
DonTony
7
7

Messagepar Aurel83 » 04 Avr 2020, 22:38

Bonsoir DonTony,

DonTony a écrit:Bonsoir Aurélien,

Je suis ok avec tes plans.
Peut être est ce une question d'interprétation mais personnellement, j'ai tracé le range H1 comme suit:

Tu as tout a fait raison, j'ai retracé mon range, de plus la ZE de ce range est confirmé par la tenkan/kijun plate sur le H4, bien vu ;)
Comme tu as dit, les plans restent inchangées.

Image
H1

DonTony a écrit:Bon week end, et à lundi Aurélien!

Merci a toi aussi ;)
Aurel83
6
6

PrécédenteSuivante

Retourner vers USDJPY