EURGBP - swing

Re: EURGBP - swing

Messagepar Cypressat » 19 Déc 2019, 15:13

toujours un plaisir que de vous lire, je vous souhaite de très belles fêtes :) je serai de retour après le 3
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 08 Jan 2020, 10:54

Bonjour à tous, voici typiquement le "plan piège":

H4: les prix sont sur la borne basse d'un range, on pourrait surveiller un chandelier de retournement pour entrer long

EURGBP 4 heures.png

mais si on regarde le daily, on voit que les prix semblent se diriger vers la kijun avec une tenkan qui les accompagne.

EURGBP Journalier.png

les prix vont souvent chercher les S/R importants proches. pour cette raison je pense qu'acheter en bas du range H4 ne réunit pas les conditions suffisantes et attendre un signal au contact de la kijun daily me paraît plus prudent.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DarkandGold » 08 Jan 2020, 11:36

Bonjour abfx.

Effectivement je surveille cet actif et j'ai plutôt un plan baissier qui doit être au préalable confirmé sur le H1 et le H4 avec pour objectif la Kijun Daily. Mais le ratio de 2:1 sera difficilement atteignable.

Je ne sais pas ce que vous en pensez ?
Fichiers joints
Plan EURGBP.jpg
EUR/GBP
"La réussite et l'échec se trouvent sur le même chemin, la réussite est simplement un peu plus loin."

"Ne prouve pas aux gens qu’ils ont tort, mais prouve à toi-même que tu as raison."
DarkandGold
3
3

Messagepar abfx » 08 Jan 2020, 11:45

Attention bien sûr car brexit, mais d'un plan technique, j'ai plutôt une vue haussière car en mensuel, les prix ont rebondi sur la SSB plate et se dirigent vers la kijun/ On a vu en décembre une belle mèche qui indique la remontée. la chikou a aussi touché son support

EURGBP Mensuel.png

ce mouvement a créé un range en hebdo dont la borne basse a été atteinte avec un avalement haussier/ On note aussi la survente avec l'éloignement de la kijun qui pourrait attirer les prix.

EURGBP Hebdo.png

Voilà pourquoi, techniquement, j'ai plus une vision haussière

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DarkandGold » 08 Jan 2020, 11:54

C'est vrai que l'incertitude liée au Brexit prend le pas sur l'analyse technique, notamment si une information venait à tomber.

Sur un horizon très long terme c'est vrai que l'actif paraît avoir un potentiel haussier indéniable, la grosse survente sur le Weekly le confirme. Mais j'ai remarqué que bien souvent avant d'enclencher une tendance le prix avait besoin de de s'appuyer sur un niveau clé de l'Ichimoku (pull-back de validation si on peut l'appeler ainsi ?) avant de corriger l’excès de marché.

IcI, en Daily on voit que les prix ont cassé la Kijun Daily sans avoir effectué de pull-back sur ce derniers niveau cité. Après les pull-back ne sont pas forcément nécessaires, parfois ça part sans attendre :)
Fichiers joints
EURGBP.png
EURGBP D1
"La réussite et l'échec se trouvent sur le même chemin, la réussite est simplement un peu plus loin."

"Ne prouve pas aux gens qu’ils ont tort, mais prouve à toi-même que tu as raison."
DarkandGold
3
3

Messagepar abfx » 08 Jan 2020, 12:55

après, je ne t'ai pas répondu pour le short car nous sommes dans la file swing, mais oui, je pense short jusqu'à a kijun daily, mais comme tu le précises, il sera difficile de trouver la bonne entrée et il faudra travailler les petites UT pour obtenir le ratio de 2: pas évident. Il paraît plus sage de le laisser y aller seul et de surveiller la réaction des cours quand ce moment sera venu.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DarkandGold » 08 Jan 2020, 13:04

Merci pour ta réponse et tes conseil, le plus sage reste d'attendre et de voir si des opportunités se présentent dans les heures/jours à venir avec des ratios intéressants

DarkandGold
3
3

Messagepar abfx » 24 Jan 2020, 15:13

toujours dans une optique de hausse sur cette paire en swing après rebond sur le bas du range, les opportunités ne se présentent pas. On a assisté à une grosse bougie haussière mi décembre, et depuis, c'est le throwback jusqu'à la tenkan avec laquelle les prix sont désormais au contact

w.png

en daily, les prix sont en range, sous une nuée de résistances

d.png

par conséquent, je pense qu'il n'y a rien à faire actuellement, à part surveiller la cassure de la ZE et de kijun et tenkan pour amorcer un mouvement haussier après rotation partielle de ce range, ou surveiller un éventuel retour en bas du range daily pour acheter si un chandelier nous l'indique.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar WonLi » 02 Fév 2020, 16:40

Merci abx, j'observe les 0.8336.
Tout le monde pense à changer le monde, mais personne ne songe à se changer.
Leo TOLSTOY
https://twitter.com/wonli
WonLi
2
2

Messagepar Aurel83 » 04 Fév 2020, 05:16

Bonjour à tous,
abfx a écrit:en daily, les prix sont en range, sous une nuée de résistances

par conséquent, je pense qu'il n'y a rien à faire actuellement, à part surveiller la cassure de la ZE et de kijun et tenkan pour amorcer un mouvement haussier après rotation partielle de ce range, ou surveiller un éventuel retour en bas du range daily pour acheter si un chandelier nous l'indique.

Je suis d'accord avec toi.
Je pense que la cassure par le haut ou le bas de ce range H4 nous donnera la direction.
Il reste 45 min avant la cloture H4, si elle cloture avec ce doji, je pense que c'est une belle option de vente.

Image
H4

Aurélien
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURGBP