EURGBP - swing

Re: EURGBP - swing

Messagepar Cypressat » 09 Déc 2019, 16:58

Bonjour Anthony et merci pour le partage, bonjour Maxime
Si je peux me permettre, peut être serait il utile d'attendre légèrement plus bas, voir graphique ci-dessous
EURGBP hebdo clic pour agrandir
EURGBP-Hebdo.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 09 Déc 2019, 17:27

Tu as raison Patrick, dans un pst précédent j'avais indiqué hésiter pour la borne basse du range hebdo, du coup j'avais tracé 2 ranges. Le tien correspond au plus large.

EURGBP Hebdo.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 13 Déc 2019, 10:45

les prix sont arrivés en bas du range hebdo: à surveiller en clôture

EURGBP Hebdo.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar kiwi45 » 16 Déc 2019, 15:51

Bonjour abfx,

Consideres- tu que le range Hebdo est cassé par le bas ? et que les prix iraient plutot chercher la zone d'equilibre du range mensuel à 0.8158 ?
Sylvie
kiwi45
3
3

Messagepar DonTony » 16 Déc 2019, 16:07

Bonjour Sylvie,

Si je peux me permettre…
J'ai également les mêmes zones qu'ABFX a tracé, mais pas sur les mêmes UT.
Je te laisse observer.

2019-12-16.png
EUR/GBP W1

Pour ma lecture des prix et des ranges, si la bougie de cette semaine fait une pénétrante ou un avalement, cela me fera une mèche basse sur mon graph W2 m'indiquant la probabilité d'un retracement de 50%(a minima-0.88 env.) de la dernière jambe de baisse car le support du range en gris foncé sera respecté.

J'ai peur de t'embrouiller l'esprit.
Je n'ai pas une lecture des prix et des ranges très conventionnelle, et me mêle de ce qui ne me regarde pas…
Je laisserais Anthony te répondre, et il le fera mieux que moi.

A bientôt Sylvie,
Bon trades à tous!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar kiwi45 » 16 Déc 2019, 16:29

Pas de problème DonTony, tu ne m'embrouilles pas, je posais la question à Anthony car c'est son post que j'avais vue sur ce signal potentiel.
Toutes reponses sont enrichissantes car elles font reflechir, progresser et permettent d'apprendre surtout si elles sont precises et etoffées donc je te remercie :)
Mon range est quelque peu different ce qui explique ma question
EURGBPW1.JPG

J'y vois une cassure par le bas de quelque pips (peut etre suis je trop pointilleuse :-))et par consequent plutot un ralliement baissier des prix vers la ZE du range Mensuel mais effectivement tu as raison ,attendre une bougie d'avalement ou une penetrante me semble la bonne solution pour valider un achat vers la zone d'equilibre du range weekly.
Merci pour ton aide
Sylvie
kiwi45
3
3

Messagepar abfx » 16 Déc 2019, 16:58

Bonjour, Kiwi, tu vas être déçue par ma réponse car "oui, mais";

Si on suit bien la formation de Patrick, "quand c'est cassé, c'est cassé" et tu as raison, c'est cassé de peu, donc une tendance baissière.

EURGBP Hebdo.png

Toutefois, il faut regarder les UT plus grandes et on voit en mensuel 2 supports: la SSB pour les prix et la kijun pour la chikou/ On voit bien que les prix réagissent à ces niveaux de support

EURGBP Mensuel.png

par conséquent, la survente observée en hebdo et le fait que les prix soient sur des niveaux de supports forts peut laisser penser à un pullback. L'idéal serait selon moi d'attendre la cassure de la kijun daily avant de chercher une entrée longue. mais bon, on parle ici du gbp et avec le Brexit, les analyses techniques long termes ne sont guère fiables.

DonTony, ton range est mal tracé en hebdo, regarde bien celui de Kiwi ou le mien.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DonTony » 16 Déc 2019, 17:32

Re Anthony,

Oui, j'ai bien vu sur ton précédant post que nous n'avons pas tracé le range W1 de la même façon. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai préciser que ma lecture des prix ainsi que ma façon de voir les ranges n'est pas très conventionnelle.
Et ton traçage est sûrement celui qui convient. Et je comprends bien ta façon de les tracer.

Seulement en le traçant de la bonne façon(la tienne), je ne vois plus une hausse potentielle mais une baisse alors qu'avec mon tracé(celui que j'ai tenté d'expliquer dans mon journal), je me dit que si une position doit être prise, cela sera un long.
Chose que je ne ferais pas pour les mêmes raisons que tu as expliqué dans ton dernier post(je ne trade surtout pas le GBP-BREXIT- pour l'instant-trop d'incertitude), même si je vois bien une baisse du GBP dans les jours et semaines à venir…

Sylvie, je ne suis pas sûr qu'il faille prendre en compte ce que je peux dire. Cela me réussi depuis peu mais je n'ai pas assez de recul pour être certain que cela puisse aider quelqu'un d'autre.
Le meilleur conseil que je puisse te donner est de trouver le style et la façon de trader qui te parle et qui te convienne.

J'espere en tout cas vous relire bientôt l'un et l'autre, cela est toujours très enrichissant.
Bon trade à tous!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Cypressat » 16 Déc 2019, 17:39

merci pour vos éxcellents échanges
Méfiance : Il n'y a pas de manière conventionnelle ou non conventionnelle de tracer un support pou une résistance horizontale . Pour le faire il faut pouvoir relier a minima deux points pour pouvoir tracer une horizontale parfaite, par conséquent il en va de m^me pour une borne de range
Anthony tu as parfaitement raison d'avoir mis en avant le graph mensuelle, il montre que la plupart du temps sur SSB des UT longues il a presque toujours une réaction. Bien vu
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar kiwi45 » 16 Déc 2019, 21:24

Merci Anthony pour ta reponse, c'est vraiment un plaisir de lire tes analyses . Cela me confirme que l'on est plus en presence d' un pullback , avant d'aller tester les supports en mensuel
Je vais garder un oeil dessus et voir le comportement des prix au contact de la SSB monthly, pour apprendre encore et encore :)
Merci encore à tous pour ces discussions pleines d'enseignements
Bonne soiree
Sylvie
kiwi45
3
3

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURGBP