DAX30 qui côte la nuit ?

DAX30 qui côte la nuit ?

Messagepar Lossbem » 26 Fév 2019, 20:07

Bonjour je m'apprête à ouvrir un compte chez FXCM et depuis peu j'ai remarqué que le DAX30 chez eux cotait la nuit, à l'image du NSDQ/DJ
Pour ma part je trouve cela un peu frustrant car j'aimais le DAX30 pour ses horaires d'ouvertures la super volatilités qu'il y a 09H.
J'ai donc appelé leurs services pour avoir plus d'information pour la raison de ce gangement et surtout pour savoir si y avait une entourloupe derrière ça et la personne m'a expliqué que depuis peu l'indice Allemand cotait la nuit et qu'il ne reproduisait simplement que l'indice, or quand je vais vérifier les graphes sur les autres brokers ou sur même sur TradingView toutes les cotations sont toutes resté à leurs mêmes horaires 8/9H - 18/22H.

Ma question est-donc ? Y aurait-il quelqu'un qui pourrait m'expliquer ce qui se passe avec le Dax, si ce que m'a dit le service clientèle est bien vrai ou si je vais fuir ce courtier pour monsonge.
L'épée et l'esprit doivent être unis. La technique en elle-même est insuffisante et l'esprit seul ne suffit pas.
Lossbem
1
1

Re: DAX30 qui côte la nuit ?

Messagepar Fredpeche » 26 Fév 2019, 21:06

Je suis chez FXCM, je n'ai pas pu me connecter à ma plate forme depuis longtemps pour des raisons de débit mais à ta remarque je réponds whoahhhhh :x et à leur réponse rewhoahhhh :? :shock:
C'est pourtant un courtier très sérieux donc le problème ne vient pas de là alors qqch m'échappe et j'espère ou plutôt c'est impératif que l'on ait plus d'explications sur le sujet...
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité" Antoine de St Exupéry
Fredpeche
3
3

Messagepar Siteline » 26 Fév 2019, 22:03

Si j'ai bien compris, Eurex a élargi les heures de cotations de certains produits (le Dax en fait partie), donc les brokers (je ne sais pas s'ils le font tous), s'alignent sur les nouveaux horaires de cotations des contrats futures et changent leurs propres horaires. IG a aussi changé ses horaires donc ce que dit FCXM me semble ok.
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar Lossbem » 26 Fév 2019, 22:51

Siteline a écrit:Si j'ai bien compris, Eurex a élargi les heures de cotations de certains produits (le Dax en fait partie), donc les brokers (je ne sais pas s'ils le font tous), s'alignent sur les nouveaux horaires de cotations des contrats futures et changent leurs propres horaires. IG a aussi changé ses horaires donc ce que dit FCXM me semble ok.

Merci de ta réponse Siteline, c'est exactement ce que m'a expliqué la personne que j'ai eu au téléphone.
Sinon connaitriez-vous les site web où l'on peut se tenir informé de ce genre de changement ? Ou voir même d'informations en générale liés aux marchés financier ? Et je ne parle pas d'annonce économique lol.
L'épée et l'esprit doivent être unis. La technique en elle-même est insuffisante et l'esprit seul ne suffit pas.
Lossbem
1
1

Messagepar angle40 » 27 Fév 2019, 01:00

Bonsoir Lossbem

ça confirme que FXCM fait du "No dealing Desk". Il envoie ses ordres au marché, prend le meilleur, applique son spread et nous le donne.
Si le marché lui répond la nuit pour le DAX, il le donne

Les courtiers qui refabriquent leur cotation font comme ils le sentent. S'ils ne veulent pas donner de cotation la nuit, ils le peuvent, ce sont eux qui gèrent les cotations.

Certains trouvent que la deuxième solution est mieux que la première, d'autres l'inverse. Le forum donne les arguments de deux. Il semble qu'il y ait peu d'écart, peu de différence.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Fredpeche » 27 Fév 2019, 21:11

Merci pour vos explications confrères traders :)
Mais ce changement aura forcément des conséquences importantes sur notre système de trading entier (en dessous du daily) basé sur Ichimoku si je ne m'abuse ?!
Préjudiciable ou pas ?
Fredpeche
3
3

Messagepar angle40 » 28 Fév 2019, 01:29

Bonne question, il faudra voir ce que Patrick en pense.
Pour ma part aucune idée
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Fredpeche » 04 Mar 2019, 14:09

Effectivement, l'avis de Patrick concernant les conséquences de ce changement dans le trading DAX avec Ichimoku m'intéresserait bcp.
Fredpeche
3
3

Messagepar Cypressat » 06 Mar 2019, 19:38

Hello, ce n'est en rien péjudiciable, dans le sens ou l'ichimoku s'adapte. Donc peut importe les horaires du moment que c'est "universel"
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Fredpeche » 07 Mar 2019, 14:51

Cypressat a écrit:Hello, ce n'est en rien péjudiciable, dans le sens ou l'ichimoku s'adapte. Donc peut importe les horaires du moment que c'est "universel"

Merci Patrick, voilà qui est très rassurant !
Fredpeche
3
3

Suivante

Retourner vers Discussions générales