USDCAD : version IchimokuMensuel :On est en range mensuel, les prix se dirigent vers la SSB. On vient de casser une résistance importante (plat Tenkan et Kijun mensuelle). A voir si on fait un pull-back dessus avant de repartir à la hausse.
Hebdomadaire :Range hebdomadaire cassé à la hausse, donc tendance haussière. Après la cassure de range, les prix sont revenus sur la Tenkan. La dernière bougie étant un avalement baissier, il est difficile d'acheter. Mais difficile de vendre vu qu'on est sur Tenkan. J'ajoute qu'on a une
une bougie pied dans la porte qui a été repoussée par la Tenkan et la borne haute de l'ancien range hebdomadaire. Si les prix redescendaient plus bas que ça, ça invaliderait mon hypothèse haussière.
Journalier :La tendance haussière est très faible (je ne parlerai pas de range puisque la SSB continue de monter). Les prix ont effectué un mouvement de correction presque jusqu'à la Kijun, mais la Chikou a été repoussée par l'ancienne Kijun. Bref : on a une tendance haussière faible, et dedans, un mouvement baissier qui est en train de se terminer et de se fatiguer.
H4 :Range H4. Pas grand-chose de plus à dire sur cette UT.
En résumé :Les prix sont dans une volonté haussière vers SSB mensuelle. Néanmoins on ne peut pas dire que le pull-back soit terminé, puisqu'on a un avalement baissier en hebdomadaire et un journalier qui essaye d'aller chercher sa Kijun.
Pour le coup je ne vois que des options acheteuses :
-Acheter un signal en bas du range H4
-Attendre un signal clair en journalier nous disant que la baisse est terminée. Une cassure de Tenkan ou bien un bon vieux ressaut sur Kijun exaucerait tous nos voeux.
Dans tous les cas : TP1 sur la borne du range H4, TP 2 sur le niveau de Kijun et SSB mensuelle.