Bonjour,
J'ai pris ce trade le 8 juin et je suis toujours dedans (en réel). Je ne le poste pas pour faire ma maligne, mais simplement j'ai toujours été une tradeuse de court terme et c'est un exercice trèèès difficile pour moi de garder un trade plusieurs heures (alors plusieurs jours et plusieurs semaines...

). Depuis que j'ai repris le trading je veux changer ma façon de trader et je m'essaye donc au swing et au forex (double difficulté pour moi !

(je trade les indices habituellement). Ce trade est le 1er swing long que je fais et il me sert "d'exercice" pour faire évoluer mon trading.
1) Au départ j'avais mis le stop à environ 100 pips de mon entrée (stop symbolisé par le petit trait noir en pointillé), l'entrée est signalée par une petite flèche verte mais on ne la voit pas très bien, et j'avais mis mon TP sur la Tenkan hebdo même si j'avais clairement envie d'accompagner la hausse au-délà.
2) Avant le FOMC, j'ai décidé de placer mon stop à Breakheaven pour ne rien perdre si jamais le prix avait plongé.
3) Aujourd'hui j'ai déplacé mon TP de la Tenkan hebdo (atteinte) à la Kijun hebdo
4) Les 1ers jours quand j'ai vu qu'il ne se passait rien et que le week-end approchait, j'ai hésité à sortir mais les prix étaient sur le support de la Tenkan annuelle, et j'ai fait confiance à la solidité de ce support
Ca a été un vrai tour de force pour moi de patienter les 1ers jours alors qu'il ne se passait rien, puis d'accepter l'overweekend, puis d'accepter le FOMC, mais j'ai tenu bon et je suis toujours dedans. Je suis contente d'y être arrivée. C'est la 1ère fois que je tiens un trade aussi longtemps. Ma grande victoire sur ce trade est d'être arrivée à respecter mon TP (j'ai toujours tendance à couper mes gains trop tôt) et d'avoir accepté d'être en position dans la durée. C'est ce qui fait le plus plaisir même si je suis aussi contente (évidemment) que le trade soit gagnant actuellement.