GBPUSD - intraday

GBPUSD - intraday

Messagepar abfx » 18 Fév 2019, 21:38

Merci de placer ici vos analyses GBPUSD intraday
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: GBPUSD - intraday

Messagepar abfx » 06 Mar 2019, 13:33

Bonjour,

hebdo: on voit que les prix sont dans une zone d'incertitude. Toutefois la chikou a été repoussée par la SSB plate (rond jaune), on note une kijun plate et éloignée mais une tenkan qui rattrape les cours

GBPUSD-Hebdo.png

daily: le kumo est haussier mais les cours régulent actuellement avec un throwback. On remarque que la kijun va rester plate durant plusieurs jours et que les prix sont passé sous la tenkan. On peut donc étudier un plan short vers le retour des courts sur kijun (chikou est passé sous les prix)

GBPUSD-Journalier.png

H4: parfait canal baissier, chikou libre de tout support

GBPUSD-4-heures.png

H1: peu de mouvement et forte hésitation autour de kijun et tenkan réunies: soit reprise de la hausse, soit continuation de la baisse: il faut surveiller de près.

GBPUSD-1-heure.png

m15: c'est sur cette UT que tout va se décider. En effet, les cours sont dans la ZE du range. En cas de sortie de celle-ci par le bas, on pourra entrer short (si on est agressif) avec un premier objectif qui serait la borne basse du range (celle-ci correspond avec un niveau de support mensuel: pointillés jaunes). A ce stade on pourra placer le stop au BE et laisser courir avec la kijun daily en objectif si cassure du range m15.

GBPUSD-15-minutes.png

Attention toutefois, comme aime à le répéter Patrick, le GBP est très instable en ce moment. Je dirais différemment qu'il n'est actuellement pas plus instable que d'autres monnaies mais que tout peut éclater au moindre moment compte tenu de l'incertitude du Brexit.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar SylvainD » 07 Mar 2019, 09:08

Salut Anthony,
Merci pour l'analyse !

On peut maintenant tracer les bornes du probable range H4 avec le twist apparu et réajuster ton canal baissier ?
GBPUSD H4 (06-18-2018 1508).png
H4

Dommage qu'il n'y ai pas eu de soulèvement sur la borne haute du probable range H1 et Kijun H4 on aurait eu un très beau signal de vente.
GBPUSD H1 (03-06-2019 2056).png
H1

M15 on est toujours haussier donc on peut toujours patienter jusqu'à ce que le marché remonte sur la borne haute H1 ? J'ai tracé un probable range fictif pour observer.
GBPUSD m15 (03-06-2019 2104).png
M15
SylvainD
6
6

Messagepar Cypressat » 07 Mar 2019, 10:18

merci pour vos deux belles analyses et complémentaires .....
Je ne veux pas sembler rabat-joie, mais Brexit , Brexit, Brexit ......
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 07 Mar 2019, 10:44

Bonjour, effectivement cette analyse confirme l'importance de détailler l'entrée: selon moi tout était ok pour un short, il manquait juste la validation en m15 qui n'a pas eu (on a donc évité de perdre un trade). Les cours sont effectivement de retour sous la borne haute du range H1 et dans un nouveau range m15: il faudra surveiller ce dernier: en cas de cassure par le haut, ceci signifira que le range H1 a cédé lui-aussi par le haut. En cas de cassure du range m15 par le bas, on pourra chercher un short.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 08 Mar 2019, 11:09

Bonjour, comme attendu, les cours sont de retour sur la kijun dailt plate: à surveiller (attention à chikou qui est sous un doji).

GBPUSD-Journalier.png

et nous sommes donc en présence d'un range probable H4 dont la borne basse est la kijun daily (mais pas de signal d'achat pour le moment).

GBPUSD-4-heures.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar pierrphil » 10 Mar 2019, 18:49

Bonjour,

Je verrai eventuellement un range H4 mais borne basse 1,2980 environ, ce qui place le milieu du range à la ssb en H4 1,3160 ce que l'on peut verifier avec les retracements fibonacci.
mais à valider si bougie retournement sur niveaux actuels,

sinon on est partis pour rejoindre les 1,29 vers bollinger basse dayli qui correspond à MM20 Weekly.

qu'en pensez vous ?

Phil
pierrphil
3
3

Messagepar abfx » 11 Mar 2019, 12:37

Bonjour, tu as raison. j'avais placé le support kijun daily comme essentiel à mon plan. Ce support a cassé comme la borne basse de ton range: dans tous les cas, pas de signal d'achat qui aurait validé nos plans, donc pas de perte et c'est bien là l'essentiel.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar pierrphil » 11 Mar 2019, 23:10

Hello,

Quelle belle validation de la borne basse du range ..on se retrouve direct au milieu sous la SSB .

Phil,
pierrphil
3
3

Messagepar danitrader » 10 Avr 2019, 15:34

La perfection!!!
Un trade comme j'aime!!!
GBP/USD H1
Image
danitrader
2