EURGBP - swing

EURGBP - swing

Messagepar abfx » 18 Fév 2019, 21:26

Merci de placer ici vos analyses EURGBP swing
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: EURGBP - swing

Messagepar abfx » 11 Mar 2019, 21:13

Bonjour, je n'affectionne pas cette paire car elle effectue de grandes mèches assassines. Toutefois je vois un plan clair se dessiner:

mensuel: range et les cours se dirigent vers la ZE. Ils sont sous KS et TS. On note que ces 2 lignes se croisent à la baisse.

EURGBP-Mensuel.png

hebdo: le range a cassé, donc tendance baissière/ Les cours cassent actuellement une zone de support fort (rond jaune)

EURGBP-Hebdo.png

daily: kumo baissier et avalement baissier en cours avec une kijun très proche. Sur cette UT, on pourrait donc déceler un signal short en clôture de chandelier.

EURGBP-Journalier.png

H4: range. Ce matin j'ai hésité à entrer short en haut de ce range (mais j'ai préféré attendre un contact avec la kijun daily qui n'a pas eu lieu).

EURGBP-4-heures.png

BILAN: beaucoup de choses à dire ici:

1-avant tout on attend et on ne fait rien (vote du parlement britannique demain)
2- selon mois (si on omet ce vote), la tendance de fond est baissière et je n'entrerais donc pas long même si signal en bas du range H4.
3- on pourrait entrer short en UT daily si la clôture s'effectue en dessous de la zone de support double marquée par 2 lignes jaunes en pointillés
4- il y a actuellement une survente en H4, on pourra donc attendre qu'elle se régule et entrer short

On peut viser 0.842 qui est la SSB mensuelle que croisera la chikou de cette UT (rond jaune sur la capture de l'UT mensuelle)

Bien entendu, on garde ce plan et on attends la réaction des marchés au vote sur GBP demain pour le mettre en place par la suite.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 15 Mar 2019, 10:32

Bonjour, le plan short se confirme:

hebdo: a moins d'un rebond haussier extrêmement fort ce jour, nous aurons une belle bougie rouge qui aura cassé le double support

EURGBP-Hebdo.png

en daily: baissier, les prix sont revenu au contact de la kijun et ont été repoussés à la baisse, tenkan colle aux prix

EURGBP-Journalier.png

H4: le range a été cassé par le bas, pullback jusqu'à la kijun.

EURGBP-4-heures.png

PLAN: je n'aime pas cette paire, mais en cas de signal de retournement baissier net en H4, je pense qu'on pourra entrer short et viser la SSB que rencontrera la chikou mensuelle comme prévu dans le plan initial.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 06 Mai 2019, 10:35

Bonjour

daily: bas de range, survente. On note la ZEZ mais aussi la SSB au-dessus de celle-ci

EURGBP Journalier.png

H4: belle avalement haussier en H4 sur la borne basse de ce range (la configuration ressemble à une étoile du matin)

EURGBP 4 heures.png

PLAN: long avec la SSB daily en objectif qui nous offrira un beau ratio, on placera un stop BE dès le contact des cours avec la kijun daily

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 06 Mai 2019, 15:36

Bonjour Anthony et merci de ce nouveau partage.
Oui c'est bien une étoile du matin en H4, tu as raison.
Cependant, voici ce que j'avais tracé en live un mardi lors d'une revue de marché.
Hebdo range en phase baissière (depuis le dernier haut sur borne du range weekly)
Puis un range intermédiaire a été cassé par le bas.
J'ai encadré les prix avec le petit rectangle, (le range daily que tu évoques avec justesse)
Donc m^me si j'adhère a ton analyse, je me demande si il est pertinent d'acheter, je crains que ça casse par le bas pour aller chercher la borne basse du range hebdo.
Ceci cette paire avance si lentement qu'on a le temps de voir et aviser
Weekly
EURGBP-Hebdo.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 06 Mai 2019, 16:15

Pour une fois que c'est moi qui n'incorpore pas le range dans une analyse multitimeframe, c'est toi qui le fait...

les chandeliers et le surachat m'ont convaincu d'entrer. je dois avouer ne pas être très optimiste quant à la conclusion de ce trade car effectivement ce que tu dis est vrai. je pense toutefois à une montée partielle des cours et je placerai mon stop au BE comme prévu. Je pense qu'à ce stade les cours se retourneront, mais dans ce cas je ne perdrais pas. Il est très probable que la kijun daily fasse résistance et repousse les prix? Si c'est le cas je sortirai flat (et c'est ce que je pense), si elle ne tient pas, j'aurais alors de fortes chances de gagner mon trade. j'en profite pour rappeler qu'aujourd'hui est férié en Angleterre...

