Journal d'Aurélien

Re: Journal d'Aurélien

Messagepar Aurel83 » 20 Mai 2020, 23:32

Semaine 21:

TRADE: 4
STRATEGIE: 1
EUR/USD

Je viens d'entrer court en cloture H4 avec cette Etoile filante sur borne haute range H4 / extension SSB Hebdo/Mensuelle

*UT sup: Resistance des 1.10, travaillé plusieurs fois (ellipse bleu).
Tenkan / kijun daily éloignées
*Anticipation:
*Si oui, UT de reference / Prise Position:

Image
h4

Image
h1

Image
m15

Image
D

Image
Hebdo

Image
Mensuel

Suivi:
Cloture suivante en étoile du soir
Image
h4

***RESULTAT:
-Gagnant.
Remarque:
Image
H4
Dernière édition par Aurel83 le 26 Mai 2020, 15:08, édité 1 fois.
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar abfx » 21 Mai 2020, 08:45

Bonjour Aurélien, bravo pour tout ton travail.

je reviens sur ton trade usdjpy: les prix travaillent actuellement la ZE du range daily comme tu le dis.: il n'est donc pas évident de savoir si la rotation partielle du range daily sera finale ou si simplement les prix peinent à casser la ZE. Tu as parfaitement compris que cette zone d’indécision se traduisait par un range H4: top. C'est le tracé de celui-ci que je remets en question car je l'ai tracé ainsi sur mes graphs:

2020-05-21 08_36_32-ICHIMOKU KINKO HYO • Afficher le sujet - Journal d'Aurélien.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Aurel83 » 21 Mai 2020, 11:59

Bonjour Anthony,
abfx a écrit:...bravo pour tout ton travail.

Je te remercie ;)

abfx a écrit:je reviens sur ton trade usdjpy: les prix travaillent actuellement la ZE du range daily comme tu le dis.: il n'est donc pas évident de savoir si la rotation partielle du range daily sera finale ou si simplement les prix peinent à casser la ZE. Tu as parfaitement compris que cette zone d’indécision se traduisait par un range H4: top. C'est le tracé de celui-ci que je remets en question car je l'ai tracé ainsi sur mes graphs:

Concernant le tracé de ton range, je suis d'accord avec toi, je dois faire plus attention a ca!
Par contre le haut de "ton" range H4 correspond a celui de mon H1. :D
Je suis entré en position car en daily, on avait cassé la tenkan et la kijun + l'oblique qui emmenait les prix de bas en haut.
Le H1 était haussier également.
Voila ma logique derriere ce trade.

Aurélien
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 21 Mai 2020, 12:07

Semaine 21:

TRADE: 5
STRATEGIE: 2
CAD/CHF

Je viens d'entrer court en cloture H1 avec cette pénétrante sur borne basse range H1 cassée / Kijun H1

*UT sup: Range H4 cassé, repli n'a pas eu lieu (cf trade perdu hier)

*Anticipation:

Image
h1

Image
m15

Image
h4

Image
D

***RESULTAT:
-Perdant.
Remarque:
Image
H1
Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 26 Mai 2020, 15:15

Resultat Semaine 21:

Des positions sont encore ouvertes.

Mise a jour le 26 mai

Image

Image
Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 26 Mai 2020, 16:25

Semaine 22:

TRADE: 1
EUR/CAD

Je viens d'entrer long en cloture H1 avec cette pénétrante haussière H1 sur borne basse range H4.
Le stop est placé assez large car méche au debut du range H4

*UT sup: Range Daily: On va de bas en haut. Ce trade est a contre tendance daily, MAIS, la borne haute H4 correspond a la kijun daily + oblique daily
*Anticipation: OUI
*Si oui, UT de reference / Prise Position: H4/H1
A confirmer en cloture H4 a 13:00

Image
h1

Image
h4

Image
D

Image
Hebdo

***RESULTAT:
-Perdant.
Remarque: Voir commentaire ci dessous.
Image
H1
Dernière édition par Aurel83 le 27 Mai 2020, 00:35, édité 1 fois.
Aurel83
6
6

Messagepar Rémi » 26 Mai 2020, 17:13

Salut Aurélien,

Voici ma représentation graphique du range H4. Nous avions atteint la borne haute de celui-ci, la borne basse avait été recherchée par les prix sans être atteinte par les prix. Ces derniers étaient remontés jusqu'à la ZE ou ils ont rebondit et il me semblerait qu'ils repartent maintenant à la baisse vers la borne basse.
EURCAD H4.PNG
H4

En weekly, les prix semblent attirés par la Kijun se trouvant sous les prix. Je n'aurai pas pris de position en achat ici, je n'aurai pas pris de position tout court d'ailleurs (personnellement).

