Bonjour à tous, petit complément à cette file si importante avec le dax ce matin.
Je commence par simplement regarder les prix en H1, sans rien d'autre sur l’écran et on voit que les prix ont rebondi 2 fois sur un même niveau: je pense que c'est une parfaite configuration de double bottom qui indiquerait un retour haussier en cas de cassure de la ligne de cou selon les chartistes (environ 12500 qui est niveau important).
revenons à ichimoku et au m15: je vois simplement en H1 une zone avec des points bas et une autre avec des points hautes entre lesquelles évoluent les prix: c'est la définition d'un range et je vous laisse deviner ce que j'ai tracé en m15 ce matin en ouvrant mes graphs:
On voit d'ailleurs que le haut du range a parfaitement fonctionné et que les prix ont effectué une rotation partielle de ce range m15 dans la matinée. Actuellement ils errent dans la partie haute du range, ni cassure par le haut, ni cassure de la ZE/kijun
Et du coup, qu'en déduire: les prix errent entre le haut du range m15 et la kijun m15: 1 pt haut et un point bas, vous avez déjà deviné ce qui suit: le range m5
Voilà parfaitement la matérialisation du mouvement des prix au travers de l'analyse multitimeframe avec ichimoku. Dans la pratique, la cassure du range m5 par le bas devrait conduire les prix vers le bas du range m15 et ce serait la cassure de la ZE de celui-ci. La cassure par le haut du range m15 serait aussi la cassure du range m5 et donc de la ligne de cou H1, donc ceci pourrait être annonciateur d'une hausse des prix vers les prochaines résistances.