Switch to full style
Répondre

Re: USDCAD - swing

06 Mar 2021, 23:01

Bonjour, je m'intéresse à cette paire et je voulais vous faire partager ma vision, histoire de voir si je suis correct ou pas.

Mensuel :

20210306-USDCAD-M.jpg

Dans un range potentiel, en direction de la borne basse du range. Survente mensuelle qui se manifeste par plusieurs petits chandeliers les derniers mois.

Hebdomadaire :

20210306-USDCAD-H.jpg

Les prix sont en train de se mettre en range autour de la Tenkan hebdomadaire : ils ont "remonté d'un cran" puisque la Tenkan qui était auparavant une résistance, est en train de devenir le centre des oscillations.

Journalier :

20210306-USDCAD-J.jpg

Les prix viennent respirer sous le Kumo journalier. Droite de tendance établie.

Plan :
Les prix ont besoin d'écluser leur survente mensuelle et cela calme la baisse, mais elle ne semble pas remise en cause. C'est peut-être le moment de se positionner pour reprendre le mouvement de baisse.
Chercher un signal baissier au niveau du Kumo. Stoploss défini par la droite de tendance. TP au niveau du dernier plus bas journalier (1.2468). Le signal serait donné par un soulèvement avec mèche dans le Kumo journalier.

09 Mar 2021, 10:02

Bonjour, je vois la même chose que toi sur tes UT mais vu la configuration en H4 avec une rotation partielle audessus de la ZE j'attendrai de voir ce qui ce passe, probablement une cassure par le haut et donc je pense à un retracement à la hausse vers l'extension e la kjun mensuelle 1.2866 avant de reprend une baisse comme dans ton plan swing.

USDCAD 4 heures.png

01 Mai 2021, 21:46

Bonjour,

Je vais commencer à regarder cette paire à partir de cette semaine étant donné que les prix sont maintenant sur la borne basse du range mensuel.
C'est à partir du weekly que je vais voir si on va avoir un chandelier de retournement,non pas sur la borne basse du range mensuel mais sur les extensions SSB mensuelles à 1.2248 et 1.2160, c'est ce dernier que je vais préviligier.
Je regarderais aussi sur le daily si il se passe quelque chose sur ces 2 extensions.

Pour le moment j'attends et je regarde ce qui va se passer.

20210430M.PNG
Graphique mensuel

20210430W.PNG
Graphique weekly

02 Mai 2021, 13:15

Bonjour Triades, on a déjà eu de super mouvements de retournements sur ces Extensions de Ssb M, très bonne analyse et très pertinente ! Bravo.

02 Mai 2021, 19:25

Bonjour à tous :) Je vous livre ma vision :geek:

GRAPH MENSUEL
Pour moi il me semble que le range est cassé mais le prix bute sur un support de prix. Ceci dit, nous sommes toujours dans un retracement qui a commencé en janvier 2016. Oui c’est loin mais c’est là. En janvier 2018 le prix retrace 50% de son dernier mouvement, créant un nouveau seuil de prix. Ensuite, il lui a fallut 2 ans, pour presque reprendre son mouvement haussier (mars 2020). Mais échec et reprise de son retracement de manière bien plus violente. Nous sommes de nouveau au niveau du bas de range mais proche également du seuil qui avait permis par le passé un rebond du prix. Il est fort probable que celui-ci soit encore test. Mais à présent, qu’est-ce va se passer ? Personne ne le sait.
usdcadM1.jpg

GRAPH HEBDO
Cependant personnellement sur cette UT, je trouve la tendance est bien baissière ce qui me laisse penser que mouvement n’est pas encore fini. Le canal est juste à titre indicatif. J'en tiens pas forcément compte.
usdcadW1.jpg

Voilà en gros pour ma vision. Avec peut-être beaucoup de bêtises. Lol
A suivre. :arrow:

03 Mai 2021, 08:09

Bonjour, j'avais tracé ma borne basse de range mensuelle un peu plus bas que toi, avec les mèches qui est venu tester le niveau 1.2 en avril et mai 2015. Toutefois, on voit très bien comme tu le dis la survente mais aussi la réaction des prix sur le niveau de plat SSB du 2ème trimestre 2019. Je pense donc qu'un pullback est possible, mais pas certain que ce soit un vrai retournement haussier de long terme tant que 1.2 n'a pas été touché.

mn.jpg

04 Mai 2021, 00:35

Bonjour abx,
d'accord avec toi. Je ne vois pas de probable retournement haussier avant la zone des 1.2. Si on résorbe le surachat actuel avant d'y aller, on pourrais même assister un enfoncement significative de ce seuil de 1.2 pour aller chercher la zone 1.14/1.12.(zone de prix et 61.8% retracement fibo)
usdcadM1.jpg

12 Mai 2021, 11:31

Bonjour, à surveiller à la fin du mois !!

USDCAD Mensuel.png
on arrive sur la BBR mensuel et sur un support trimestriel (ligne rouge) plat kijun

USDCAD Trimestriel.png
c'est juste pour la beauté de la concordance entre ichimoku et le chartisme....

12 Mai 2021, 12:09

Merci Mulder, ce double top chartiste mensuel est le range que tu as tracé et dont la borne basse constitue la ligne de cou. Chartisme, ichimoku... différents moyens de lire les mêmes infos.

12 Mai 2021, 14:54

abfx a écrit:Merci Mulder, ce double top chartiste mensuel est le range que tu as tracé et dont la borne basse constitue la ligne de cou. Chartisme, ichimoku... différents moyens de lire les mêmes infos.

Merci abfx, j'ai trouvé ça joli !!
Répondre