Avoir un biais dans un range

Avoir un biais dans un range

Messagepar Kayzy » 28 Mar 2019, 17:14

Bonjour à tous, suite à ma 1ère lecture de la formation total, je m'entraine à trader les range, cependant je ne peut m'empêcher d'avoir un biais.
Exemple : j'identifie un range H4, je descends en m15 et j'ai un range m15 dans le bas du range h4. Je tenterai donc un achat sur la borne basse du m15, mais pas de short une fois sur la borne haute m15 peut d'un faux signal puisque le 4h devrait logiquement atteindre sa ZE et même sa borne haute....
Quand pensez vous? J'ai l'impression de rater des opportunités.
Que pensez vous aussi d'intervenir sur le ZE d'un range.... avez-vous des proba la dessus, j'ai tenter 2 fois sur un range m15, résultat 2 SL.

Merci à tous pour vos réponses
Weekly : blanc
Dayli : jaune
H4 : vert
H1/M30 : bleu turquoise
M5 : orange
Kayzy
3
3

Re: Avoir un biais dans un range

Messagepar abfx » 28 Mar 2019, 20:18

Bonsoir, j'avais rédigé un article que Patrick a publié sur son blog (flatté): peut-être y trouveras-tu des réponses. https://www.ichimoku-kinko-hyo.info/blo ... omment-add

J'essaie de recontextualiser le range selon les UT supérieures, ainsi, dans certains cas, même en cas de signal, je n'y vais pas.

"rater des opportunités": c'est frustrant mais tu vas devoir t'y faire. Dis-toi que chaque jour, en forex ou en actions, selon toutes les UT disponibles, il y a une infinité d'opportunités, et que tu n'en prendras qu'une part infime, c'est comme ça (au final, une seule bonne par jour permet déjà d'être plus que gagnant). Si on trade totes les opportunités qu'on voit, on sera perdant à coup sûr. Ce qu'il faut, c'est les détecter et essayer de se démontrer qu'elle ne peut pas aboutir pour telle ou telle raison. Si tu n'y arrives pas, c'est qu'elle doit être bonne et il faut la saisir.

Un range est une zone d'hésitation, sa ZE en est la zone d'incertitude. Donc trader cette zone revient à entrer en position dans la zone d'incertitude d'une zone d'hésitation: il y a mieux pour avoir un maximum de chance de réussite.

Bonne soirée.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Kayzy » 29 Mar 2019, 18:35

Tout d'abord merci pour ta réponse. Je vais profitez du week-end pour lire ton article. Pour le trading sur ZE d'un range, c'est un peu ce que je me disais.
Aujourd'hui j'ai quand même acheter le Dow sur les 25730 qui correspondait au pullback suit au break par le haut du range m15 et qui en même temps breaké ZE du range H4, le scénario a l'air de se réaliser. En avril je commence un journal de trading pour m'améliorer. Merci encore et Bon week-end à toi.
Kayzy
3
3

Messagepar Kayzy » 29 Mar 2019, 18:44

En image
Fichiers joints
Screenshot_20190329-174644_FXCM.jpg
Vue H4
Screenshot_20190329-173844_FXCM.jpg
Sortie range M15, pullback sur ZE H4 cercle jaune . Achat envisageable pour haut du range H4
Kayzy
3
3

Messagepar Cypressat » 02 Avr 2019, 15:25

Merci Kayzy d'avoir partagé ces images avec nous, parfait très beau trade !
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Questions Ichimoku