Tome 3 de Khalid

Re: Tome 3 de Khalid

Messagepar Languesetinter » 29 Sep 2019, 00:29

A mon avis, Patrick est le meilleur utilisateur de Ichimoku, je le pense car il a respecte la totalite de son invention sans ne rien rajouter. Avec PR vous tradez Ichimoku tel qu'il a été inventé.

Rien n'empêche ensuite de rajouter des theories en plus. Pourquoi pas.

Ce que je retiens de KEB, c'est une grande pedagogie, une grande PATIENCE, une disponibilite totale et une grane humilite et gentillesse.
A mon avis les deux traders sont similaires mais pour ma part, je prefere garder Ichimoku 100% traditionnel et aller fouiner ailleurs pour perfectionner encore un peu l'ensemble de ma methode.

En faisant du Ichimoku traditionnel et en rajoutant la MACD zero retard, deja je pense que t'es assez monstrueux...
Apres y'a encore des petits trucs a trader, astuces, criteres etc a fouiner et debusquer. Mais tout est dans la psychologie au final. Toute personne sur ce forum a deja les armes pour cartonner , apres il faut assurer en MM RR et psychologie.
Languesetinter

Messagepar tomaz » 29 Sep 2019, 07:18

L'ichimoku "traditionnel" de Patrick n'est qu'un aspect parmi d'autres, et ça marche bien pour beaucoup (à lire au moins le forum car je précise par honnêteté que je suis toujours à développer mon approche). Si l'approche et les théories ont été développées par Hosoda (" Avec PR vous tradez Ichimoku tel qu'il a été inventé. " ???), c'est qu'il y a quelque chose de plus à regarder. Il faudrait d'abord avoir vu ce qu'était l'Ichimoku originel, qui lui est le "tradinitionnel" par définition, pour pouvoir comparer ;) Khalid s'y est penché et s'y penche toujours.

En cherchant bien, il y a toujours des trucs à comprendre qui peuvent se révéler très utiles ;D
Va voir ailleurs si j'y suis, je devrais y être.
https://twitter.com/QsdTm7
tomaz
4
4

Messagepar Languesetinter » 02 Oct 2019, 00:31

Perso je pense que Ichimoku traditionnel comme enseigné par Patrick Riguet suffit largement à faire de gros bénéfices. Si la psychologie suit c'est buéno, donc je ne chercherai pas à optimiser encore ce qui marche déjà parfaitement.
J'ai perfectionné ma méthode mais au delà d'ichimoku. J'ai rajouté la MACD zéro Lag, les volumes et deux petits trucs que je garde pour moi.
Si on est patient et qu'on respecte le RR et le MM, ca marche vraiment bien.
Après, j'adore Khalid El Bouzidi, il est très compétent, un exemple en swing trading et une personnalité super attachante et sympathique. Je n'ai pas lu ses livres. Là ou je le rejoins en revanche, nous avons échangé là dessus, c'es sur l'importance ésothérique des chiffres de Tesla, aussi, Khalid enseigne des choses super interessantes avec les sommets en pince. Il trade la tendance de façon admirable "à l'américaine" (j'appelle ca comme ca perso, lol), ce qui complète l'analyse range et rebond sur kijun de Patrick

J'aimerais savoir exactement C'EST QUOI LE KATANA DE K-E-B ??
Katana étant le sabre le plus long du samourai : traduction en ichimoku ?????
Languesetinter

Messagepar Lewax26 » 02 Oct 2019, 07:44

Bonjour Langesetinter,
La katana est un terme inventé par KEB, il ne faut pas prendre sa traduction au sens littéral, elle ne va pas couper les graphs :lol: , plus sérieusement cela correspond à une tenkan et une kijun qui fusionnent ou qui sont très proches l'une de l'autre et qui partent dans le même sens traduisant ainsi un fort mouvement. Tu trouveras sur ce forum Bruno "Angle40" qui maîtrise ce sujet car il les trade, après comme te diras Patrick, elles ne sont que la résultante d'un calcul mathématique et donc qu'elles ne sont donc pas un outil d'anticipation ;) .
Enfin chacun voit "midi à sa porte" et fait en fonction de son ressenti. Bruno est rentable avec donc, mais Patrick aussi et lui sans les utiliser ...
"En Trading, patience et rigueur doivent être un réflexe"
Lewax26
3
3

Messagepar Languesetinter » 02 Oct 2019, 23:50

Merci Lewax pour ton message très clair.
Pour commenter un peu, je dirais que de toute façon, il n'y a rien de prévisible, jamais. Le marché suit son cours, libre, parfaitement libre comme un petit pélican qui s'envole dans les airs au dessus des océans (lol, le ouf qui délire...) ;)
On ne peut jamais prévoir le marché, l'idée en trading d'après moi, c'est que comme beaucoup de gens voient la même chose, ils décident d'agir de concert.
Ce qui m'a le plus convaincu en trading, ce qui au moment ou je me formais, débutant, m'a convaincu qu'il était possible de faire de l'argent en bourse c'est LA THEORIE DES PROPHETIES AUTO-REALISATRICES.
On attribue son invention à un écrivain hongrois du siècle dernier, et qui écrivait des nouvelles comiques du genre : le protagoniste va trébucher, c'est évident, il va se casser la gueule et tout montre qu'il va se casser la gueule... un peu du Pierre Richard sans effet de surprise donc. J'oublie toujours son nom mais je vais le chercher si ça intéresse quelqu'un.
En tous cas, je pense que la meilleure idée en trading, c'est d'avoir des indicateurs que tout le monde utilise, et pas forcemment " les meilleurs " ou les lus originaux. Ce qui m'a convaincu avec Patrick c'est qu'il s'en tient au vrai Ichimoku traditionnel, donc celui que sans doute, la plupart des grands traders asiatiques utilisent, ce qui fait une grosse grosse partie du marché, surtout si on trade le USD ou EUR - JPY et le NIKKEI ce qui est mon cas.
J'ai eu la confirmation de cette approche par Thami Kabbaj d'ailleurs, et dont la méthode n'a rien de très inventif, mais qui s'en tient aux fondamentaux de l'analyse technique (pour mettre fondamental et technique dans la même phrase) :roll:
Du coup, ce que je retiens de KEB ce sont plus les chiffres de TESLA sur les sommets en pince et les "grattements prolongés de résistances" ou il conseille d'attendre le 4 ou le 9 pour voir la resistance se faire détruire. Avec la numérologie de Tesla on entre dans l'esotherisme et l'inconscient humain. Moi je suis convaincu par ces choses là, mais cela n'a rien à voir avec le trading en réalité. Le génie de Tesla est sous estimé et voir, caché au grand public. Ses inventions sont incroyables et dérangeantes, sa spiritualité, pour en parler ainsi, très en avance sur la plupart des hommes. C'est pourquoi j'accepte de croire en la force de ces nombres comme imprimés dans l'inconscient collectif.
Pour le reste, je préfère m'en tenir à l'ichimoku comme enseigné par Patrick, soit de la façon la plus pure qui soit, et sans additifs.

Pour le reste KEB connait son sujet, on voit qu'il trade parfaitement la tendance en swing. Je recommande vivement ses vidéos sur youtube (n'ai pas lu ses livres)
Languesetinter

Messagepar tomaz » 03 Oct 2019, 07:01

Je me suis posé la question des nombres et de l'utilisation des spans 9, 26, ... et des vagues V.E.N.NT, les outils développés par Hosoda sont assez efficaces, ne serait-ce que pour les temps et targets https://fr.tradingview.com/chart/GER30/U3xO7vu8/ (et analyses précédentes) qui sont d'une redoutable efficacité dans bcp de cas. Mais il faut essayer pour se faire une idée, Khalid ne s'arrête pas qu'à cela.
Va voir ailleurs si j'y suis, je devrais y être.
https://twitter.com/QsdTm7
tomaz
4
4

Messagepar Shocko » 26 Jan 2020, 23:57

A titre informatif.

Khali propose les graphiques au formats pdfs de chaque bouquin à ceux l'ayant acheté.

Le lien :

https://ichimokuacademy.com/pdf-livre-ichimoku/

La petite vidéo explicative

;)
Shocko
7
7

Messagepar Cypressat » 28 Jan 2020, 16:53

merci shocko pour ce partage
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Siteline » 28 Jan 2020, 20:53

Merci pour l'info !
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar angle40 » 29 Jan 2020, 09:33

Merci pour l'info
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales