Scalper sur IG ou sur FXCM

Re: Scalper sur IG ou sur FXCM

Messagepar dzim0032 » 28 Avr 2019, 18:09

Cypressat a écrit:Bonjour très intéressant votre débat
je ne peux aider parceque pas suffisamment connaisseur . Quand je scalp (ce que je ne fais pas souvent parce que ça me stress trop) je ne me préocupe pas du levier, je fais en sorte de ne pas perdre plus de tant de % de mon capital par trade (admettons 0,5 %) donc étant donné que je ne scalp que le dax sur future avec IB via PRT et si je n'accepte aucune perte supérieure à 5 points, cela me permet de savoir a combien je dois entrer du point. En sachant que le minimum c'est 5 € le point
donc supposons que j'ai un capital de 25000 euros je sais que 0,5 % de ce capital fait 125 euros. Si le point est à 5 euros je peux donc entrer à 25 euros du point puisque 25 x 5 = 125
Et je ne sais pas du tout a quel levier ça correspond
Bruno (Angle) le scalping sur forex en NDD oublies, parce qu'en effet il n'y a pas de spread fixe et c'est tant mieux. (même avec IB) donc trop cher en couts pour scalper
Par contre pour les indices il s'agit de future donc il y a un coût de transaction uniquement et c'est un marché contrôler et régulé (pas de recotations)
les tarifs sont sur le site de PRT ici https://trading.prorealtime.com/fr/tarifs-de-courtage . Le problème c'est qu'il faut le capital qui va avec pour trader à mini 5 euros du point
Je n'ai pas encore confirmation mais il parait que prochainement il y aura de e-micro futures sur les indices américains permettant de trader en micro lots. a suivre

Bonjour Patrick, Bruno, Anthony et les autres. Patrick entièrement d'accord avec toi sur la perte par trade admissible ( même si 1 % maxi est encore acceptable ). Pour le levier c'est simple :
si capital de 25 000 € et trades sur le mini Dax à 5 €/pt avec les cours actuels de 12340 pts il te faut 61700 € sur ton compte ( 12340 X 5 ) et tu trade en levier de 2,46 pour ce capital de 25 000 € ( 61700 / 25 000 ). Ta marge demandée est de 3085 €, marge de 5 % sur les indices ( 61700 X 5% ).
Sur le NDD je ne suis pas trop connaisseur, il faudrait approfondir. J'ai depuis ce vendredi un compte démo PRT et c'est vrai que le spread n'a pas été toujours fixe, en fait il variait de 1 à 2.
Chez PRT CFD ( ig donc ) il y a la possibilité de trader le DAX CFD à partir de 0,5 €/pt et le Dow à partir de 0,2 $/pt ainsi que l'EUR/USD à partir de 1$/pt donc un mini lot de 10 K, la plateforme est gratuite à partir de 4 transactions par mois donc 2 positions débouclées........ mais pour ce même Dax uniquement pour des mini lots, donc à 5€/pt le contrat standart est à 25 €/pt !!!!!!. Pour obtenir la gratuité de la plateforme sur le Forex je na sais pas par contre quel taille de lots est nécessaire, à demander.
dzim0032
6
6

Messagepar dzim0032 » 28 Avr 2019, 18:21

angle40 a écrit:Tout a fait d'accord sur les risques de trader avec les NDD, encore faut-il que le spread varie beaucoup sur le DAX entre 10H00 et 17H00.
A vérifier, et surtout de combien à ces heures là.
Si c'est de 2/3 pips tous les 50 ou 100 trades, ce n'est pas grave.
Je parle pour ne rien dire tant que je n'ai pas testé sur des mois pour avoir une avis valable.

Cypressat a écrit:Par contre pour les indices il s'agit de future donc il y a un coût de transaction uniquement

C'est là que j'ai du mal à comprendre les tarifs PRT, ils évitent soigneusement de parler du spread qui varie de 1 à 5 selon les heures. (Voir la première page de cette article où j'ai mis une diapo qui l'indique). Un débutant qui lit ça croit qu'il ne va payer que 0.71€ par trade d'un lot, alors qu'il va payer 10.71€ (pip à 10€ pour 1 lot à 100K)
Comme j'ai lu beaucoup de choses à ce sujet là-dessus je suis allé me le faire confirmer chez IG.
Ils m'ont confirmé qu' IB a le même spread, c'est normal.

