Plats Kizunsen : pourquoi ils sont traversés en range...

Re: Plats Kizunsen : pourquoi ils sont traversés en range...

Messagepar tomaz » 27 Mar 2019, 16:01

[EDIT : des réponses claires et précises se trouvent dans les liens donnés dans ma signature (en bas de mes messages)]
Dernière édition par tomaz le 27 Mai 2019, 18:42, édité 2 fois.
Va voir ailleurs si j'y suis, je devrais y être.
https://twitter.com/QsdTm7
tomaz
4
4

Messagepar Luviflo » 27 Mar 2019, 19:04

bravo pour ton formidable travail
Luviflo
2
2

Messagepar Cypressat » 27 Mar 2019, 21:06

Bonjour peux tu me dire quel est ton pseudo sur twitter s'il te plait herveo ?
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 27 Mar 2019, 21:31

Pour ceux qui nous lisent n'oubliez pas qu'il existe un art qui consiste à compliquer ce qui au fond est pourtant extrêmement simple et peut être expliqué en une a deux phrases tout aussi simples .
Le marché, ichimoku ou pas c'est simple et basique, facile a comprendre par tous.
Donc pour comprendre le range et l'action des prix dans un range il suffit de deux graphiques et deux phrases au grand maximum. La range et le trading range existaient et se pratiquaient bien avant que l'ichimoku existe, et ichimoku, chartiste ou ce que vous voulez, rien a changé, ça reste extrêmement simple .
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 27 Mar 2019, 21:35

Maintenant ici chacun est libre d'écrire ce qu'il souhaite sur le sujet et même de couper les cheveux en quatre... Mais sans moi ;)
Bonne continuation sur le sujet
Pour d'autres lectures a propos du range et de l'action des prix sur les lignes de l'ichimoku en range, Siteline a ici m^me sur ce forum, compilé des dizaines de posts sur le sujet. Je rechercherai le lien pour venir l'ajouter ici ou bien Siteline si tu nous lis , merci de bien vouloir remettre ce lien ici . Ainsi les lecteurs auront une autre lecture concernant ce sujet qui doit demeurer (et qui est) d'une immense simplicité
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tistou » 27 Mar 2019, 22:16

Cypressat a écrit:Maintenant ici chacun est libre d'écrire ce qu'il souhaite sur le sujet et même de couper les cheveux en quatre... Mais sans moi ;)
Bonne continuation sur le sujet
Pour d'autres lectures a propos du range et de l'action des prix sur les lignes de l'ichimoku en range, Siteline a ici m^me sur ce forum, compilé des dizaines de posts sur le sujet. Je rechercherai le lien pour venir l'ajouter ici ou bien Siteline si tu nous lis , merci de bien vouloir remettre ce lien ici . Ainsi les lecteurs auront une autre lecture concernant ce sujet qui doit demeurer (et qui est) d'une immense simplicité

Voilà le sujet Patrick: topic3556.html
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar tomaz » 27 Mar 2019, 22:58

Bonsoir Herveo,

merci pour tes explications, un plaisir de te lire, tu as pas mal réfléchis aux vagues à ce que je vois et tu l'as bien transcrit en mettant en exergue certains aspects des vagues. J'ai du relire à deux fois tes messages tellement tu as écris densément ;) mais je pense être d'accord avec toi.

Herveo a écrit:le plat Kizunsen au milieu du range ne peut pas jouer un rôle de support ou de résistance, puisque c'est uniquement les points B et C qui peuvent jouer ce rôle dans la théorie Ichimoku (et ici ils sont placés sur le bornes du range - donc tous les éléments "à l'intérieur" du range ne peuvent ni être support ni résistance). J'ai mis beaucoup de temps à comprendre ça, et j'espère que je pourrais vous aider à le comprendre aussi, car c'est très important.

Merci pour avoir mis en lumière cela, je l'utilise mais je ne l'avais jamais formulé.

Herveo a écrit:Qu'est-ce que c'est que cette vague baissière? Oui, en "langage de trading occidental" : le prix va faire un pullback-throwback sur le breakout du range avant de repartir (troisième vague CD Ichimoku). En langage Ichimoku, c'est un pattern NT, avec AC=CD.

Ah oui, bien !! Merci aussi pour cela, ça prend sens.

Herveo a écrit:Donc avec l'application de la théorie du temps, on peut calculer notre ratio suivant si le point d'équilibre probable est B ou pas (mais c'est un autre débat).

Là je ne suis pas encore clair sur la théorie du temps, j'ai plusieurs notions qui se mélangent (longueurs des vagues ? utilisations des spans comme le montre Chaostrader63 https://www.youtube.com/watch?v=gye6Ajhg1tA ?).

Herveo a écrit:Ce point d'équilibre est LE liant des trois grandes théories de l'Ichimoku Kinko Hyo : le temps, les vagues, les prix.

Mais finalement .... es-tu capable de savoir quel sera le point d'équilibre ? et donc quelle vague sera formée ? Tu as très bien décris il me semble ce que je sais des vagues, mais en partant du postulat que tu savais quel serait ce point. Or devant les prix, tant que la vague n'est pas finie, il me paraît compliqué de dire exactement ce que fera la vague, plutôt de "prévoir" ;) avec une certaine probabilité (et de ne surtout pas ZantiSiper ce qui revient à jouer)

Au plaisir de te lire plus ! Bons trades !
Va voir ailleurs si j'y suis, je devrais y être.
https://twitter.com/QsdTm7
tomaz
4
4

Messagepar Cypressat » 27 Mar 2019, 23:57

Merci Tistou pour le lien
belle nuit a tous
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Lewax26 » 28 Mar 2019, 23:28

Bonsoir Hervéo,
Je tenais à te remercier pour la qualité de tes posts. Vu l'analyse détaillée que tu fournis, cela a du te prendre des heures et même plus pour aboutir à un tel résultat de recherche.
Que l'on te suive ou pas dans cette démarche, qui en déroutera plus d'un car il faut tout de même s'accrocher un peu :?: :shock: :geek: , je te suis très reconnaissant pour l'ensemble de ce partage.
Au plaisir de lire les prochains épisodes...
"En Trading, patience et rigueur doivent être un réflexe"
Lewax26
3
3

Messagepar Cypressat » 29 Mar 2019, 15:31

Bonjour Hervéo
Désolé de ma réponse tardive
Tu écris
Tu dis "sans toi", et "bonne continuation sur le sujet". Donc j'imagine que tu ne reviendras plus ici. Je pensais avoir un droit de réponse concernant tes remarques
Si si bien sur que tu as un droit de réponse à propos de mes remarques, désolé d'avoir laissé croire le contraire
Je reviendrai avec une autre version de mon point de vu
Je ne partage pas ta vision de l'ichimoku je t'expliquerai pourquoi (une piste "la psycho de masse en trading et les temps qui changent" ) dès que j'en aurais le temps
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Questions Ichimoku