par Triades » 20 Avr 2019, 15:22
Bonjour Chiko,
Concernant le ratio de 2 pour 1, il n'y a pas que Patrick qui le dit, j'ai lu beaucoup de livres sur le trading et la plupart des auteurs recommandent d'avoir ce ratio minimum voir plus. Ces auteurs sont Steve Nison, Alexander Elder, Karen Péloille ...
En ce qui me concerne, j'ai une stratégie essentiellement basée sur les ranges ou les cassures des bornes de ces ranges, elle représente 80% de mes trades. Depuis le début de l'année, je tiens un journal de bord afin de répertorier mes trades mais surtout pour identifier mes critères d'entrées et sorties de positions aussi bien pour les trades gagnants, perdants et aussi ceux aux BE.
Voici le constat de mon journal sur mes 27 trades passés cette année:
- 15 trades gagnants
- 2 trades predants
- 10 trades au BE
Statistiquement, 55,6% de mes trades sont gagnant, 7,4% de trade perdant et 37% au BE. A cela, il faut tenir compte que la moitié de mes trades au BE auraient été perdant si je ne les avait pas géré sur une sortie à 0 suite à l'invalidation de mes plans de trading et par conséquent cela aurait augmenté mes trade perdant à 25,9%.
Pour répondre à ta question du ratio, effectivement je pourrais aller chercher des ratios inférieur à 2% mais il faut voir au delà de ce chiffre, je m'explique.
En me tenant à ce ratio, cela me permet de trader moins et de rechercher les meilleurs plans suivant ma stratégie et dans laquelle je me sens à l'aise, ainsi j'évite l'overtrading et depuis que je me tiens à ça, mes résultats sont bien meilleurs. Autrefois, je tradais beaucoup les indices en scalping pour gagner peu et cela me procurait beaucoup de stress mais je me suis aperçu que ce type de trading n'était pas pour moi.
Ma philosophie est plutôt: trader moins, gagner plus.
Tous ces chiffres sont issus de mon journal de trading.
Twitter: Triades0