[MT5] Cherche indicateur MoneyManagement

[MT5] Cherche indicateur MoneyManagement

Messagepar Essoreuse_A_Salade » 19 Fév 2019, 22:55

Bonjour
je cherche désespérément un indicateur pour MetaTrader 5 qui me permettrait d'avoir un systeme de MoneyManagement, avec le capital en % sur tel ou tel actif, le ratio R/R, etc.

Ou a la rigueur un excel.

Merci d'avance
Essoreuse_A_Salade
1
1

Re: [MT5] Cherche indicateur MoneyManagement

Messagepar Tistou » 19 Fév 2019, 23:52

Bonsoir,

En voici 2 pour MT5:

https://www.mql5.com/en/code/24365
Et
https://www.mql5.com/en/code/19870

N’hesite pas a fouiller sur ce site il y a à peu pres tout et n’importe quoi mais vérifie juste que ce soit pour MT5 car les indicateurs MT4 ne sont pas compatibles avec MT5.

Bonne soirée
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar Essoreuse_A_Salade » 20 Fév 2019, 01:56

Merci beaucoup Tistou je vais essayer tout ca!
Essoreuse_A_Salade
1
1

Messagepar Tistou » 20 Fév 2019, 11:02

Si ça ne te convient pas tu as celui ci mais payant, du coup je ne met pas le lien.

Tu le trouveras sur le même site: PZ Trade Manager Pro MT5

Pour avoir déjà utilisé certains de ses indicateurs avant de connaître Ichimoku et la formation de Patrick, c'est un programmeur très pro et qui répond vite.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar Essoreuse_A_Salade » 20 Fév 2019, 20:59

Tistou a écrit:Si ça ne te convient pas tu as celui ci mais payant, du coup je ne met pas le lien.

Tu le trouveras sur le même site: PZ Trade Manager Pro MT5

Pour avoir déjà utilisé certains de ses indicateurs avant de connaître Ichimoku et la formation de Patrick, c'est un programmeur très pro et qui répond vite.

Effectivement celui ci a l'air de vraiment convenir a ce que je cherche mais bon un peu cher je trouve
Essoreuse_A_Salade
1
1

Messagepar Tistou » 23 Fév 2019, 12:10

Je compte d’ici quelques mois m’en programmer un sur excel. Je n’ai pas de temps pour l’instant mais si ça ne te presse pas à la minute je te filerai ça.

Bon week end
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar tomaz » 23 Fév 2019, 12:30

effectivement, ça peut être intéressant. Il faudrait un "dossier de base du trader" avec tous les docs et fichiers pour bien débuter. Idée marketing ;)
Va voir ailleurs si j'y suis, je devrais y être.
https://twitter.com/QsdTm7
tomaz
4
4

Messagepar Tistou » 23 Fév 2019, 12:38

tomaz a écrit:effectivement, ça peut être intéressant. Il faudrait un "dossier de base du trader" avec tous les docs et fichiers pour bien débuter. Idée marketing ;)

C’est une bonne idée mais je serais d’avis de mettre ce dossier accessible uniquement aux personnes ayant suivit la formation de Patrick. Un peu comme les outils qu’il a développé pour PRT. Je trouve ça logique. A voir ce qu’en pense Patrick et voir si c’est possible sur le forum. Une sorte de rubrique privé avec les fichiers mais aucune discussion ne correspondant pas au thème pour ne pas pénaliser la vie du forum qui elle est publique, avec nos journaux, nos discussions...
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar angle40 » 23 Fév 2019, 15:24

Bonjour essoreuse

Je ne dois pas très bien comprendre ta question.
Si je cherche une définition du Money Management je peux prendre celle de Benoist Rousseau sur l'Andil, elle est assez synthétique
"Définition du Money Management
Le Money Management est l’art de gérer son capital en appliquant une gestion du risque serrée à son capital. C’est l’élément le plus important du trading après la psychologie du trader
"

Si on accepte cette définition, gérer son risque c'est prendre un risque acceptable en fonction de ton capital et de ta résistance psychologique devant les pertes.

Risque acceptable en fonction de ton capital
Normalement c'est 1%, je trouve ça beaucoup. Je m'explique. Quand j'ai commencé j'étais expatrié avec un bon salaire et j'ai ouvert un compte de 20.000€. 1% représentait 200€. Même avec 20.000€ ton capital part vite avec des pertes de 200€ qui font que quand tu perds de gros trades avec la moindre erreur psy de ta part, tu bouffes une partie importante de ton capital.
J'aurais pris 0.1% de mon capital au début, j'aurais moins de pertes à récupérer maintenant et j'aurais toujours le même compte aujourd'hui.

Psychologie du trader
Dans ta façon de prendre un capital risque il y a aussi ta résistance aux pertes.
En réel, quand tu vois ta perte prendre 50€ puis, 100€, 200€, es-tu capable d'accepter ça en restant ZEN.
Si oui, tant mieux, mais pour beaucoup perdre souvent 100€ c'est difficile à vivre.
Il faut que quand tu clôtures ta position, ça ne te perturbe pas.
Si un perte de 10€ ne te perturbe strictement pas et que tu peux continuer à trader en restant Zen, que ton capital n'est pas impacté, c'est bien, c'est ton risque acceptable en fonction de ton capital.
Si avec 20€ c'est pareil OK, si à partir de 30€, 50€ tu regrettes d'avoir été stoppé c'est que le risque est trop important pour toi. Reste au risque de 20€ au début.
Peu à peu, si ta limite était 20€, et qu'au bout d'un certain temps tu t'es habitué à voir tes positions stoppées sans stresser, tu essayes 30€, le pas est plus petit que directement 30€. Tu t'y habitues et tu augmentes progressivement. La marge se chargera te te donner une limite.

Cette somme tu la vois dans ta fenêtre de prise de position quand tu places ton Stop. La somme augmente ou diminue en fonction du capital investit sur le trade, tu as même la somme gagnée qui te permet d'affiner ta limite pour avoir un ratio Risque/Profit de 1 ou 2 selon ta méthode.

A mon avis pas besoin d'investir pour calculer son Money Management, on a tout sur la plateforme. Le risque n'est pas une équation mathématique, c'est une donnée personnelle, propre à chacun, qui évolue avec le temps et la pratique.

Maintenant je réponds peut-être complètement à côté de la plaque si je n'ai pas compris ta question.

De toute façon, bons trades
Dernière édition par angle40 le 23 Fév 2019, 16:04, édité 1 fois.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Tistou » 23 Fév 2019, 15:57

En fait Angle, d'après ce que j'ai compris, ce qu'il recherche c'est un indic ou il met son SL son TP, son R/R et ça lui calcule sa taille de position.

Certains sont payant mais ce sont des EA qui calculent tout pour toi, il y a Trailing Stop, cloture partielle, Sl à breakeven quand on arrive à x % du TP… Tu n'a rien à gérer. C'est un peu comme ton outil pour la cloture partielle de 80% lorsque tu arrives au TP.
Beat is the key
Tistou
6
6

Suivante

Retourner vers Questions "hors ichimoku"