Pour l'instant je scalpe en NDD chez FXCM où je ne paye que le spread, généralement inférieur à 1 pip pour 10K, entre 10H00 et 17H00, (0.93 au moment où je fais ce post, ça varie entre 0.75 et 1.1). Je trade 10K à 1€ le point, le pip est à 1€, mon trade me coûtera 0.93€.
Pas de frais de transaction ou autres.

Si je comprends bien, chez PRT, il m'aurait coûté :
1€ de spread + 0.5€ de frais de courtage + 0.21€ de commission = 1.71€, près du double.
Après 17H30, 2.71€ jusqu'à 22H00,
puis 5.71€ jusqu'à 08H00 le lendemain

A moins que je fasse une erreur, merci de me dire laquelle.

Je vais essayer tranquillement pendant 6 mois et je garderai chaque soir le relevé de mes trades.
Ensuite je prendrais un compte démo PRT Trading Futures et ferai la même démarche.
Je pourrai enfin me faire un avis personnelle

Voici ce que je trouve sur les forums
COUT TRADE PRT.png

Voici le lien pour les spreads et valeur de lots : https://www.ig.com/fr/portail-d-aide/tr ... ur-indices, notez que ce sont les CFD qui répliquent les futures, il me semble qu'en CFD et en scalpant il ne faut que payer les spread.
dzim0032
6
6

Messagepar dzim0032 » 28 Avr 2019, 18:30

Lien pour trader avec PRT futures : https://trading.prorealtime.com/fr/tarifs-de-courtage
dzim0032
6
6

Messagepar krakinette » 31 Mai 2019, 19:30

Bonjour à tous,
avec l'arrivée des micro futurs, et un capital de 5K, faut il plutot scalp les micro futur ( et dc passer chez IB) que les cfd ( de IG)? j'ai du mal a m y retrouver. Je scalp le dax a 1e le points chez IG.

Merci
krakinette
1
1

Messagepar abfx » 31 Mai 2019, 20:15

Bonjour krakinette, je vais t'apporter une réponse qui va mélanger mon opinion personnelle et les infos que j'ai eu.

Les cfd sont retravaillés par les brokers et leur exactitude est relative. On a vu apparaître des mèches énormes et inconsidérées chez IG qui n'existaient pas chez FXCM par exemple. Donc je déconseillerai IG (avis perso).

PRT est excellent et il n'y a rien à redire sur la plateforme. IB est considéré comme un broker des plus sérieux et des plus sûrs. Toutefois à 5€ le point minimum. Avec l'arrivée des micro futures, on peut trader chez IB pour moins de 0.5€ le pt. Les ayant eu par téléphone concernant ceci il y a une dizaine de jours, le conseiller m'a avouer que c'était le début et que les coûts étaient les mêmes que pour les futures, donc cher. Il reste à voir comment ça évolue. N'hésite pas à les appeler dès la semaine prochaine et nous faire un résumé ici de ce qu'ils t'auront expliqué (je n'y comprends rien dans le système de tarification).

Bonne soirée.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 31 Mai 2019, 20:42

La plateforme devient gratuite sur PRT
Le Forex gratuit
L'option futures 9€ par mois et pas de déduction

Je ne supporte plus les commerciaux de chez IG. Aucune écoute.
Ils me recontactent encore hier soir. Je leur dit que je reste chez FXCM où je ne paye que le spread pas de commission.
Ils me disent que je ne comprends rien, que je mélange coût des commissions avec spread, impossible d'en placer une, ils n'écoutent pas impossible d'en placer une.
Je sais bien tout de même que sur le DAX que je pratique tous les jours que je ne paye que de 0.8 à 1 pip

Voici une petite séance de détente sans prétention ce matin, vous ne verrez pas de frais, 18.62 pips = 18.62€
En dessous les tarifs que donne IG.
Le spread est légèrement plus haut mais surtout 5% de frais de commission.

