RECURRENCE1 variante

RECURRENCE1 variante

Messagepar Thomas3 » 19 Mar 2019, 18:10

Bonjour à tous

toujours dans le partage avec vous sur une variante de récurrence 1, la différence n'est pas fondamentale et concerne Chikou.
Dans cette variante Chikou n'est pas dans le nuage (UT M15) mais avant ce dernier, et n'a aucun obstacle jusqu'au TP qui est le prolongement de la SSB M15 ou Kijun H4.
Le fonctionnement est le même, invalidation de la baisse, signal haussier sur cassure Kijun M15, vous connaissez la suite. Je ne vous joins pas le graph H4 mais vous pourrez observer que la Kijun sert de support depuis plusieurs jours.

Si toutefois vous avez besoin de plus de détails, faites le moi savoir.

Bonne lecture

Pièce jointe.png
Thomas3
5
5

Localisation: Strasbourg Bas-Rhin ALSACE bref le centre du monde!

Re: RECURRENCE1 variante

Messagepar Thomas3 » 20 Mar 2019, 09:11

Bonjour à tous,

ci joint a nouveau la même récurrence avec en TP1 la SSB M15( ou Kijun H1) et en TP 2 5962 la Kijun Journalière.
Pour le TP2 attendre validation de TP1, les prix peuvent refluer et la sortie du nuage ne se faire que vers 11H sur la partie basse de Kumo près du twist.
Je suivrais ce trade et mettrais d'autres graphes .

Bonne journée à vous

Pièce jointe.png
Thomas3
5
5

Messagepar Thomas3 » 20 Mar 2019, 13:25

Suite évolution WTI, le TP1 a bien été atteint 2 fois et il ya bien eu un reflux des prix qui a invalidé la suite de la stratégie TP2. Sur le graphe H1 Chikou est bloqué par Tenkan et les prix par la Kijun.
Lors du reflux des prix et grâce au double affichage de temps il était possible de rentrer short (M15) les prix et chikou ont cassé la Kijun et sont revenus tester la kijun. Chikou a bloqué sur les prix juste en dessous de kijun M15 (voir élise sur graphe)et a réintégrer le nuage H1 (verte clair), la gap baissier confirme la baisse en direction de la SSB H1.

Pièce jointe.png
WTI H1.png
Thomas3
5
5

Messagepar Thomas3 » 21 Mar 2019, 10:25

Bonjour à tous

toujours la même récurrence, UT M15, les prix sont rentrés dans le nuage Tenkan a bien servi de support et Chikou a passé sa kijun ce qui a donné le signal.

Pièce jointe.png
Thomas3
5
5

Messagepar Thomas3 » 21 Mar 2019, 12:42

TP1 vient d'être atteint. Ça va être plus coton pour TP2 car il y a plusieurs prolongements de Kijun et SSB avant le TP et Chikou rencontrera également la SSB M15. TP2 étant la kijun H1 50% de retracement de la baisse.

Pièce jointe.png
Thomas3
5
5

Messagepar Thomas3 » 21 Mar 2019, 19:01

Bonjour à tous,

ci joint une autre récurrence, enfin toujours la même graphiquement, mais très intéressante car Chikou y joue un ro^le primordiale pour l'entrée en position.
Je n'ai pas eu le temps de poster avant, j'ai donc 2 captures d'images dont une avec l'objectif à savoir la Kijun H1.
Les flèches notées 1 montrent bien un 1er signal les prix entrent dans le nuage et chicon casse kijun, seulement à la bougie suivante chicot repasse la kijun et invalide le signal à ce moment. Nous n'avions d'ailleurs pas eu de signal probant lorsque les prix ont cassé la kijun.
Les prix repassent sous la kijun, la bougie verte suivante est le signal haussier comme indiqué sur le graphe et les prix réintègrent le nuage et chikou repasse la kijun.
A ce moment on peut entrer en position sauf qu'il y a très peu de points à chercher car le prochain obstacle est la SSB.
la flèche 3 indique la prise de position idéal, les prix en dehors du nuage et chikou qui y entre 25 points sans stress!

bonne lecture

USDJPY 1.png
Pièce jointe.png
Thomas3
5
5

Messagepar Lamericain » 22 Mar 2019, 08:52

Bonjour Thomas3

J'ai suivi l'exemple que tu as indiqué hier.
Le TP1, certes, a été atteint.
Mais sauf erreur de ma part, ton système de trade ne te permettait pas de prendre une posiiton de trade.
En effet, tu précisais dans ton message introductif " L'entrée en position ne se fait UNIQUEMENT et j'insiste (pour ce cas) lorsque les prix sont sortis de KUMO M15 et que CHIKOU se trouve à l'intérieur de ce dernier en clôture de bougie."
Et on constate que les prix ne sont pas sortis du nuage avant de toucher ton objectif n°1.

conclusion ( sauf erreur de compréhension de ma part ) : Bonne analyse, mais trade non réalisable selon le protocole initial.

Merci par avance de ton retour
Lamericain
1
1

Messagepar Lamericain » 22 Mar 2019, 09:02

Petite précision: dans mon précédent message, je faisais référence à l'exemple que tu donnais sur l'USD/JPY.
Lamericain
1
1

Messagepar Lamericain » 22 Mar 2019, 09:05

...sur l'USD/CHF (pardon).
Lamericain
1
1

Messagepar Thomas3 » 22 Mar 2019, 13:38

Lamericain a écrit:...sur l'USD/CHF (pardon).

Bonjour, c'est pour ça que je parlais de variante, Chikou n'est effectivement pas dans le nuage, mais si tu regardes bien sur mes différents posts, soit c'est les prix qui sont dans le nuage soit c'est chikou.
Concernant USDJPY, tu as raison Chikou est juste en dessous et idéalement il aurait fallu prendre la suivante, j'ai pris cette position parce que sur H1 la bougie qui clôture a ce moment est la bougie qui sort du nuage sur M15. En clôturant H1 je suis à un niveau plus haut que les 3 bougies précédentes sur H1.

Merci pour ton retour j'espère que ces posts sont constructifs et apportent quelques choses à la communauté
Thomas3
5
5

Suivante

Retourner vers Vos techniques ichimoku