NZDJPY - swing

Re: NZDJPY - swing

Messagepar Kayzy » 13 Mai 2019, 04:00

NZDJPY intra ou swing
Weekly : bougie cloturer avec meche sur la borne basse du range.
H1 : range

Setup: soit rentrer sur le Weekly directement ou jouer le range H1 qui se trouve sur la borne basse Weekly puis attendre la cassure de celui ci.
Fichiers joints
Screenshot_20190513-090208_FXCM.jpg
Weekly
Screenshot_20190513-085447_FXCM.jpg
H1
Weekly : blanc
Dayli : jaune
H4 : vert
H1/M30 : bleu turquoise
M5 : orange
Kayzy
3
3

Messagepar abfx » 13 Mai 2019, 11:22

Bonjour Kayzy, j'ai publié la même analyse que toi sur cette file la semaine dernière et ai manqué de patience. je suis long depuis mercredi (et toujours en léger négatif). Tu as raison, ce range H1 pourrait être la clé. j'ai placé une alerte sous celui-ci, s'il casse par le bas,je couperais manuellement ma position en perte d'environ 0.5%. Une autre alerte en haut de celui-ci, en cas de signal de retournement baissier, je couperai aussi manuellement en gain infime (mais sans perte).

NZDJPY 1 heure.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 13 Mai 2019, 17:06

le range a cassé par le bas mais je n'étais pas présent à ce moment. j'ai donc coupé manuellement comme annoncé avec une perte de 0.8%

H1

NZDJPY 1 heure.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 27 Juin 2019, 13:21

Bonjour à tous,

mensuel: on remarque un S/R en extension de SSB

NZDJPY-Mensuel.png

hebdo: on note que ce niveau est toujours travaillé par les cours

NZDJPY-Hebdo.png

daily: kijun plate =ZE du range H12

NZDJPY-Journalier.png

H12: la borne haute du range correspond au niveau remarqué sur les Ut supérieures

NZDJPY-12-heures.png

l'idéal serait donc d'attendre la clôture du chandelier H12 pour savoir si on a un signal de retournement baissier ou non, mais on peut essayer d'anticiper en H4, Ut sur laquelle on remarque un surachat et une potentielle figure de retournement baissier en formation. En cas de short, on pourra viser la kijun daily.
Fichiers joints
NZDJPY-4-heures.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jobilagobe » 27 Juin 2019, 17:37

Bonjour,

Superbe analyse, comme d'habitude.
J'adhère ...
Je suis donc rentrer short...Avec très peu de capital et un stop très serré et un énorme ratio :
V 72,287 SL 72,315 TP 71,3555
jobilagobe
3
3

Messagepar abfx » 28 Juin 2019, 12:18

Merci à toi, mais le marché est très calme et le trade ne démarre pas. Mon stop est plus large que le tien et mon ratio est de 3, en léger négatif actuellement, mais de ton côté tu as dû avoir très chaud...

Actuellement les prix sont dans un range M30 et sa cassure sera la clé de la réussite ou de l'échec de ce trade

NZDJPY-30-minutes.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jobilagobe » 28 Juin 2019, 12:55

Effectivement, je suis d'accord.
La volatilité se réduit dans l'attente des annonces après le G20.
Je ne suis pas sur de vouloir rester exposer pendant le weekend à cause du risque de GAP ...
jobilagobe
3
3

Messagepar abfx » 10 Juil 2019, 09:56

Bonjour, voici une paire avec le NZD. J'apprécie peu cette monnaie car très sujette aux mouvements violents. la preuve en est cette nuit où aucune annonce importante n''était prévue et pourtant un fort mouvement qui aura créé une grande mèche sur toutes les paires avec le NZD. Toutefois sur un point technique pur, je vois ici une possibilité:

en hebdo, on assiste à un mouvement haussier alors que la tendance de fond est baissière. Les prix sont repassé au-dessus de la tenkan et la kijun est au-dessus.

NZDJPY-Hebdo.png

daily: tendance baissière mais les prix sont passé au-dessus de la kijun. S'ils remontent ils pourraient former un range sur cette UT. On a assisté cette nuit à un throwback sur kijun. Chikou libre.

NZDJPY-Journalier.png

En H4, range dont la borne basse est la kijun daily. ce mouvement nocturne a occasionné une très belle mèche sous borne basse de range avec réintégration.

NZDJPY-4-heures.png

PLAN: je pense à un long dont l'objectif final serait la kijun hebdo. Toutefois on aura des objectifs intermédiaires à surveiller (ZE de range, borne haute de range H4). Il est possible que la kijun hebdo constitue le haut d'un range daily.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 10 Juil 2019, 11:51

Bonjour Anthony et merci du partage. J'adhère à ton plan . D'autant plus que la poussée actuelle fait suite à un rebond sur extension de plat SSB alignée à plat kijun sur le graphique mensuel
J'ai donc décidé de te suivre
je suis entré à 71,927 stop sous la mèche nocturne du marteau H4 à 71,4960 TP à 72,82 (il faudra se méfier (si on y va) du seuil de 72.50 )
H4 clic pour agrandir
NZDJPY-4-heures.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 10 Juil 2019, 12:03

Bonjour patrick, flatté que tu valides ce plan au point de le suivre. Etant donné que c'est l'hémisphère Sud, j'ose espérer que les interventions de Powell n'affecteront pas trop cette paire.

Tu as raison, 72.5 est une borne de gap. A ce stade, les prix auront passé la ZE du range H4, donc le stop sera au BE. Je surveillerai le haut du range H4 qui est ton TP (je me suis mis une alerte), mais mon objectif est plus ambitieux et evise la kijun hebdo qui m'offrirait un ratio de 4.4.

entrée 71.86
SL 71.489
TP 73.496

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers NZDJPY