Salut les gens,
je vais essayer de faire court :
lorsqu'on surveille un S/R sur lequel les prix buttent ou ont déjà butté, notamment pour les cas de bornes de range, il est possible, d'après la méthode Cypressat, d'anticiper une rentrée lors d'un retournement sur une ou deux UT inférieures. Bon ...
mais du coup, je pense avoir été mis en face d'une mauvaise interprétation de ma part sur le principe d'anticipation et j'aimerai avoir confirmation des experts sur les différentes affirmations que je vais faire, pour être sur de bien comprendre.
Je prends un exemple fictif et si je trouve un exemple avec graphe, je rajouterai ça :
On surveille une borne supérieur de range H4.
1 - Si on reste sur cette UT, on attend que les prix franchisent la borne, forment une mèche au dessus et SURTOUT reviennent clôturer sous borne avant de rentrer en trade short. Ce mouvement de soulèvement doit être effectué en un seul chandelier évidemment, sinon, c'est une casse.
2 - Si on veut anticiper une rentrée avant la clôture H4, on passe dans une ou deux UT inférieures pour améliorer son ratio (surtout si le chandelier de signal fini par avoir un corps extrêmement long et clôture à mi chemin vers la zone d'équilibre)
3 - A propos de cette anticipation, je pensais qu'il était question de rentrer le plus près possible du haut de mèche H4 ... mais je me trompes n'est-ce pas ?
4 - Le but de l'anticipation est de rentrer le plus près possible de la borne mais par en dessous en fait. Après dépassement de borne, dès qu'un chandelier H1 ou M15 revient clôturer sous cette borne, il le fera forcement plus près que celui du H4 à qui il va rester 1 ou 2h avant la clôture.
5 - Techniquement, du point de vue du H1 ou M15, tant que le prix reste au dessus de la borne, on considère ce mouvement comme une casse, donc un signal long. il est plutôt dangereux de rentrer en short (ou trop tôt en tout cas).
6- Même sous UT Inférieures, il faut absolument attendre un retour ET une clôture a nouveau SOUS la borne pour rentrer. Un chandelier de retournement H1 ou M15 qui apparaîtra certainement au niveau de la pointe de mèche H4 (et donc au dessus de la borne) ne suffit pas.