Bonjour tout le monde,
Je reviens publier mes différents trades. J'ai continué à trader en Avril et Mai mais je n'ai pas eu le temps de publier mes trades chaque jour (voiture, boulot, trade et dodo).
Du coup, étant actuellement en arrêt de travail, j'ai plus de temps à me consacrer au trading et publier mes résultats

Aujourd'hui +31 points pour 8 trades ( 5 gagnants, 1 flat, 2 perdus).
Je dégage de cette journée un bilan mitigé ainsi que plusieurs enseignements:
- Mes deux pertes étaient des erreurs "bêtes" car j'ai anticipé le retournement du prix sur la borne haute du range sans attendre de signal sur une petite UT (m15)
- J'ai pris mes gains TROOOOOOOOOPPP tôt (10 pips) environs alors qu'il y avait 20, 30 pips à prendre en plus
- J'ai négligé les ratios R/R et ca va me faire défaut à long terme
- Mes entrées étaient chirurgicales (enfin à mes yeux

)
- Mes scénarios étaient bons sur les grandes UT
- Mes gains en pips et donc en € sont encourageants
Je vous partage un trade qui illustre ma journée, un gagnant coupé trop tot... Je vous partage un trade perdant dès que possible
Trade gagnant:
Paire AUD/JPY
Comme on peut voir en D1, la tendance est clairement baissière, pas de signaux à mes yeux qui peuvent m'indiquer de retournement.
Pour le H4 il faut situer les prix sur la ligne verticale en pointiller.
Je vois le prix rembondir sur la tenkan sur la bougie précédente. Je me dis que je vais prendre mes trades dans ce sens.
Mon scénario D1 se confirme, je peux jouer la tendance avec potentiellement un objectif sous les plus bas précédents.
Je décide d'affiner sur une UT inférieur pour trouver une entrée.
En m15, je vois que le prix retrace suite à une première baisse (cf support rouge) qui me donne un triangle.
2 scénarios: le premier si le prix casse le triangle par le bas je déclenche un short, si le prix casse par le haut cela peut être un signal de retournement qui peut s'inscrire sur du long terme.
Suite à la cassure de la bougie par le bas je déclenche mon short avec pour objectif le précédent plus bas.
Le prix atteint son objectif de 10 pips (ratio de 1...) et je décide de laisser tourner en bougeant mon stop à BE.
Grande bougie rouge arrive je me dis que mon scénario et impéccable, je décide de bouger mon stop à 10 pips pour sécuriser mon trade.
Malheureusement trop impatient la bougie suivante tape directement mon stop (croix noir)...
Quand on observe la suite du graphique on peut voir que ca continue de descendre.
A l'heure ou j'écris ces lignes, je passe à coté de +de 55 pips...