Switch to full style
Répondre

Re: NZDUSD - swing

10 Juin 2020, 15:12

Il se peut que mon SL soit un peu serré, mais le trade offre un ratio de 6.20 jusqu'à la kijun D1.

=)

10 Juin 2020, 15:14

risqué avec les annonces US du jour. Sécurise vite.

10 Juin 2020, 15:44

Super analyse abfx, merci !! J'avais aussi ce plan là en tête, content que mon idée fasse écho avec celle d'un membre expérimenté comme toi, c'est rassurant !! :D

J'avais tracé d'autres résistances sur le daily (plats SSB, niveaux des prix), penses-tu qu'il faille en tenir compte pour les niveaux de TP ?
Fichiers joints
NZDUSD.png

10 Juin 2020, 15:50

Oui Anthony,

Si j'ai suffisamment d'avance avant ce soir, je passe à BE. Et au pire, je réduis grandement mon risque…

Merci de ton attention Anthony!

10 Juin 2020, 16:32

Bonjour thalès et merci, mais d'autres ici sont bien plus expérimentés que moi. Il faut prendre en compte tous les S/R, mais je dois avouer privilégier les S/R "directs", c'est-à-dire ceux avec lesquels les prix ou chikou entreront en contact, et du coup négliger un peu les S/R en extension, surtout pour des plans swings comme celui-ci où les réactions ne seront au final que des réactions, mais pas des retournements de tendance. Dans de tels plans, il faut voir où les prix devraient ariver et essayer de trouver les bonnes portes d'entrée. Les S/R intermédiaires auront vocation à céder.

10 Juin 2020, 19:23

Ok ! Une fois dit, ça fait sens ! Merci

Bonne fin de journée

12 Juin 2020, 14:00

Hello,

Suivi du plan :

en H1, on a cassé le range par le bas, les prix sont en train de faire un pull-back sur la borne basse. Cependant, les prix ont cassé la kijun à la hausse.

H1.png

en H4, on cale sous la Kijun après avoir été tester le nuage.

H4.png

en Daily, les prix ont atteint la tenkan, qui était le TP1 de abfx (bien vu d'ailleurs :)).

D.png

Nouveau plan :

Malgré le pullback sur la borne du range H1, les prix sont bloqués par la tenkan daily, je ne rentrerai donc pas short.
En revanche, en cas de rebond sur kijun daily je passerai long.
On pourrait peut-etre aussi rentrer long sur cassure kijun H4 validée par chikou, mais l'écart tenkan/kijun daily n'est pas bon signe.

Je me contenterai d'un retour kijun daily alors.

J'attends vos retours,

Bon vendredi

12 Juin 2020, 14:17

Bonjour, effectivement le TP1 a été touché, puis pullback logique.

contrairement à toi, je reste vendeur étant donné les chandeliers H4 et H1. Je pense qu'on peut entrer dès maintenant en H4 (on notera que la kijun sous chikou à repoussé les prix)

h4.png

mais la cassure de kijun H1 serait une confirmation complémentaire

h1.png

Pour ceux qui veulent prendre un peu plus de risque, on peut attendre la cassure du dernier plus bas pour entrer, ce qui sera donc la cassure de ce range m15

m15.png

la kijun daily ne va pas remonter avant au moins 1 semaine, l'objectif est donc fixe et fiable. Je reste très confiant sur ce plan si ce n'était un vendredi. malgré tout, je prends le risque de prendre ce trade avec une toute petite position mais un ratio de 4 tant ce plan me plaît (1er trade autre que scalp et très court terme sur dax depuis longtemps)

h1b.png

12 Juin 2020, 14:31

Salut abfx, merci du retour,

J'avoue que c'est tentant, mais le H4 me dérange un peu, la chikou n'a pas encore cassé la kijun et les prix reste au dessus du nuage...

12 Juin 2020, 14:36

Tu as raison, les prix entrent dans le kumo et ceci ne sera validé qu'en clôture. A la prochaine ouverture de bougie H4, la chikou va se décaler d'une unité, et donc la kijun ne sera plus un support direct: plus facile à casser dans ce cas.

Ce que je peux te conseiller, c'est de regarder le m15 car si le range casse par le bas, c'est que les prix seront passé sous cette kijun pour chikou H4 et que les prix seront déjà dans le kumo, tu pourras alors entrer en m15 avec un SL large (ou ne rien faire car nous sommes vendredi après-midi).

A titre perso, j'ai placé une alarme pour placer mon SL à BE quand les prix arriveront en bas de ce range m15.
Répondre