Tistou a écrit:tomaz a écrit:j'étais entré hier matin en mettant mon S/L un peu au dessus des dernier plus haut
Ah Ok je n'avais pas compris. Je pensais que tu achetais et que ton SL était touché. Je ne trade pas cette semaine mais j'aurais acheté pour viser la borne haute du range M15.
D'ailleurs le marché a touché la borne basse et a rebondit directement vers la borne haute.
Je m'essaye au swing à cause du boulot et du temps passé devant un écran à surveiller les prix
Un rappel souvent énoncé par Patrick : attendre, attendre au moins le retour des prix sur la Tenkan/Kijun avant de prendre un mouvement
Tistou a écrit:C'est d'abord Fibo qui m'a sauté aux yeux, avec une façon différente de tracer ceux ci ( sans prendre le plus haut et le plus bas comme tout le monde le fait ) qui me permet de pouvoir les utiliser dans toutes les conditions de marché et qui sont terriblement efficace.
Les fibos avec les niveau SSB, il fallait y penser, surtout si cela donne quelque chose de sympa. Je suis curieux, je vais essayer.
Tistou a écrit:Une fois que j'aurais fini ça, je continuerai de trader bien sur mais je m'attaquerai à un autre chantier commencé il y a quelques années, la présence de cycle dans le marché, non pas pour avoir les cycles dessinés comme on peux le voir chez certains car ceux-ci ne sont pas à prendre à la lettre mais plus pour optimiser les réglages de mon Stochastique selon les conditions de marché.
C'est juste un travail pour devenir plus performant sans changer ma façon de trader car pour l'instant elle me réussit assez bien et elle me convient parfaitement.
Ahaha, je te rejoins complètement sur ce coup et serais content d'en discuter et de regarder avec toi si on peut. J'attends de connaître l'autre versant des théories d'Hosoda, il pourrait y avoir des éléments de réponses sur cette cyclicité des prix.