Trader à plein temps

Re: Trader à plein temps

Messagepar ernee » 15 Mar 2014, 17:07

Bonjour Stef,

Comme quasiment tout le monde sur ce forum, je suis trader amateur.
Cependant, je pense qu'en te ménageant des moments pour te vider la tête, tu as déjà pris une décision importante.
Une autre chose à faire est de continuer à te former en "bouffant du graphe" pour progresser dans l'identification de figures simples (supports, résistances, canaux, drapeaux, ETE...).
Ensuite, quand le coeur t'en dit, essaye de voir autre chose en analyse graphique. Par exemple, les vagues d'Elliott sont un très bon complément à Ichimoku.
Pour varier les plaisirs et te diversifier, regarde si tu trouves des stratégies de trading CT simples basées sur l'utilisation de stochastiques, de moyennes mobiles...

Sur Ichimoku, sans rien enlever à ce que te conseille Cyp, il faut prendre le temps de regarder le long terme. Il est possible de trader sur l'UT daily et cela permet aussi d'apprendre à ne pas trader lorsque les circonstances ne s'y prêtent pas.

En ce qui concerne les forums, il y a du bon et du moins bon. Même si tu es libre de ton temps, ce n'est pas une raison pour le gaspiller en lisant des choses qui ne t'apporteront rien. Efforce toi de faire le tri entre les posts intéressants et compréhensibles et les autres.

Ne perds pas non plus de vue que tu viens de prendre le départ d'un grand voyage. Alors ménage ton stress. Ne cherche pas tout de suite les gains mais cherche plutôt les pips. Garde un compte démo ouvert pour tenter des choses.

Enfin, je viens de regarder ton journal. Tu es le seul à prendre le soin d'expliquer tes prises de position. C'est très agréable à lire. Avec une telle rigueur, je pense que tu progresseras. Je te souhaite la réussite.
ernee
4
4

Re: Trader à plein temps

Messagepar J0hnD03 » 15 Mar 2014, 22:36

Bonne chance à toi, qu'est ce que j'aimerai avoir du temps pour trader toutes la journée :cry:
J0hnD03

Retourner vers Discussions générales