Rentabilité

Re: Rentabilité

Messagepar mikepar » 23 Mai 2019, 18:36

Bonjour .
bonjour à tous

Je me posais une question.

C'est concernant le taux de réussite.
Vous allez me dire que ça va dépendre et je suis d'accord.
Mais selon vous, une méthode fiable et backtesté peut offrir un taux de réussite de combien en % pour du swing?
En se fixant toujours un ratio de minimum de 1/2
50%? 60%?
merci de vos réponses
mikepar
2
2

Messagepar abfx » 24 Mai 2019, 13:48

Bonjour Mike,

difficile de te répondre car une réponse serait malhonnête.

Si on veut une rentabilité dans le temps, il faut envisager le trading avec une approche "professionnelle" comme un commerçant: il y aura des mois où le commerce sera florissant et des mois où malheureusement il perdra de l'argent.

Ensuite, il n'y a malheureusement pas de règle. Par exemple, regarde mon journal: j'ai un taux de réussite de trades gagnants inférieur à 30% mais malgré tout je suis en positif (+5% en mars, +10% en avril).

Tout est propre à chacun.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar mikepar » 24 Mai 2019, 15:49

Bonjour abfx,

Je suis d'accord avec toi, tu confirmes ce que je pensais.
Le problème c'est que les réseaux sociaux et les vendeurs de formations, nous font croire (aux débutants comme moi) que leurs méthodes apportent 75/80 % de réussite.
Quand l'on commence à backtester et que l'on se fixe un bon ratio risque profit on est déçu par le taux de réussite et on se dit que notre méthode ne fonctionne pas.

En swing, en visant des TP de 100/150 pips avec un ratio de minimum 1/2 1/3, il est impossible d'avoir 80% de réussite (selon moi). Beaucoup prétendent avoir des énormes taux de réussite car ils coupent les positions sans aller chercher leur ratio.
Encore une fois cela n'est que mon avis. Tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi et que le plus important c'est le ratio risque profit
mikepar
2
2

Messagepar abfx » 24 Mai 2019, 18:18

Une réflexion toute bête me dit que si un restaurateur m'annonce que j'ai 35% de chance d'aimer ce qu'il va me proposer, il y a peu de chance que j'aille manger chez lui, alors que celui qui m'affirme que je vais tellement aimer que je reviendrai...

Les vendeurs de formation sont avant tout des VENDEURS, et ils doivent donner envie, ouvrir l'appétit.

Les réseaux sociaux sont très dangereux car les gens y montrent avec grande fierté tous leurs succès mais taisent avec honte leurs échecs, si bien qu'on pense qu'ils gagnent toujours. Parfois, il est bon de s'en éloigner. Le seul réseau que j'ai est Twitter et je ne suis qu'une vingtaine de personnes (dont certaines inactives), et à part Patrick, pas de vendeurs. Ils polluent l'esprit et perturbent.

Concernant les pips je n'en n'ai aucune notion car je ne regarde jamais. Je place mon stop à 1% de mon capital et vérifie que mon TP est au minimum à 2.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Discussions générales