Cypressat a écrit:Bonjour très intéressant votre débat
je ne peux aider parceque pas suffisamment connaisseur . Quand je scalp (ce que je ne fais pas souvent parce que ça me stress trop) je ne me préocupe pas du levier, je fais en sorte de ne pas perdre plus de tant de % de mon capital par trade (admettons 0,5 %) donc étant donné que je ne scalp que le dax sur future avec IB via PRT et si je n'accepte aucune perte supérieure à 5 points, cela me permet de savoir a combien je dois entrer du point. En sachant que le minimum c'est 5 € le point
donc supposons que j'ai un capital de 25000 euros je sais que 0,5 % de ce capital fait 125 euros. Si le point est à 5 euros je peux donc entrer à 25 euros du point puisque 25 x 5 = 125
Et je ne sais pas du tout a quel levier ça correspond
Bruno (Angle) le scalping sur forex en NDD oublies, parce qu'en effet il n'y a pas de spread fixe et c'est tant mieux. (même avec IB) donc trop cher en couts pour scalper
Par contre pour les indices il s'agit de future donc il y a un coût de transaction uniquement et c'est un marché contrôler et régulé (pas de recotations)
les tarifs sont sur le site de PRT ici https://trading.prorealtime.com/fr/tarifs-de-courtage . Le problème c'est qu'il faut le capital qui va avec pour trader à mini 5 euros du point
Je n'ai pas encore confirmation mais il parait que prochainement il y aura de e-micro futures sur les indices américains permettant de trader en micro lots. a suivre
Bonjour Patrick, Bruno, Anthony et les autres. Patrick entièrement d'accord avec toi sur la perte par trade admissible ( même si 1 % maxi est encore acceptable ). Pour le levier c'est simple :
si capital de 25 000 € et trades sur le mini Dax à 5 €/pt avec les cours actuels de 12340 pts il te faut 61700 € sur ton compte ( 12340 X 5 ) et tu trade en levier de 2,46 pour ce capital de 25 000 € ( 61700 / 25 000 ). Ta marge demandée est de 3085 €, marge de 5 % sur les indices ( 61700 X 5% ).
Sur le NDD je ne suis pas trop connaisseur, il faudrait approfondir. J'ai depuis ce vendredi un compte démo PRT et c'est vrai que le spread n'a pas été toujours fixe, en fait il variait de 1 à 2.
Chez PRT CFD ( ig donc ) il y a la possibilité de trader le DAX CFD à partir de 0,5 €/pt et le Dow à partir de 0,2 $/pt ainsi que l'EUR/USD à partir de 1$/pt donc un mini lot de 10 K, la plateforme est gratuite à partir de 4 transactions par mois donc 2 positions débouclées........ mais pour ce même Dax uniquement pour des mini lots, donc à 5€/pt le contrat standart est à 25 €/pt !!!!!!. Pour obtenir la gratuité de la plateforme sur le Forex je na sais pas par contre quel taille de lots est nécessaire, à demander.