IG.png

Voici le spread de FXCM au moment où je frappe ce mail, 0.92 pip, 20H30.
Si vous regarder les trarifs IG au-dessus à la même heure (après 17H30) spread = 2

SPREAD DAX.png

Je regarderai les tarifs d'IB, dont je garde un bon souvenir, courtier sérieux mais à Londres, ce qui n'est pas un gros problème.
FXCM a ses bureaux à Paris ce qui est plus pour moi qui habite Paris
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Siteline » 31 Mai 2019, 21:26

Bonjour,

Bruno, il n'y a effectivement pas de commission chez IG, on ne paye que le spread. Les 5 % dont tu parles et qui apparaissent sur la copie d'écran que tu as postée ne sont pas une commission mais la marge nécessaire (la couverture) et obligatoire qui doit être présente sur ton compte pour trader (5% par contrat pour les indices).
Pour ceux qui nous lisent, rappel de ce qu'est une couverture (trouvé sur le site d'IG)

Capture5.PNG

Capture6.PNG

Capture7.PNG

Le montant de la couverture a été fixé par l'Esma et non par Ig, c'est une obligation légale de le respecter. Ex pour un trade au moment où le Dax côte 11750 : si tu prends un trade à 1 euro le point, tu as l'obligation d'avoir 11750 x 5% = 587,5 euros de capital minimum pour pouvoir entrer. Et ton trade te coûte le spread et rien d'autre. Pour un contrat à 10 euros le point, il faut avoir 5870 euros sur le compte et ton trade "coûte" le spread et rien d'autre. Si on prend un autre exemple sur le Dow qui côte 24 860, pour un trade à 1 euro le point, il faut 24 860 x 5% = 1243 euros sur le compte et ton trade te coûte 1 euro. Pour un trade à 5 euros le point, il faut 6215 euros sur ton compte et ton trade te coûte le spread et c'est tout.
Dernière édition par Siteline le 31 Mai 2019, 21:47, édité 1 fois.
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar Siteline » 31 Mai 2019, 21:35

Exemples de taux de couverture de certaines paires du forex :

Capture8.PNG

Exemples de taux de couverture de certains indices :

Capture9.PNG
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar krakinette » 31 Mai 2019, 22:55

merci de vos réponses. Que se soit IG ou IB je passe par PRT.
Ma question viens surtout des frais, sur les futurs on a pas de spread mais des frais, sur CFD pas de frais mais un spread. Si quelqu'un le sait, à partir de quel volume ou montant les futurs sont plus avantageux?
Exemple 1 micro futur si j ouvre et ferme en bas et en haut d une bougie je serai positif car pas de spread. A ceci je dois soustraire les frais, c'est donc la que je ne sais pas si mon gain sera annulé par les frias ou pas. SI quelqu'un trade les micro futur peut il nous faire un retour

Merci à vous
krakinette
1
1

Messagepar Cypressat » 06 Juin 2019, 15:40

bonjour Krakinette
il suffit de regarder les coûts dans la liste des coûts de PRT
par exemple si tu trades le e-micro dow, les frais sont de 0,52 cts de dollars (frais de bourse + frais de courtage) donc 1,04 dollars l'aller retour (entrée et sortie)
Ces frais sont "par contrat" sachant que le contrat est de 50 cts. Donc si tu ouvres une position avec un contrat : soit 50 cts de dollar le point et que tu gagnes 10 points tu gagnes 10 x 50 cts = 5 dollars - 1,02 dollars de frais.
Su tu ouvres une position à 1 dollar du point tu trades donc deux contrats si tu gagnes 10 points tu gagnes 10 dollars - 2,04 dollars
Donc tout dépend le dow en e-micro est à 0,5 cents le contrat le sp 5 dollars, le nasdaq 2 dollars, le russel 2 dollars .....
Les prix sont indiqués dans la page tarifs
Finalement cela me parait très peu cher et permet de trader sur un marché régulé et transparent contrairement aux cfd
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Questions "hors ichimoku"