EURGBP - swing

Re: EURGBP - swing

Messagepar Cypressat » 09 Mai 2019, 19:36

si on sort du range daily par le haut alors se sera probablement pour aller chercher la kijun weekly
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8325
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: EURGBP - swing

Messagepar abfx » 09 Mai 2019, 20:11

Bonsoir, suivi rapide du trade annoncé sur ce post le 6 mai: les prix sont bien montés et mon objectif de 3.5% a été frôlé cet après-midi à 2 pips (ligne rose)........ le retracement fait que mon trade est actuellement à +2.5%. J'ai, placé mon stop à +2%. Ainsi je serai gagnant assuré (même si j'aurais la sensation d'avoir perdu 1.5%, mais la frustration en trading est mauvaise conseillère et à la fin de la semaine, ça fera toujours des % en plus. J'ose espérer que les prix vont remonté jusqu'à mon TP qui constituera la borne haute du range H4 en formation.

H4

EURGBP 4 heures.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12923
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: EURGBP - swing

Messagepar Aurel83 » 09 Mai 2019, 20:56

Bonsoir à tous,

Merci Patrick.

Suite à mon trade contre tendance sur eur/gbp, je vois que le canal que j'ai tracé à l'air de "tenir": (voir analyse page précédente)
https://ichimoku-forum.net/forum/post41355.html#p41355

Image
La cloture de ce chandelier est dans 5 min, si il cloture comme ca, je passerais à l'achat car ce sera une étoile du matin.
L'objectif sera la borne haute de ce canal H1, puis le niveau de 38% de fibo, puis comme Patrick la mentionné plus haut, la kijun hebdo qui correspond a la ZE de mon range hebdo.

Suite à la cloture en étoile du matin, je suis passé à l'achat:
https://ichimoku-forum.net/forum/topic4982-20.html
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Avatar de l’utilisateur
Aurel83
6
6
 
Messages: 613
Inscription: 06 Avr 2019, 17:58

Re: EURGBP - swing

Messagepar abfx » 13 Mai 2019, 17:50

Bonjour à tous, le trade lancé le 06/05 et suiivi sur ce fil vient enfin d'aboutir avec un ratio de 3.5.

H4

EURGBP 4 heures.png


les prix sont désormais sur la borne haute du range daily, chacun sait ce qu'il reste à surveiller...

EURGBP Journalier.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12923
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: EURGBP - swing

Messagepar marc83 » 14 Mai 2019, 09:45

très beau trade Anthony, bravo ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
marc83
7
7
 
Messages: 1307
Inscription: 28 Nov 2016, 20:37

Re: EURGBP - swing

Messagepar jobilagobe » 14 Mai 2019, 14:08

Bonjour,

Je viens d'entrer short, suite à l'avalement H4.
TP la zone d'équilibre du range daily vers 0,86.
SL au dessus de la mèche 0,8705.
jobilagobe
3
3
 
Messages: 71
Inscription: 17 Jan 2017, 19:10

Re: EURGBP - swing

Messagepar abfx » 14 Mai 2019, 14:29

Bonjour Marc et merci (content de te voir revenir).

Jobilagobe, effectivement les prix testent la borne haute du range daily désormais et je verrais ce soir s'il y a un signal de vente (peut-être le signal sur lequel tu viens d'entrer).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12923
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: EURGBP - swing

Messagepar krakinette » 24 Mai 2019, 21:59

Bonsoir,
je partage mon premier "plan" de trading.
En Weekly:
On est en range et proche de la ZE
Image

En Daily:
Gros surachat + stochastic suracheter
Image

EN H4:
L'idée est d attendre des chandeliers de retournement sur la ZE pour shorter et viser un retour à la TK daily voir KJ.
Image

qu'en pensez vous?
krakinette
1
1
 
Messages: 23
Inscription: 24 Mai 2019, 12:53

Re: EURGBP - swing

Messagepar marc83 » 25 Mai 2019, 08:53

Bonjour Karinette !
Effectivement, en hebdo on est parti du haut du range et on n'a pas encore touché le bas. Donc dans la logique, oui, ce que tu dis est possible.

-En plus, comme le dit très bien ABFX, une situation telle qu'on la voit en hebdo correspond certainement à un sommet de range sur une UT inférieure. Ce qui est le cas en daily !

-Donc forcément aussi, si on est en haut d'un range en daily, cela veut dire que sur l'UT encore inférieure H4, on doit avoir une fin de tendance haussière ( car elle s'arrête au sommet d'un range en général). Et effectivement, c'est le cas quand on voit ton graphique H4 !

-Et comme souvent dans cette situation, il devrait y avoir stagnation des prix dans cette zone (rectangle vierge que tu as tracé en H4) qui va peut-être correspondre à un range dans une UT inférieure. H1 par exemple..

-En conclusion, on pourrait surveiller ce qu'il se passe en H1, et si un range s'y forme et qu'il casse par le bas, alors on pourrait rentrer à la vente après pullback en suivant les règles que Patrick nous a enseignées.

Mais c'est du swing, et en ce moment, du swing sur le GBP, moyen..... ;-)
Par contre, à faire en démo pour travailler, oui ! Je vais d'ailleurs m'y coller ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
marc83
7
7
 
Messages: 1307
Inscription: 28 Nov 2016, 20:37

Re: EURGBP - swing

Messagepar Zygo23 » 25 Mai 2019, 09:56

Oui ça reste risqué de prendre position suite a une analyse tech s'appuyant sur le GBP et encore plus le GBP à la hausse.
Je fait rarement du trading de news, et encore moins sur le forex, mais cette semaine j'ai pris deux fois position contre le GBP à la suite des tension au parlement britannique, et ce fut deux trades payant.
Après plus on s'eloigne de l'equilibre des prix plus on se rapproche du moment du retournement, c'est statistique.
Zygo23
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 8
Inscription: 13 Mai 2019, 15:50

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURGBP

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités