Bonjour,
Plan sur cet actif:
Bien que je pense qu'il faille passer par une analyse Mensuelle, je n'ai pas assez d'historique de prix pour celle ci sur ma plateforme.
Je commencerais donc par le weekly:
Clairement, nous sommes dans un range et la borne basse semble avoir été cassé.
Ce qui dans un premier temps pourrait nous indiquer une poursuite de la baisse.

- CORN W
Daily:
on observe que les prix sont sur support, et un twist s'est dessiné nous laissant présager un probable range.
La survente est évidente.

- CORN D
H4: le kumo est baissier.
Mais si les prix latéralise, on pourrait observer un range qui se forme.
Toujours est il que nous sommes sous une forte zone de polarité dans cette UT(overlap).

- CORN H4
Etant donné la survente daily, une cassure de cette zone de polarité H4(overlap) nous offrirait de bonnes probabilités d'aller visiter la borne haute du range ce qui constituerait un pullback de la cassure du range weekly.
Je pense toutefois que le potentiel à la hausse est limité, étant donné la cassure du range weekly, mais il n'est pas rare de voir un pullback après cassure de range, s'effectuer jusqu'à la kijun de l'UT du range.
Un e prise de position pourrait s'effectuer directement sur cassure de la zone de polarité si celle ci s'effectue(pour les traders aggréssifs) ou après throwback sur cette même zone(celle ci offrant pus de sécurité et un RR plus intéressant - ceci dit, il arrive sur MP que les prix partent en flèche sans effectuer de throwbck après cassure).