pour le moment le trade est bien parti et en bénéfice de 0.5%

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 07 Mai 2019, 10:13

Suivi: au contact de la kijun H4, les stoc étaient en surachat et on a assisté à un doji. J'ai donc placé mon stop au BE. Pour casser une telle résistance, il est fréquent que les prix aient besoin de "prendre de l'élan" en retraçant sur tenkan avant de repartir casser la kijun. On voit qu'ils ne sont pas revenu au contact de cette tenkan mais qu'elle est proche des cours et qu'elle va continuer à monter aux prochaines clôtures de bougie. Je reste donc confiant sur ce trade (mais aussi serein car je ne peux plus le perdre, au pire ce sera flat).

H4

EURGBP 4 heures.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 08 Mai 2019, 10:54

SUIVI: les prix arrivent dans une forte zone de résistance (ZE du range daily). Ils testent la kijun daily et la chikou aura une résistance juste au-dessus. Ce ne sera pas facile de casser tout ceci.

EURGBP Journalier.png

En H4, le configuration est presque idéale car la tenkan soutient les prix et pourrait aider à casser la première résistance.

EURGBP 4 heures.png

Toutefois je pense que les cours retraceront jusqu'à la kijun H4 avant de passer, ce qui va mettre mes nerfs à rude épreuve, mais mon stop est au BE, donc je ne peux plus perdre et mon bénéfice actuel est inférieur à 2% (de peu), donc je ne coupe pas. wait and see.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Aurel83 » 08 Mai 2019, 16:01

Bonjour à tous,
Voici mon analyse swing de la paire EUR/GBP à 15h40

Hebdomadaire:
Je vois un range. J'ai malheuresement raté le ressaul.
Image

Journalier:
La bougie journalière qui n'est pas encore clôturé travaille la tenkan, la kijun, mais a également comme résistance le niveau de 23% de fibonacci du range Hebdo.
Les stochatiques et le CCI sortent juste de leurs zones de sur-ventes, ce qui correspond bien au ressaul sur le range hebdomadaire.
Image

H4:
Les prix sont en sur-achat, tenkan, kijun, les stochastiques et le CCI me l'indique.
Les prix ont comme résistance le niveau 23% de fibo et chikou a comme resistance un plat kijun.
Image

H1:
J'ai tracé un canal.
Les prix sont en sur-achat, tenkan, kijun, les stochastiques et le CCI me l'indique.
Je suis sur la borne haute du canal H1 et une étoile du soir est en formation sur cette borne haute.
Si j'étais trader contre tendance, j'aurais pu entrer short, mais je ne le suis pas.
Je vois également que chikou rebondit bien sur le haut du canal H1
Image

Pour établir mes plans de trading, je fais me servir de la borne basse du canal H1, je pense que c'est sur niveau qu'il se passera quelque chose de baissier ou haussier
Je ne ferais qu'un plan haussier, car la tendance de fond est haussière, je suis en range hebdomadaire, et j'ai de forte probabilité d'atteindre la ZE de ce range hebdo.

Plan haussier:
Attendre un chandelier de retournement sur la borne basse du canal H1, qui correspondra normalement au plat kijun H1 car je ne ferais pas de nouveaux plus haut.
Ce retournement devra se faire lorsque les stochastiques et le CCI seront en sur-vente.
Je devrais également surveiller chikou par rapport au haut du canal H1.

Mise à jour le 09/05 à 12h56:
Je n'étais pas présent au moment du retournement, mas je suis content, car le scenario était bon:
Image
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar Cypressat » 09 Mai 2019, 19:35

Bonjour Aurel bravo pour ton analyse et merci du partage
Voici ma petite contribution
en daily on voit ce range
EURGBP-Journalier.png

Qui en fait correspond a un range d'hésitation après la cassure du plus grand rectangle en weekly.
Je crois que la logique voudrait qu'on sorte par le bas pour aller chercher le plus grand des rectangles
Weekly
EURGBP-Hebdo.png

Ceci dit avec la livre on ne sait jamais trop en ce moment (brexit oblige)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers EURGBP