EURGBP - swing

Re: EURGBP - swing

Messagepar abfx » 16 Sep 2019, 18:15

Patience... (une des 2 plus grandes vertus du trader)
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar 8tango » 28 Sep 2019, 19:00

En hebdo on a un avalement haussier, les stochastics sont en survente et elles ont croisé à la hausse.

En daily les prix sont entrain de retracer vers la KS daily et il n'y a quasiment pas d'obstacle jusqu'à la KS daily.

En H4 les prix sont au-dessus du nuage.

Si la configuration se confirme lundi matin, j'envisage de passer long avec comme objectif la KS daily.

Qu'en pensez-vous ?
Fichiers joints
EURGBPWeekly.png
EURGBPDaily.png
EURGBPH4.png
Bruno

Green pips à tous
8tango
3
3

Messagepar muchomaas » 30 Sep 2019, 07:47

Hello Bruno,
Si je regarde le weekly, je constate que le nuage est à plat et que les prix ont casse la kijun weekly et ont fait un pullback sur le milieu du range (la kijun weekly).
Si je regarde le daily je vois dans la projection en avant du nuage un plat SSA se former qui correspond a la kijun weekly que les prix signalent clairement comem uen resistance.
Si je regarde le H4 je constate que les prix sont en train de former des chandeliers de retournement sous le resistance de la Kijun weekly.
Par ailleurs la chikou en H4 n'est pas encore sortie du nuage.
Pour l'instant tout me fait plutot penser a un scénario de vente basé sur la rupture d'un milieu de range weekly.
Par ailleurs les prix sont sur la kijun monthly alignée à la weekly et nous finissons le mois demain.
Donc j'attendrai plutôt mardi pour y voir clair pour voir si le chandelier monthly casse la kijun aujourd'hui ou pas.
En tout cas dans ton scenario, tu ne vois pas de de resistance significative pour viser alkijun daily moi j'en vois une et de taille! la Kijun Weekly!
Bonne semaine!
muchomaas
3
3

Messagepar lehutin » 30 Sep 2019, 09:07

Bonjour,

Je surveille ce matin le range H4 de manière à entrer short sur 0,89 avec un stop de pas plus de 10 points et un objectif vers la zone d'équilibre vers 0,8850

Cette position est cohérente avec ma vision baissière de la paire compte tenu des évolutions du moment du Brexit

lehutin
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour où il fait beau
Pierre Dac
lehutin
5
5

Messagepar abfx » 30 Sep 2019, 11:22

Bonjour à tous, je réponds un peu tard à ce plan:

avant tout on constate en hebdo que les prix sont dans une zone de S/R: effectivement, les prix sont coincés entre la kijun et la SSB. On note aussi la chikou au contact de la SSB

EURGBP-Hebdo.png

On note bien la support hebdo qui fait réagir l'UT daily. Doji à son contact confirmé par les chandeliers suivants: le mouvement est bien haussier

EURGBP-Journalier.png

En H4, on voit bien le range délimité par la SSB et la kijun hebdo

EURGBP-4-heures.png

Au final, je suis assez d'accord pour privilégier les plans longs ici, mais rien ne presse pour l'entrée qui sera, comme toujours en trading, le plus difficile. La kijun daily me semble un bon objectif. Pour y arriver, il faudra casser la résistance kijun hebdo et ce ne sera pas forcément facile, donc soit on attend que celle-ci cède (cassure du range H4 par le haut) et ensuite on recherche la bonne entrée (solution la plus prudente), soit on attend un éventuel retour sur la borne basse du range H4 (qui n'a pas beaucoup de chances de se produire), soit on surveille la réaction des cours au contact de la kijun H4 (ou de la ZE) et on entre long si un signal clair se présente (plus risqué). L'idéal si on opte pour l'une des 2 dernières solutions sera de sécuriser le trade au contact de la kijun hebdo/borne haute du range H4. Ceci n'e'st que mon avis ici, mais attention particulière avec les tensions liées au Brexit où chaque annonce peut avoir un effet disproportionné.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Maxime77 » 01 Déc 2019, 22:24

Bonsoir à tous,

J'ai repéré un range weekly sur l'EURGBP qui dure maintenant depuis 2016. On peut voir sur le graphique Weekly que la kijun sen est parfaitement alignée à la SSB, les twists sont présents. De plus, (pour ceux qui ont lus les ouvrages de Khalid el Bouzidi), la Chikou span est en vis-à-vis par rapport aux dernier sommet effectué par le marché... Cela semble être une excellente opportunité. Seulement sur le graphique mensuel, la tenkan et la kijun forment un katana ce qui est assez inquiétant, puisque les katanas sont souvent annonceur de mouvements assez violents sur les marchés. Un autre élément me met le doute. Celui du RSI, puisqu'il a cassé son support.
Je voudrais donc avoir vos avis sur ce range et l'éventuelle opportunité d'achat qu'il nous offre.

EUR GBP W1.PNG
Graphique EURGBP WEEKLY

EURGBP M1.PNG
Graphique EURGBP MONTHLY

Sur ce merci d'avoir lu mon post et bonne journée/soirée à tous. :D
Maxime77
1
1

Messagepar abfx » 02 Déc 2019, 13:07

Bonjour, avant même l'analyse technique, il y a le fondamental surtout avec le GBP dont le Brexit (s'il semble se calmer) reste au cœur des débats. Il me semble plus que risqué de trader cette monnaie sur des périodes si longues.

pour ce qui est de l'analyse technique pure, j'ai hésité avec 2 niveaux pour le bas du range hebdo: le premier comme toi et le deuxième qui correspond à un double support mensuel (chikou et prix)

EURGBP Hebdo.png

EURGBP Mensuel.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 06 Déc 2019, 11:04

Bonjour, comme évoqué dans les précédentes discussions, les prix travaillent cette semaine le bas du premier range hebdo: à surveiller en clôture. En cas de réintégration dudit range, ce sera un signal fort pour privilégier les longs. En cas de cassure, on pourra envisager d'aller chercher le bas du grand range, mais attention à la survente.

EURGBP Hebdo.png

Idéalement, un clôture au-dessus de la kijun serait un parfait signal technique (mais attention à chikou)

EURGBP Journalier.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Maxime77 » 08 Déc 2019, 20:57

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec la situation actuelle n'est pas idéale pour faire ce genre de trade. D'un point de vue mensuelle, les prix ont clôturés sur le même niveau qu'en avril 2017. Je réfléchis donc à rentrer en position au terme de la semaine qui arrive si la bougie de la semaine prochaine nous donne un signal de retournement... De ton côté, compte tu rentrer en position si nous allons chercher le bas du range?
Maxime77
1
1

Messagepar abfx » 09 Déc 2019, 13:43

je ne trade pas en swing actuellement, uniquement intraday et scalping, donc je n'entrerais pas sur une bougie hebdo. en revanche, avec un signal de retournement haussier, je privilégierai les longs pour l'intraday.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURGBP