Stochastique et entree en position

Stochastique et entree en position

Messagepar kiwi45 » 26 Mar 2019, 11:44

Bonjour à tous,

J'ai une question que je pose au sujet des stochastiques.
Quelle importance doit on accorder aux stochastiques pour entrer en position par rapport à un signal d'achat ou de vente ?
Bien souvent, je prefere m'abstenir d'entrer en position si les stochastiques ne sont pas bien orientés dans le sens de mon trade
Peut on considerer qu'il est primordial de l'utiliser comme un filtre supplementaire ?
Voici un exemple parmi tant d'autres , sur Vinci , un repli sur Kijun en tendance mais des stochastiques orientés à la baisse et donc pas d'entree en position alors que le signal des chandeliers etait bon.
vinci 2603.JPG

Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos commentaires
Sylvie
kiwi45
2
2

Re: Stochastique et entree en position

Messagepar abfx » 26 Mar 2019, 12:16

Bonjour, les stochastiques sont un "plus" mais ne sont pas indispensables si on utilise Ichimoku (en effet, plus tu utilises d'indicateurs et plus ils se contrediront entre eux).

personnellement, j'utilise les stoc juste comme filtre supplémentaire: en cas de signal d'enrtrée short, j'évite si les stoc sont déjà en survente (en réalité le m'en sers beaucoup plus pour le scalping)
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar kiwi45 » 26 Mar 2019, 15:23

Merci beaucoup abfx pour ton avis
kiwi45
2
2

Messagepar Cypressat » 27 Mar 2019, 11:06

Bonjour Kiwi et Anthony
Je partage le point de vu d'Anthony.
En fait je ne me sert pas des stochastiques comme filtre ou pour confirmer ou pas un signal délivré par l'ichimoku. Mais j'aime bcp l'association sur support ou résistance ou niveau de range, ou de retracement (voir formation chandeliers japonais) des chandeliers japonais de retournement avec au m^me moment les stochastiques en survente ou surachat
Cette configuration sur seuil de l'ichimoku est souvent redoutable et donne bcp de satisfaction
Sur ton exemple , ce qui a mon avis est remarquable, c'est qu'avant le repli sur la kijun, les prix avaient déjà tapé la résistance que tu as tracée tout en haut, dans ce cas il n'est pas souvent pertinent de trader le repli des prix sur la kijun sen dans le sens ou la tendance est probablement terminée (ayant atteint son point culminant comme le montres ton graphique .
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tistou » 27 Mar 2019, 11:25

Le stochastique, voilà un indicateur qui me passionne. Je l'ai étudié en long en large et en travers et travaillé énormément.

Comme tout indicateur, tu dois faire attention à son réglage. La plus part utilise le 14 3 5 d'autre le 5 3 3. Je suis d'accord sur le principe de faire attention quand on est sur Support/Résistance et que le Stochastique est en Survente/Surachat mais il ne te donne en aucun cas un signal d'achat/vente. C'est uniquement le prix qui te donne cette indication.

Je te dirais de faire extrêmement attention aux niveaux de surachat et survente qui peuvent te donner également de faux signaux.

En tendance, s'il n'est pas compris, tu te feras dépouiller, il sera tout le temps dans une des deux zones en donnant beaucoup de faux signaux. Par contre en range, il est redoutable pour indiquer les potentiels points haut et bas.

C'est comme tout les indicateurs, un outil très complexe avec ses avantages et ses inconvénients. Il y a énormément de choses à dire sur celui ci pour bien l'utiliser dans n'importe quelle situation de marché. Mais chaques choses en son temps, bien travailler Ichimoku avant de transformer son écran en tableau de bord de navette spatiale. :D :D :D
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Tistou
5
5

Messagepar foxy » 28 Mar 2019, 11:48

oui moi aussi d'accord à 100%, les stocks sont terribles en trading range, lors de l'approches des prix sur les bornes (perso il n'y a que là que je m'en sert), en association avec une figure de chandelier de retournement. Par contre en tendance, je n'y pense même pas...
foxy
2
2

Messagepar angle40 » 28 Mar 2019, 13:21

Pour ma part je mets deux stochastiques dans la zone des STO et j'attends que les deux STO soient dans la même zone et se retournent.
J'ai la stochastique du graphe et une stochastique 5 fois plus grande, par exemple sur un graphe 1 minute, j'ai la stochastique 1 minute et 5 minutes.
ça fonctionne très bien et j'avoue ne pas m'être encore occupé des chandeliers japonais, support S/R, tendance après plusieurs centaines de trades. Je vais regarder, j'ai peut-être loupé quelque chose

Greg, qui m'a appris cette méthode, mettait 3 stochastiques, la 1mn, la 5 mn et la 30 mn. Dans ce cas tu mets toutes les chances de ton coté mais je ne suis pas assez patient pour attendre que les 3 soient dans la même zone.

Mais comme tu vois je trade les UT courtes, je ne sais pas si ça fonctionne en H4 et au dessus.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés.
ATTENTION les Katanas sont des accélérations, Il est fortement déconseillé de trader les accélérations en trading.
Mon journal est une expérience personnelle, dangereux de me suivre
angle40
7
7

Messagepar Siteline » 29 Mar 2019, 22:01

Bonjour à tous,

Merci pour vos échanges sur les Stochastiques, c'est aidant pour moi de lire ça car je les utilise peu et mal. Ca va m'aider à progresser.
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
6
6

Messagepar kiwi45 » 01 Avr 2019, 14:06

Un grand merci à tous pour vos reponses , si je resume : en Range cela est pertinent et plutot efficace mais pas en tendance où nous avons plutot des faux signaux c'est d'ailleurs ce qui m'a amené à poser la question.
Sylvie
kiwi45
2
2

Messagepar Tistou » 01 Avr 2019, 14:17

kiwi45 a écrit:Un grand merci à tous pour vos reponses , si je resume : en Range cela est pertinent et plutot efficace mais pas en tendance où nous avons plutot des faux signaux c'est d'ailleurs ce qui m'a amené à poser la question.
Sylvie

Alors en Range c'est très efficace, cependant lorsque le range casse tu vas avoir un faux signal. En effet le Sto va te dire que le mouvement est fini mais ce n'est pas le cas ( reprise tendance ).

En tendance il peut être très efficace aussi, je l'utilise dans toute les conditions de marché j'en sais quelque chose. Mais attention, sa compréhension en tendance n'est pas du tout la même qu'en range. Et elle est très loin d'être aussi simple.

Si je peux te donner un conseil, ce serait de ne l'utiliser qu'en range pour l'instant. Bien maîtriser Ichimoku avant d'attaquer le Stochastique.

Voilà un truc que j'ai dit sur mon journal qui peux te le faire utiliser comme il faut.

Il y a pour moi 2 sortes de marché le range et la tendance. Ton setup peut fonctionner dans les 2, comme dans un seul des 2 cas mais un range n’est il pas une tendance sur une Ut inférieure? Et La tendance n’est elle pas un range sur une UT supérieure?
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Tistou
5
5

Suivante

Retourner vers Questions Ichimoku