Journal d'analyse et de trading de WaRoX

Journal d'analyse et de trading de WaRoX

Messagepar WaRoX » 28 Fév 2019, 20:04

Bonjour à tous,

Etant débutant dans le trading et dans l'analyse technique je décide aujourd'hui d'ouvrir mon journal.

Je compte sur vos conseils et critiques constructives pour m'aider à progresser d'avantages :).

Merci d'avance et bonne continuation à tous :D
WaRoX
Nouveau membre
Nouveau membre

Analyse et plan de swing Trading sur EUR /NZD

Messagepar WaRoX » 28 Fév 2019, 20:19

Je vous propose une analyse sur la devise EUR/NZD :)

Mensuel :
En UT mensuel nous constatons que les prix sont dans une dérive latérale.
On voit que les deux lignes les plus fortes du système Ichimoku (Kijun, SSB) sont quasiment alignées.
De ce fait on peut donc constater qu’on n’a pas eu de nouveau plus haut et plus bas sur les 26 et 52 dernières périodes.
Les prix ont des difficultés à casser la ZE marqué par ce long plat SSB.
Sur cette UT on peut voir que les prix sont coincés entre la Tenkan Sen et la Kijun Sen ceci peut déjà nous indiquer que nous somme en range sur l'UT inférieur.

EUR-NZD Mensuel.jpg

Hebdo :
Basculons maintenant sur l’hebdomadaire on constate que les prix sont en range.
Les prix sont venu taper la borne basse de ce range avec cette longue bougie rouge. Nous avons eu un chandelier de retournement de type marteau inversé. Les prix sont donc en train de repartir à la hausse sur cette UT.
On peut quand même rappeler que le long plat SSB vu sur le mensuel correspond à la borne basse de ce range hebdo.
On constate aussi sur cette UT une anomalie de tendance car nous avons la zone Tenkan / Kijun plus large que la zone SSA/SSB.
On pourrait donc prévoir un reflux des prix jusqu’à minima la ZE et la pourquoi pas la borne haute de ce range pour palier à ce déséquilibre.

EUR-NZD Hebdo.jpg

Journalier :
En journalier nous somme aussi en situation de dérive latérale et cela fait 12 périodes que les prix sont venu toucher la borne basse de ce range et sont reparti à la hausse.
Dans quelques périodes on pourrais si tout va bien assister à un croisement Tenkan/Kijun qui pourrais confirmer cette hausse dans le range.

EUR-NZD Journalier.jpg

4H :
Sur cette UT on constate que les prix arrivent sur la borne haute de ce range. Au vu de l’éloignement des prix avec la Tenkan et la Kijun, ainsi que la situation de fort surachat sur le stochastique je pencherais plus pour un retour à la baisse des prix plutôt que à une cassure de la borne haute de ce range.

EUR-NZD 4H.jpg

Plan :
Pour un plan de swing trading je pense rentrer en position sur l’UT H4 après soulèvement. Au pire j’anticiperais sur l’UT inférieur donc le 1H et j’entrerais en position si je vois en clôture un chandelier de retournement. Mon objectif serait d’atteindre la ZE de ce range. Il serait à mon avis imprudent d’aller chercher la borne basse en voyant le sens d’orientation des prix sur les UT supérieur.
WaRoX
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Journal d'analyse et de trading de WaRoX

Messagepar abfx » 28 Fév 2019, 20:58

Bonsoir Warox

bravo pour l'ouverture de ce journal.

Effectivement en mensuel les prix travaillent la ZE dans une grande incertitude comme l'enseigne Patrick.

hebdo: ok pour le range, l'analyse me semble bonne mais attention à un détail: le marteau inversé n'est pas une figure fiable de retournement et demande confirmation avec la bougie suivante. Ici on assiste à un avalement haussier qui sera confirme (ou non) demain soir.

daily: comme tu le constate, les hésitations des UT forment très souvent des ranges sur les UT inférieures (hebdo --> daily --> H4)

Ton plan H4 le semble très bon et tu remarques que (comme souvent dans ce cas), une kijun plate daily correspond à la ZE d'un range H4. Par conséquent, étant donné les infos en H4, et en cas de chandelier de retournement net sur la borne haute du range, un short avec la kijun daily pour objectif serait idéal. Rappelle-toi que nous sommes sur la ZE de plusieurs ranges, donc dans une grande zone d'hésitation et d'incertitude: il ne faut donc pas être trop ambitieux
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Journal d'analyse et de trading de WaRoX

Messagepar WaRoX » 28 Fév 2019, 21:18

Bonsoir ABFX,

Merci beaucoup pour ces remarques notamment l'info sur le marteau inversé.

Il faut avouer que au niveau des chandeliers je suis pas totalement à l'aise encore dans leur interprétation.

Ravi de savoir que tu partage mon avis sur ce plan de trading.

A bientôt :)
WaRoX
Nouveau membre
Nouveau membre

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku