analyse multitimeframe_exemple de corrélation entre les UT

Re: analyse multitimeframe_exemple de corrélation entre les

Messagepar abfx » 11 Juin 2020, 16:36

Bonjour tony, merci de ton retour. Il y a déjà pas mal de posts dans cette liste, mais peut-être as-tu raison, ce n'est pas un doublon de mes articles sur les ranges mais encore une autre vision de ce formidable outil qu'est ichimoku.

Je viens de vérifier, en fait il y es déjà :oops:
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 31 Juil 2020, 14:34

Bonjour à tous, petit complément à cette file si importante avec le dax ce matin.

Je commence par simplement regarder les prix en H1, sans rien d'autre sur l’écran et on voit que les prix ont rebondi 2 fois sur un même niveau: je pense que c'est une parfaite configuration de double bottom qui indiquerait un retour haussier en cas de cassure de la ligne de cou selon les chartistes (environ 12500 qui est niveau important).

h1.jpg

revenons à ichimoku et au m15: je vois simplement en H1 une zone avec des points bas et une autre avec des points hautes entre lesquelles évoluent les prix: c'est la définition d'un range et je vous laisse deviner ce que j'ai tracé en m15 ce matin en ouvrant mes graphs:

m15.jpg

On voit d'ailleurs que le haut du range a parfaitement fonctionné et que les prix ont effectué une rotation partielle de ce range m15 dans la matinée. Actuellement ils errent dans la partie haute du range, ni cassure par le haut, ni cassure de la ZE/kijun

Et du coup, qu'en déduire: les prix errent entre le haut du range m15 et la kijun m15: 1 pt haut et un point bas, vous avez déjà deviné ce qui suit: le range m5

m5.jpg

Voilà parfaitement la matérialisation du mouvement des prix au travers de l'analyse multitimeframe avec ichimoku. Dans la pratique, la cassure du range m5 par le bas devrait conduire les prix vers le bas du range m15 et ce serait la cassure de la ZE de celui-ci. La cassure par le haut du range m15 serait aussi la cassure du range m5 et donc de la ligne de cou H1, donc ceci pourrait être annonciateur d'une hausse des prix vers les prochaines résistances.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 03 Aoû 2020, 10:19

Bonjour à tous, voici encore une parfaite illustration ce matin sur le dax:

en H1, la kijun est plate:

h1.jpg

elle indique donc la présence d'un range en m30 que l'on peut tracer en m15

m15.jpg

ce matin, à l'ouverture des marchés, les prix étaient au contact de cette kijun H1, donc dans la ZE du range m15

Si on regarde le m1, on voit que les prix étaient en range. Conformément à la formation de Patrick, il suffisait d'attendre la cassure de ce range pour savoir dans quel sens trader avec la borne du range m15 en TP. ici, le petit range m1 a été cassé par le haut, on pouvait donc penser à chercher une entrée avec le haut du range m15 en TP, soit le niveau 12500 qui est un compte rond ( à l'instant où j'écris, les prix sont monté à 12488 et on assiste à une étoile du soir m5 (il serait prudent d'encaisser car ce serait frustrant de laisser le trade sortir flat ou en perte si près du but).

m1.jpg

(je précise que j'aurais pu tracer le haut du range m1 sur la bougie plus grande juste avant vert 12410, mais comme cette bougie a eu lieu avant l'ouverture du marché, je n'en n'ai pas tenu compte dans cette analyse)

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DonTony » 03 Aoû 2020, 10:23

Superbe Anthony! ;)
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar abfx » 03 Aoû 2020, 10:26

Merci Tony, mais au final, ce n'est qu'une simple lecture du marché avec ichimoku.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DonTony » 03 Aoû 2020, 10:33

Tout à fait Anthony,

Seulement, ce qui peut nous sembler simple(j'ai pris ce trade également - parce que je le trouvais "simple" aussi), ne l'était pas forcément pour moi à mon arrivée ici.
Alors, je me dis que tu en es fait l'illustration est très bien car cela pourra montrer à certain comment nous pouvons utiliser Ichimoku selon les enseignements de Patrick, de façon a prendre un trade relativement "safe" sur breakout de niveau.

Non, franchement. L'illustration de trade comme celui ci peut servir à beaucoup, crois moi.
D'ailleurs, je vais encore faire mon mec chiant, mais ne crois tu pas que tu devrais le joindre aux nouveau arrivant?
Ou peut être joindre la file complète mais il ne faudrait pas que je la pollue avec un commentaire comme celui que j'écris...(juste des exemples de trade, configurations..)
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar abfx » 03 Aoû 2020, 11:04

J'ai changé et ne donne plus de liste aux nouveaux, mais le lien vers cette file qui regroupe tous les liens "pertinents" et cette file en fait déjà parti.

Top si c'est utile, le but est justement de montrer qu'on peut établir des plans simples (je le fais sur très petites UT, mais la mécanique est la même sur toutes).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 18 Sep 2020, 11:32

Bonjour à tous, voici une analyse de l'usdjpy qui part de l'UT annuelle jusqu'au m15 où j'ai mis en avant la corrélation des infos entre les lignes ichimoku au travers des différentes timeframes:

post63015.html#p63015

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Vos techniques ichimoku