Bonjour Sylvie
Merci beaucoup pour ta participation et ta question
Tu as raison, le timing c'est qui fait la différence entre l'analyste et le trader. En tant qu’analystes il ne nous est pas très difficile de dire que les prix iront probablement chercher les 110
Mais le trader doit minimiser ses risques et donc trouver le bon timing pour entrer
Alors il convient de respecter des règles strictes et assumer que parfois ces règles ne nous autorisent pas a entrer en position quitte a constater plus tard que si nous étions entré nous aurions pu gagner le trade
A la longue c'est le respect de ces règles ainsi que du money management qui nous rendra rentable
En H1 comme en H4 nous aurions pu entrer après le throwback que tu évoques et placer le stop sous lès mèches les plus basses du repli
Exemple H1 ou il pourrait encore être pertinent d'entrer en plaçant le stop sous la kijun (nous obtiendrions bien notre ratio minimal de 1/2
H1
Mais si on regarde le daily on constate une forte configuration de surachat avec 4 chandeliers consécutifs de hausse. Entrer dans ces conditions ne permet pas de respecter nos règles de base , du coup je pense qu'il faut s'abstenir pour le moment
Daily
H4 pour répondre plus concrètement a ta question, nous aurions pu prendre le risque d'entrer avec le chandelier vert entouré de jaune qui recasse la résistance , mais ce chandelier est apparu à 1 heure du matin, et je ne sais pas toi, mais à 1 heure du matin je ne regarde plus mes graphs depuis belle lurette

(un repli sur tenkan n'est pas idéal pour autant)
H4