USDCAD - swing

Re: USDCAD - swing

Messagepar abfx » 30 Juin 2021, 09:01

Bonjour à tous, je n'ai pas retrouvé le post où je disais que le throwback était possible vers la kijun daily/tenkan hebdo. Merci ichimoku car c'est exactement ce qui s'est passé.
je disais aussi que cette zone serait une belle zone pour surveiller un achat et le marteau du mercredi 23 juin n'aura pas menti (je vous laisse remonter la file ou j'ai exposé ce plan en détails début juin).

daily

d.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: USDCAD - swing

Messagepar Nintaï » 30 Juin 2021, 11:28

Salut Anthony, magnifique ! Je me rappel que tu avais dis ça sous mon analyse Intraday baissière.
Nintaï
4
4
 
Messages: 220
Inscription: 09 Sep 2020, 22:25

Re: USDCAD - swing

Messagepar abfx » 30 Juin 2021, 20:57

Merci, je ne me souvenais plus où mais il me semblait bien l'avoir écrit (je perds la tête mais pas tant que ça).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: USDCAD - swing

Messagepar Siteline » 01 Juil 2021, 15:09

Bonjour,

Je suis toujours dedans, depuis le 7 juin (j'ai écrit 8 juin dans mon précédent message mais je me suis trompée). J'ai laissé respire le prix jusqu'à la Kijun daily et là j'observe patiemment ce que fait le cours. J'ai réussi à tenir ce trade, plus de 3 semaines, c'est un exploit pour moi, je suis contente de cette petite victoire.
Je regrette un peu de ne pas avoir pris une deuxième position après le marteau du 23 juin sur la kijun daily mais je n'ai pas osé.
J'ai quand même remonté mon stop en territoire positif sous la kijun daily, sinon c'était trop dur pour mes nerfs.
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Avatar de l’utilisateur
Siteline
7
7
 
Messages: 1201
Inscription: 18 Avr 2018, 02:47

Re: USDCAD - swing

Messagepar Siteline » 01 Juil 2021, 15:10

Triades a écrit:Bravo Siteline pour cette patience.

Si tu veux savoir, j'ai pris aussi un trade sur cette paire sur le bas du range H4 en date du 01 juin et je viens de le cloturer sur tenkan Hebdo, ça c'est du swing!! Avec le temps, on s'habitue à tenir ce type de position mais c'est sur qu'au départ ce n'est pas évident.


Merci Triades
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Avatar de l’utilisateur
Siteline
7
7
 
Messages: 1201
Inscription: 18 Avr 2018, 02:47

Re: USDCAD - swing

Messagepar Siteline » 01 Juil 2021, 15:13

Mulder a écrit:Ce qui laisserait entrevoir à Siteline l'achat de Versailles pour 2022 :lol:


Mulder :lol: , si j'achète Versailles, je vous y invite tous ! 8-)
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Avatar de l’utilisateur
Siteline
7
7
 
Messages: 1201
Inscription: 18 Avr 2018, 02:47

Re: USDCAD - swing

Messagepar abfx » 08 Juil 2021, 07:33

Bonjour à tous, lors de la revue de marché du 06/06, j'indiquais un plan long swing avec différents niveaux. graphique de suivi posté dans cette file le 17/06.

ce matin, je vois en hebdo que les prix ont cassé la canal baissier que j'avais tracé. Attention car rien n'est fait. En effet, ce haut de canal corresond à la kijun plate et sa cassure ne sera effective qu'en clôture. N'oublions pas non plus la chikou qui se heurte à son tour à ce canal.

hebdo

w.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: USDCAD - swing

Messagepar Siteline » 15 Juil 2021, 19:26

Bonjour,

J'ai réussi à tenir et je suis toujours dedans (je suis rentrée il y a plus d'un mois). Pour la tradeuse de court terme que j'étais, ce n'est pas hyper simple, il y a des moments où je suis très très tentée de prendre mes gains et de sortir mais je tiens bon.
J'ai remonté le stop en territoire positif sous la kijun daily pour être sûre d'assurer un minimum des gains en cas de retournement brutal des prix.
Fichiers joints
Capture2.PNG
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Avatar de l’utilisateur
Siteline
7
7
 
Messages: 1201
Inscription: 18 Avr 2018, 02:47

Re: USDCAD - swing

Messagepar abfx » 15 Juil 2021, 19:59

Ce trade est magnifique et énorme respect pour toi de le tenir (tu te rends compte qu'au pire tu encaisseras 200 pips, et que tu es en gain de 500: c'est énorme !!
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: USDCAD - swing

Messagepar Siteline » 15 Juil 2021, 20:14

Merci Anthony, c'est gentil. Non je ne me rends pas trop compte parce que c'est la 1ère fois que je tiens un trade aussi longtemps alors c'est un peu bizarre pour moi. Je n'ai pas encore la mentalité "long" terme en trading et j'essaye de m'adapter.
Ceci dit, j'ai pris une très petite position pour ne pas prendre de risque car je cumulais les difficultés :
- j'étais restée 1 an sans trader pour raison de santé et c'est donc une reprise
- je n'ai pas l'habitude du forex (je trade habituellement les indices)
- je n'ai pas l'habitude du swing (j'ai quasi toujours tradé en cours terme)
- ma longue pause m'a fait perdre toute ma confiance dans mon trading (donc je redémarre un peu de zéro et c'est douloureux)
Donc j'ai été très raisonnable sur la taille de position pour faire de ce trade un "exercice" d'apprentissage (ou de ré apprentissage) constructif et aidant pour la suite de mon trading. En tout cas, ce trade m'apprend beaucoup de choses et c'était l'objectif de départ donc je suis contente.
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Avatar de l’utilisateur
Siteline
7
7
 
Messages: 1201
Inscription: 18 Avr 2018, 02:47

PrécédenteSuivante

Retourner vers USDCAD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités