20 Mai 2020, 23:32
21 Mai 2020, 08:45
21 Mai 2020, 11:59
abfx a écrit:...bravo pour tout ton travail.
abfx a écrit:je reviens sur ton trade usdjpy: les prix travaillent actuellement la ZE du range daily comme tu le dis.: il n'est donc pas évident de savoir si la rotation partielle du range daily sera finale ou si simplement les prix peinent à casser la ZE. Tu as parfaitement compris que cette zone d’indécision se traduisait par un range H4: top. C'est le tracé de celui-ci que je remets en question car je l'ai tracé ainsi sur mes graphs:
21 Mai 2020, 12:07
26 Mai 2020, 15:15

26 Mai 2020, 16:25
26 Mai 2020, 17:13
26 Mai 2020, 18:11
27 Mai 2020, 00:32
abfx a écrit:Aurélien, avant de parler de ce trade audcad, je tiens à te féliciter pour plusieurs raisons: 5 trades dans la semaine, c'est beaucoup moins que ce que tu faisais, c'est donc que tu sélectionnes davantage: bravo (sauf s'il en reste 10 en cours...).
Je vois 40% de réussite, ce qui veut dire 3 perdants (avec un risque de %, donc -3%), et 2 gagnants (avec un ratio minimum de 2, soit donc +4% minimum): tu es donc bénéficiaire malgré plus de trades perdants, ce qui montre une excellente gestion et un respect du MM: je le redis: BRAVO!!
abfx a écrit:Concernant ce trade, encore une fois, je suis d'accord avec Rémi. selon moi, tu entres long alors que kijun H1 est juste au-dessus (donc pas de survente sur ton UT d'entrée).
J'ai tracé 2 ranges H4, celui de Rémi et un plus petit: tu trades ce plus petit, mais la SSB H4 est juste au-dessus. De plus, pas de survente non plus, les lignes Ichimoku suivent les prix. longue bougie rouge H4 avec une toute petite mèche, donc gros mouvement baissier. Selon moi, ce petit range H4 était une respiration et les prix semblent voués à descendre en core un peu, surtout que comme le précise Rémi, la kijun hebdo est juste en dessous et elle devrait attirer les prix. je ne serais donc pas entré comme toi ici.
Aurel83 a écrit:...MAIS, la borne haute H4 correspond a la kijun daily + oblique daily...
abfx a écrit:(Je précise que j'ai pensé à toi en postant mon dernier article sur les ranges 3. Patrick l'a beaucoup apprécié et validé; j'espère qu'il te sera utile).
27 Mai 2020, 00:39