Switch to full style
Répondre

Re: USDCAD - swing

10 Sep 2022, 16:30

USDCAD : version Ichimoku

Mensuel :

20220910-USDCAD-M-Ichi.jpg

On est en range mensuel, les prix se dirigent vers la SSB. On vient de casser une résistance importante (plat Tenkan et Kijun mensuelle). A voir si on fait un pull-back dessus avant de repartir à la hausse.

Hebdomadaire :

20220910-USDCAD-H-Ichi.jpg

Range hebdomadaire cassé à la hausse, donc tendance haussière. Après la cassure de range, les prix sont revenus sur la Tenkan. La dernière bougie étant un avalement baissier, il est difficile d'acheter. Mais difficile de vendre vu qu'on est sur Tenkan. J'ajoute qu'on a une une bougie pied dans la porte qui a été repoussée par la Tenkan et la borne haute de l'ancien range hebdomadaire. Si les prix redescendaient plus bas que ça, ça invaliderait mon hypothèse haussière.

Journalier :

20220910-USDCAD-J-Ichi.jpg

La tendance haussière est très faible (je ne parlerai pas de range puisque la SSB continue de monter). Les prix ont effectué un mouvement de correction presque jusqu'à la Kijun, mais la Chikou a été repoussée par l'ancienne Kijun. Bref : on a une tendance haussière faible, et dedans, un mouvement baissier qui est en train de se terminer et de se fatiguer.

H4 :

20220910-USDCAD-H4-Ichi.jpg

Range H4. Pas grand-chose de plus à dire sur cette UT.

En résumé :
Les prix sont dans une volonté haussière vers SSB mensuelle. Néanmoins on ne peut pas dire que le pull-back soit terminé, puisqu'on a un avalement baissier en hebdomadaire et un journalier qui essaye d'aller chercher sa Kijun.
Pour le coup je ne vois que des options acheteuses :
-Acheter un signal en bas du range H4
-Attendre un signal clair en journalier nous disant que la baisse est terminée. Une cassure de Tenkan ou bien un bon vieux ressaut sur Kijun exaucerait tous nos voeux.

Dans tous les cas : TP1 sur la borne du range H4, TP 2 sur le niveau de Kijun et SSB mensuelle.

10 Sep 2022, 16:57

USDCAD : analyse combinée

Mensuel :

20220910-USDCAD-M-Combi.jpg

Hebdo :

20220910-USDCAD-H-Combi.jpg

Journalier :

20220910-USDCAD-J-Combi.jpg

H4 :

20220910-USDCAD-H4-Combi.jpg

Alors évidemment, ça charge un peu le graphique, mais au final c'est très simple.

Ce qu'on peut sortir de tout ça c'est que plus la zone est chargée, plus c'est compliqué et risqué de trader dedans.
A partir de là :
-En mensuel on est proche d'un support et loin d'une résistance donc on achète.
-En hebdo, on est en haut du canal hebdomadaire mais la zone en-dessous est dégueulasse. Donc on ne vend pas avec un objectif de l'autre côté de cette zone. On peut en revanche acheter quand les bougies le permettront.
-En journalier, idem
-En H4, contrairement à mon analyse sur graphique nu, il n'y a pas de scénario vendeur possible. La zone sous le range H4 est beaucoup trop chargée en supports et résistances, qui correspondent à la grande zone que j'avais tracée sur graphique nu.

En résumé :
On achète en bas de range H4, ou on achète en cassure du range H4. L'analyse combinée donne relativement peu d'autres options, du moins en swing.

11 Oct 2022, 08:04

Bonjour, voici mon analyse suite à celles de Myrrdin et la présentation de Triades

USDCAD-4-heures.png
on travaille la BHRH4 donc je vais viser la ZE si retournement baissier .

11 Oct 2022, 09:03

Je crois que mon range H4 est mal tracé.... la BH serait u peu plus haute...

11 Oct 2022, 09:12

Mauvaise analyse mais bonne gestion sur l'USD CAD = 0 perte

18 Jan 2023, 09:31

Bonjour, je viens de faire une analyse complète de cette paire en réponse à Snake dans son journal. j'aurais dû la poster ici, tant pis. Voiic le lien pour la lire et n'hésitez pas à faire vos remarques, à apporter vos idées: post85778.html#p85778

23 Jan 2023, 22:22

alors j'ajoute ma petite contribution : entre la kijun daily = BH et la kijun hebdo = BB nous avons un range H4 dans la partie supérieur d'un range mensuel qui nous donne :

Achat en sortie de RH4 avec un objectif sur la BHRM (résistance SSB daily à surveiller et le passage des prix par la chikou)

Vente en sortie de RH4 avec un objectif sur la ZE et kijun mensuelle (support à surveiller = extension SSB daily)

Je serai tenté par un achat mais j'ai l'impression qu'il y a moins de résistances à la vente en daily si on passe la kijun hebdo bien sûre.

USDCADMonthly.png

USDCADH4.png

12 Fév 2023, 20:31

la suite, en daily avec un rapport de 1/2 possible avec un SL assez large

USDCADDaily.png
belle figure de retournement sous la kijun daily

USDCADWeekly.png
la kijun hebdo a été franchie

12 Fév 2023, 21:09

Salut,
On semble avoir un range dans le range en daily :?: Mais peut être ai je tors. :roll:
USDCAD_D1.png

12 Fév 2023, 22:56

Bonjour,

Le range daily n'est pas si évident selon moi à cause des 2/3 dernier twist avec un nuage descendant.
Par contre il faut tenir compte du range en mensuel dont les prix sont sur la ZE.

Bonne journée
Répondre