Merci beaucoup pour les questions, ne t'excuses pas de poser des questions de débutants, nous avons tous été débutants et content que des personnes plus expérimentées nous répondent.
Bravo pour vos réponses que je trouve très justes et pertinentes.
Je vais tenter d'ajouter un graphique et une expxlication en essayant de ne pas être redondant
Imaginons que le rectangle ci-dessous soit ton range en H4 et les lignes horizontales des extensions de plats, tracés depuis les UT supérieures.
Pour le trading range, on achète en bas et en vend en haut (en ajoutant les critères explicités dans la formation) puis on tient compte de la zone d'équilibre en s'aidant des chandeliers japonais comme expliqué et détaillé dans la formation
J'ai simulé (à la va vite) le mouvement des prix partant du bas en haut du range. On constate que les plats des UT supérieures peuvent momentanément permettre aux prix de respirer, ils s'agit de résistances et de support aux prix dans le range, mais au final les prix finissent la plupart du temps (probabilité pas de certitudes aussi ça dépend des annonces macro) par atteindre la borne opposée.
Néanmoins on peu aussi trader lez zones horizontales dans le range. POur se faire on va s'appuyer sur ces supports résistances des UT supérieures.
Par exemple on peut entrer en M15 en cassure d'une des ces résistances ou support pour viser le suivant.
On peut aussi par exemple en phase haussière dans le range donc dans la phase allant du bas vers le haut du range, une fois la zone d'équilibre cassée (voir formation) laisser casser une résistance , attendre le repli et entrer pour viser la suivante.... ou encore trader des ranges intermédiaires (comme le montre mon graph ci-dessous)
Est ce plus clair pour toi Antoine ?