Salut les gens,
merci Patrick d'avoir pris du temps pour préciser tout ça.
Ok, donc c'est bien là que je faisais erreur.
Le truc c'est que, une mèche Daily par exemple, correspond souvent à des casses en UT inférieures (comme sur le graphe que j'ai posté). Donc en UT inf, on veut non seulement un retournement (qui peut se produire au dessus d'une borne techniquement cassée sur cette UTinf mais aussi un RETOUR dans le range avec clôture dans cette UTinf pour confirmer qu'on repart bien dans le sens du range. ET surtout, maintien de la surveillance tant que l'UT d'origine n'a pas elle-même confirmé une clôture dans le range.
Oui, j'ai bien pris la formation, et j'ai bien le logigramme (punaisé au dessus de mon bureau :p) ... Ce sont ces points de détails (mais, du coup, hyper importants) où on croit avoir compris et c'est en voyant des post ou des avis qu'on se rend compte qu'on est à coté de la plaque...
typiquement, dans mon cas, c'est en voyant un de vos trades (cypressat et abfx) que j'me suis dit : " attend, pourquoi ils font l'inverse de ce que j'aurais fait ? Réfléchis 2 minutes, compare les niveaux d'expériences avec le tien... Ouai, seule déduction c'est que tu merdoies quelque part mon petit...

"
Bref, merci encore.
j'essayerai de revenir poster à la suite des exemples de graphes "bien" /"pas bien" si ça peut aider d'autres personnes (et me conforter encore un peu).
A+ les gens