NZDUSD - swing

Re: NZDUSD - swing

Messagepar Tobas » 07 Oct 2024, 18:22

Bonjour,

J'essaye de me relancer dans des analyses quotidienne pour reprendre le coup

image_2024-10-07_181124745.png
Weekly : Dans un range weekly qui a renvoyé les prix sur midrange, les prix sont sur Ks.

image_2024-10-07_181319948.png
Daily: Entrain de travailler un niveau de prix + Ks

image_2024-10-07_181458899.png
H4 : On retrouve un niveau de prix se trouvant au niveau de la Ks weekly. L'écart prix, Ks et Ts est gros.
On pourrait dessiner un range sur une unité entre le H4 et daily mais je ne préfère pas bourrer le graphique

Après une bougie de retournement en H4 sur le niveau de prix accompagné la Ks weekly, long pour viser comme premier niveau la Ks H4, puis daily.
(Un doute sur l'analyse long après un avalement baissier en weekly)
Tobas
3
3

Messagepar abfx » 10 Oct 2024, 13:20

Bonjour, pas mal.

Ce qu'il fait avant tout voir, c'est que les prix sont dans la ZE du range hebdo, donc une zone d'incertitude, mais aussi une zone de support. Compte tenu de la survente sur les UT moyennes (h4), on peut envisager une réaction effectivement, mais sans oublier qu'on n'a aucune certitude sur les UT supérieures, c'est pourquoi il me semble prudent de ne pas être gourmand sur l'objectif ou de sécuriser assez vite, quitte à sortir flat.

Pour terminer et compléter ce qui manque à mon avis sur ton analyse, c'est l'UT mensuelle qui pourrait nous en dire davantage sur le "rôle" de ce range hebdo, et donc pourrait nous indiquer si on ne trade qu'une réaction sur UT moyennes ou un véritable retournement sur support de grandes UT (j'espère avoir été clair)
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Plan de trading NZDUSD - swing

Messagepar swisstrading » 13 Oct 2024, 15:23

Bonjour,

Voici mon plan de trading pour cette paire.

Attente du croisement de TS et KS H4 qui montreraient le potentiel essoufflement de la tendance baissière.

Attente de dépasser la TS mensuelle (TSM) et la KS hebdo (KSW).

Si ce plan se réalise, objectif de la TS daily (TSD) tout en faisant attention à la TS hebdo (TSW).

Il serait par ailleurs probable de rentrer en H1 si le RR ne pouvait pas être respecté en H4.

N'hésitez pas à me donner vos retours d'analyse et commentaires :)
Fichiers joints
NZDUSD_achat.png
swisstrading
3
3

Messagepar anthogyp » 22 Oct 2024, 09:47

Hello,

J'ai perso un avis plutot baissier sur la paire.

En mensuel, on est en range avec une rotation partielle.
mens.png

En weekly, on est effectivement en range et la ZE est traversée.
weekly.png

En daily, on a effectivement un twist mais au vue du passé, je suis plutot baissier. Et nous n'avons encore atteint la potentielle borne basse.
daily.png

En H4, on est baissier et la kijun est testé en ce moment.
h4.png

On est proche des 0,6. Les prix sont en général attirés par les chiffres ronds qui correspond à la BBR daily potentiel.
Attente d'une cassure de la ks H4, la chikou sera libre avec un obj à 0,60 puis 0,59
Anthony
anthogyp
4
4

Messagepar tominvest » 26 Avr 2025, 22:25

Bonjour à tous,

Une analyse de la paire NZD/USD. Dites-moi ce que vous en pensez ? :D
UT W.png
Signal d'un possible reverse en weekly : pendu en clôture sous plat kinjun et SSB. Chikou est bloquée sous les prix.

UT D.png
En daily, les prix sont très éloignés de la kinjun. Les prix et chikou sont bloqués au-dessus de la R weekly qui fait désormais support.

UT H1.png
EN H1, les prix, en dérive latérale, sont coincés entre une R oblique et R/S weekly.

Je suis vendeur avec TP = kinjun daily. 2 possibilités pour rentrer en position :

1) stratégie offensive : si les prix reviennent sur la R oblique H1, je pourrais rentrer sur chandelier de retournement. (je me dis que les prix finiront par sortir par le bas de cette zone d'accrétion)

2) stratégie prudente : attendre que les prix et chikou franchissent la BBR H1. (ratio moins élevé)

Quelle stratégie est la plus pertinente d'après vous ?
Je suis moins à l'aise quand je rentre en position sur continuation de tendance (option 2). Mes SL sont souvent touchés. Avez-vous des conseils à me donner ?
tominvest
Nouveau membre
Nouveau membre

Précédente

Retourner vers NZDUSD