USDJPY - swing

Re: USDJPY - swing

Messagepar DonTony » 16 Déc 2019, 17:26

Bonjour Patrick,

Merci pour ton retour.
En effet, j'ai dit ça. Je ne sais pas pourquoi car je les utilise souvent comme signal.
Il y a parfois des choses qui échappent à mon cerveau... :lol:

Bon trades à tous!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar DonTony » 17 Déc 2019, 14:24

Bonjour à tous,

J'ai repris position short sur l'USD/JPY hier soir sur 109.59.
Le plan restant pour moi inchangé.

Bon trades à tous les copains.
DonTony
7
7

Messagepar Cypressat » 19 Déc 2019, 14:11

Bonjour Don Tony, je profite de ce thread pour te souhaiter et souhaiter à tous ceux qui viendront visiter cette file de très bonne fêtes de fin d'année :)
Profitez bien, je serai de retour après les fêtes
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 19 Déc 2019, 15:29

Voici ma vision pour cette paire en swing. je n'ai pas fait attention et répondu dans le journal de donTony: voici le lien. Vous pouvez donner votre vision également. n'oubliez pas que c'est en confrontant objectivement nos idées, nos visions et remarques que nous avancerons tous.

post49919.html#p49919
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DonTony » 20 Déc 2019, 18:15

Bonjour Patrick et Anthony,

Très peu présent devant les écrans en cette semaine d'avant fêtes car beaucoup de travail.

Je te remercie chaleureusement Patrick pour ta bienveillance et ton point de vue toujours objectif.
Je sais que tu n'aime pas ce mot, mais tu es un vrai maitre pour moi. Ton approche très pédagogique m'a énormément aider.
S'il fallait souhaiter quelquechose à un débutant, cela serait du courage, de la persévérance, et la rencontre d'un Patrick Riguet(humour)!
Je te souhaite d'excellente fête à toi, ainsi qu'a ta famille.
On se retrouve l'année prochaine pour de supers trades!!

Anthony, merci à toi aussi qui prends beaucoup de temps pour répondre à chacun de nous sur le forum. Tu fais un travail de titan.
J'imagine que cela doit te prendre beaucoup de temps.
Merci également pour ton accueil moi qui suis arrivé, il y a très peu de temps sur ce forum: tu m'as tout de suite aiguiller, et permis de remettre beaucoup de choses en questions dans mon approche du trading.
Merci aussi pour tes analyses et tes réflexions très pointus qui m'ont permis d'aller un beaucoup plus en profondeur dans la compréhension des marchés.
Beaucoup de choses dont j'ai conscience aujourd'hui, tant au niveau technique qu'au niveau psychologique viennent de toi.
Il n'y a pas un jour ou je n'ai pas appris à tes cotés.

J'ai énormément progresser depuis mon arrivé sur le forum, et ceci n'aurait jamais été possible sans vous tous!
Cela fera 1 an que je trade à la mi février, et aujourd'hui, grâce à tout ce que l'on peut trouver ici sur ce forum, je me rapproche de l'objectif ambitieux de pouvoir fêter dans un mois et demi, une première année de trading en gain.

Il me reste encore beaucoup de chemin à parcourir, mais il est certains que sans vous, je n'en serais pas la aujourd'hui.

UN GRAND MERCI à vous tous, passez d'excellentes fêtes, j'espère vous retrouver tous en pleine forme l'année prochaine!! :D :D :D
DonTony
7
7

Messagepar abfx » 23 Déc 2019, 10:44

Bonjour DonTony et merci de ce message qui me touche réellement.

Quant à tes progrès, nous ne sommes ni Patrick ni moi trop directifs car nous savons que le trading est propre à chacun. Nous te donnons des postes de réflexion, le fruit de nos observations et recherches, mais toi seul fait le tri dans tout ceci pour trouver la méthodologie qui te conviendra, même si c'est tout le travail de la communauté réuni ici qui nous fait tous progresser. C'est avant tout ton travail qui paie et pour ceci un grand bravo à toi,

Toutefois, n'oublie pas que la patience est une vertu première en trading.

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar dzim0032 » 02 Jan 2020, 11:26

Bonjour à toutes et tous.
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas poster une analyse. Alors je m'y colle à nouveau.

Mensuel : range depuis bientôt 5 ans une extension KS à 109,665 fait office de résistance depuis 3 mois.
Screen Shot 01-02-20 at 11.12 AM.PNG

Hebdo : la résistance mensuelle est Largement visible ici avec le plat SSB
Screen Shot 01-02-20 at 11.16 AM.PNG

Journalier : petite reprise haussière, mais je vois une katana ( quasi : 109,0785/109,0790 ) qui pourrait faire résistance.
Screen Shot 01-02-20 at 11.19 AM.PNG

H4 : la katana journalière est retrouvée ici avec ses plats SSB.
Screen Shot 01-02-20 at 11.21 AM.PNG

J'attendrais un éventuel signal et bougie sur ce niveaux pour vendre.
dzim0032
6
6

Messagepar abfx » 02 Jan 2020, 11:28

Bonjour Denis, J'ajouterais que la kijun daily plate = ZE d'un range H12

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 03 Jan 2020, 04:33

Bonjour,

Voici un complément d'analyse sur le H4.

Les prix étaient dans un range depuis longtemps et on peut voir que la borne basse a cédé. Puisque la cassure est confirmée, l'objectif serait l'extension SSB mensuelle à 107, 439 mais il est difficile au moment ou je publie ce post de trouver un point d'entré afin de respecter le ratio de 2/1.

20200102D.PNG
Graphique H4
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar SylvainD » 03 Jan 2020, 17:02

Bonsoir à tous,

Twist en formation sur le D1.
J'attendrais donc la semaine prochaine pour voir des chandeliers de retournements sur la borne basse.
Bon WE et une très bonne année de trading pour 2020 8-) !
USDJPY D1 (01-03-2020 0557).png
USD JPY D1
SylvainD
6
6

PrécédenteSuivante

Retourner vers USDJPY