EURGBP - swing

Re: EURGBP - swing

Messagepar abfx » 18 Mar 2020, 12:07

Bonjour, je vais te répondre suivant la formation de Patrick qui n'utilise qu'ichimoku, pas le rsi.

Quand on trade il faut prendre en compte les UT supérieures afin de bien comprendre le mouvement, définir des S/R... Il est aussi précisé que les infos des Ut supérieures priment sur les infos des Ut inférieures. Donc si je suis ton raisonnement, tu as dû tracer un range hebdo comme ceci (une tendance s'arrête toujours sur la borne d'un range), et comme ton plan est haussier, ton objectif pourrait être le haut de ce range. Les prix sont en train de casser la ZE, mais le surachat est présent et comme expliqué dans la formation, il faut attendre un throwback avant d'entrer long afin de réguler ce surachat et éviter d'entre dans cette zone: idéalement entrer long une fois qu’elle a été cassée, que la respiration à eu lieu et que les prix sont revenu au-dessus.

2020-03-18 10_51_20-Window.png

En daily, surachat énorme (même ton rsi): il est donc extrêmement risqué d'acheter, ça ne vaut pas dire que le trade n'ira pas en ligne droite, ça veut dire que le risque de respiration baissière est grand, donc entrer maintenant n'apporterait pas assez de probabilité de réussite. je vois même le chandelier d'hier en étoile filante qui est un signal de possible retournement. ce matin la bougie est verte, mais si les prix se retournent, on pourrait voir se créer une structure en haute vague qui est une figure forte de retournement baissier. ces configurations sont renforcées par le surachat visible.

Effectivement, en H4 la tenkan soutien les prix, mais relis la formation: ce n'est pas suffisant: il faut que ce soit la kijun.

Pour résumer, je dirais que même si on ne regarde que le H4, la tendance est haussière, mais surachat, il faut donc chercher une entrée longue après throwback (respiration baissière). la force d'Ichimoku est son analyse multitemporelle et les grandes UT indiquent de ne pas entrer long pour le moment. D'un avis personnel, je serais même plus tenté de chercher une entrée à la vente, mais c'est contre-tendance et donc risqué: on ne sait jamais jusqu'où la respiration s'effectuera. Donc pour te répondre concrètement et selon la formation de Patrick: non: il ne faut pas acheter maintenant mais attendre que les prix reviennent à la baisse puis surveiller un signal de retournement haussier.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DonTony » 18 Mar 2020, 14:55

Bonjour,

En accord avec ce qu'a dit Anthony, je suis à la recherche d'une potentielle entrée pour un SHORT sur la paire(le GBP devrait retrouvé des acheteurs étant donné la claque sur GBP/USD).
Rien n'indique un SHORT pour le moment, je reste donc observateur.
Si l'occasion se présente, j'essaierai peut être de viser la kijun m15 ou tenkan H1.

Bon trades à tous, et bon après midi!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar JeremyRS33 » 18 Mar 2020, 15:01

Merci ABFX pour ta réponse pertinente, qui m'aide à progresser.

Bonne journée.
JeremyRS33
2
2

Messagepar DonTony » 18 Mar 2020, 15:09

J'attends un retour sur la kijun ou SSb m1 pour rentrer SHORT sur cette paire un avec un SL strict et serré.
Je ferais le suivi.

Bon trades à tous!
DonTony
7
7

Messagepar DonTony » 18 Mar 2020, 15:17

Trade est prit.

ETE?

Annotation 2020-03-18 141640.png
EUR/GBP m1
DonTony
7
7

Messagepar DonTony » 31 Mar 2020, 12:40

Bonjour,

Mise à jour de la paire EUR/GBP

W1: nous sommes dans un range dans cette UT.
Les prix sont actuellement sur la kijun plate qui fait obstacle aux prix.

Annotation 2020-03-31 122516.png
EUR/GBP W1

D1: les prix ont cassé la kijun dans cette UT.
Nous pouvons donc observer que les prix sont entr e2 bornes: kijun w1(pointillés rouges) et kijun D1

Annotation 2020-03-30 232610.png
EUR/GBP D1

H4: nous pouvons observer un range potentiel. Les prix sont actuellement sur le bas de ce range.

EUR/GBP H4

H1: nous pouvons délimiter 2 bornes(haute et basse) définissant un range dans des UT inférieurs.

EUR/GBP H1

Plusieurs choses: Un SHORT pourrait être envisager si cassure effective du range H1 et pullback sur validation de l'UT supérieure ce qui équivaut à l'attente de la cassure du range H4, puis pullback avec réintégration ou non(suivant les prix).
Si préservation du range H1(des 2 bornes), un plan intraday pourrait être envisager pour aller chercher la borne haute H1 et éventuellement(attention toutefois!!) la kijun H4 - ce qui équivaudrait à jouer une grosse repiration dans le mouvement baissier.

J'èspère que ces plans auront été clairs pour les nouveaux arrivants, car nous sommes bien dans l'incertitude des 2 kijun.
DonTony
7
7

Messagepar FilouZorg » 03 Avr 2020, 17:16

C'est là que je trouve fantastique le combo Ichimoku + Fibonacci, je vous laisse juger sur ce graph comme le niveau 38.2 fait office de support:
Image
FilouZorg
2
2

Messagepar Jlp » 28 Avr 2020, 11:41

Salut à tous,

Nous sommes en bas d'un joli range en H4, je ne suis pas encore entré en position car la mèche de la dernière bougie H4 ne me semble pas assez significative...et en H1, la tendance est toujours bien baissière.

eurgbp280420.jpg
Jlp
5
5

Messagepar Aurel83 » 28 Avr 2020, 15:24

Bonjour Jlp,

Sur cette paire, j'ai plutôt un biais short.
-En H4, je suis d'accord avec toi, nous sommes en range, mais en regardant les Ut superieurs.

-En mensuelle, nous sommes sous kijun.

Image
Mensuelle

-En Hebdo, nous sommes en range et nous venons de casser la ZE.

Image
W

-En journalier, on vient de twister et j'ai tracé un range.

Image
D

-En H4, nous sommes en range, sur la borne basse, ok il y a eu 1 chandelier vert, mais pas de ressaul.
Image
h4

-En H1, j'ai tracé un canal, tenkan a était casse, donc peut-être la tendance H1 se retourne et donc correspondrait a la re-integration du range H4.
Mais nous sommes sous kijun et chikou n'a pas confirmée.

Image
h1

-En M15, nous sommes en range, et c'est selon moi, la sortie par le haut ou le bas de ce range m15 qui donnera la marche a suivre pour le range H4.

Image
m15

Mais au vu des Uts supérieur, je serais plutôt baissier.
Jlp a écrit:Nous sommes en bas d'un joli range en H4, je ne suis pas encore entré en position car la mèche de la dernière bougie H4 ne me semble pas assez significative...et en H1, la tendance est toujours bien baissière.

Donc si tu entres long, je pense que la ZE sera a surveiller avec attention.

https://ichimoku-forum.net/forum/post55363.html#p55363

Aurelien.
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 30 Avr 2020, 16:50

La borne basse du range H4 et H1 ont été cassé, je vais essayer de trader le repli.

Image
h1

Image
h4
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURGBP