Bonjour à tous,
Voici mon analyse swing de la paire EUR/GBP à 15h40
Hebdomadaire:Je vois un range. J'ai malheuresement raté le ressaul.
Journalier:La bougie journalière qui n'est pas encore clôturé travaille la tenkan, la kijun, mais a également comme résistance le niveau de 23% de fibonacci du range Hebdo.
Les stochatiques et le CCI sortent juste de leurs zones de sur-ventes, ce qui correspond bien au ressaul sur le range hebdomadaire.
H4:Les prix sont en sur-achat, tenkan, kijun, les stochastiques et le CCI me l'indique.
Les prix ont comme résistance le niveau 23% de fibo et chikou a comme resistance un plat kijun.
H1:J'ai tracé un canal.
Les prix sont en sur-achat, tenkan, kijun, les stochastiques et le CCI me l'indique.
Je suis sur la borne haute du canal H1 et une étoile du soir est en formation sur cette borne haute.
Si j'étais trader contre tendance, j'aurais pu entrer short, mais je ne le suis pas.
Je vois également que chikou rebondit bien sur le haut du canal H1
Pour établir mes plans de trading, je fais me servir de la borne basse du canal H1, je pense que c'est sur niveau qu'il se passera quelque chose de baissier ou haussierJe ne ferais qu'un plan haussier, car la tendance de fond est haussière, je suis en range hebdomadaire, et j'ai de forte probabilité d'atteindre la ZE de ce range hebdo.
Plan haussier:Attendre un chandelier de retournement sur la borne basse du canal H1, qui correspondra normalement au plat kijun H1 car je ne ferais pas de nouveaux plus haut.
Ce retournement devra se faire lorsque les stochastiques et le CCI seront en sur-vente.
Je devrais également surveiller chikou par rapport au haut du canal H1.
Mise à jour le 09/05 à 12h56:Je n'étais pas présent au moment du retournement, mas je suis content, car le scenario était bon: