Cypressat a écrit:Maintenant ici chacun est libre d'écrire ce qu'il souhaite sur le sujet et même de couper les cheveux en quatre... Mais sans moi![]()
Bonne continuation sur le sujet
Pour d'autres lectures a propos du range et de l'action des prix sur les lignes de l'ichimoku en range, Siteline a ici m^me sur ce forum, compilé des dizaines de posts sur le sujet. Je rechercherai le lien pour venir l'ajouter ici ou bien Siteline si tu nous lis , merci de bien vouloir remettre ce lien ici . Ainsi les lecteurs auront une autre lecture concernant ce sujet qui doit demeurer (et qui est) d'une immense simplicité

Herveo a écrit:le plat Kizunsen au milieu du range ne peut pas jouer un rôle de support ou de résistance, puisque c'est uniquement les points B et C qui peuvent jouer ce rôle dans la théorie Ichimoku (et ici ils sont placés sur le bornes du range - donc tous les éléments "à l'intérieur" du range ne peuvent ni être support ni résistance). J'ai mis beaucoup de temps à comprendre ça, et j'espère que je pourrais vous aider à le comprendre aussi, car c'est très important.
Herveo a écrit:Qu'est-ce que c'est que cette vague baissière? Oui, en "langage de trading occidental" : le prix va faire un pullback-throwback sur le breakout du range avant de repartir (troisième vague CD Ichimoku). En langage Ichimoku, c'est un pattern NT, avec AC=CD.
Herveo a écrit:Donc avec l'application de la théorie du temps, on peut calculer notre ratio suivant si le point d'équilibre probable est B ou pas (mais c'est un autre débat).
Herveo a écrit:Ce point d'équilibre est LE liant des trois grandes théories de l'Ichimoku Kinko Hyo : le temps, les vagues, les prix.

Retourner vers Questions Ichimoku
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités