Bonjour à tous, je réponds un peu tard à ce plan:
avant tout on constate en hebdo que les prix sont dans une zone de S/R: effectivement, les prix sont coincés entre la kijun et la SSB. On note aussi la chikou au contact de la SSB
On note bien la support hebdo qui fait réagir l'UT daily. Doji à son contact confirmé par les chandeliers suivants: le mouvement est bien haussier
En H4, on voit bien le range délimité par la SSB et la kijun hebdo

Au final, je suis assez d'accord pour privilégier les plans longs ici, mais rien ne presse pour l'entrée qui sera, comme toujours en trading, le plus difficile. La kijun daily me semble un bon objectif. Pour y arriver, il faudra casser la résistance kijun hebdo et ce ne sera pas forcément facile, donc soit on attend que celle-ci cède (cassure du range H4 par le haut) et ensuite on recherche la bonne entrée (solution la plus prudente), soit on attend un éventuel retour sur la borne basse du range H4 (qui n'a pas beaucoup de chances de se produire), soit on surveille la réaction des cours au contact de la kijun H4 (ou de la ZE) et on entre long si un signal clair se présente (plus risqué). L'idéal si on opte pour l'une des 2 dernières solutions sera de sécuriser le trade au contact de la kijun hebdo/borne haute du range H4. Ceci n'e'st que mon avis ici, mais attention particulière avec les tensions liées au Brexit où chaque annonce peut avoir un effet disproportionné.