Rémi
Rémi
4
4

Messagepar abfx » 26 Mai 2020, 18:11

Bonjour à tous les 2.

Aurélien, avant de parler de ce trade audcad, je tiens à te féliciter pour plusieurs raisons: 5 trades dans la semaine, c'est beaucoup moins que ce que tu faisais, c'est donc que tu sélectionnes davantage: bravo (sauf s'il en reste 10 en cours...).

Je vois 40% de réussite, ce qui veut dire 3 perdants (avec un risque de %, donc -3%), et 2 gagnants (avec un ratio minimum de 2, soit donc +4% minimum): tu es donc bénéficiaire malgré plus de trades perdants, ce qui montre une excellente gestion et un respect du MM: je le redis: BRAVO!!

Concernant ce trade, encore une fois, je suis d'accord avec Rémi. selon moi, tu entres long alors que kijun H1 est juste au-dessus (donc pas de survente sur ton UT d'entrée).

J'ai tracé 2 ranges H4, celui de Rémi et un plus petit: tu trades ce plus petit, mais la SSB H4 est juste au-dessus. De plus, pas de survente non plus, les lignes Ichimoku suivent les prix. longue bougie rouge H4 avec une toute petite mèche, donc gros mouvement baissier. Selon moi, ce petit range H4 était une respiration et les prix semblent voués à descendre en core un peu, surtout que comme le précise Rémi, la kijun hebdo est juste en dessous et elle devrait attirer les prix. je ne serais donc pas entré comme toi ici.

(Je précise que j'ai pensé à toi en postant mon dernier article sur les ranges 3. Patrick l'a beaucoup apprécié et validé; j'espère qu'il te sera utile).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Aurel83 » 27 Mai 2020, 00:32

Bonjour a vous 2,

abfx a écrit:Aurélien, avant de parler de ce trade audcad, je tiens à te féliciter pour plusieurs raisons: 5 trades dans la semaine, c'est beaucoup moins que ce que tu faisais, c'est donc que tu sélectionnes davantage: bravo (sauf s'il en reste 10 en cours...).
Je vois 40% de réussite, ce qui veut dire 3 perdants (avec un risque de %, donc -3%), et 2 gagnants (avec un ratio minimum de 2, soit donc +4% minimum): tu es donc bénéficiaire malgré plus de trades perdants, ce qui montre une excellente gestion et un respect du MM: je le redis: BRAVO!!

Merci beaucoup, ca fait tres plaisir a lire ! ;)

abfx a écrit:Concernant ce trade, encore une fois, je suis d'accord avec Rémi. selon moi, tu entres long alors que kijun H1 est juste au-dessus (donc pas de survente sur ton UT d'entrée).
J'ai tracé 2 ranges H4, celui de Rémi et un plus petit: tu trades ce plus petit, mais la SSB H4 est juste au-dessus. De plus, pas de survente non plus, les lignes Ichimoku suivent les prix. longue bougie rouge H4 avec une toute petite mèche, donc gros mouvement baissier. Selon moi, ce petit range H4 était une respiration et les prix semblent voués à descendre en core un peu, surtout que comme le précise Rémi, la kijun hebdo est juste en dessous et elle devrait attirer les prix. je ne serais donc pas entré comme toi ici.

Je suis totalement d’accord avec vous 2, avec du recul, ce trade n’aurait pas du être pris.
Je suis également d’accord avec toi Anthony lorsque tu dis « petit » range, j’ai effacé le grand, pour quelle raison ??!!
En plus de tout ce que vous m’avez dit, ce soir il y a une annonce de la banque centrale du Canada.
De plus, ce trade est a contre tendance, ce qui invalide mes stratégies si il y a un signal, donc je n’ai pas respecté ma stratégie.

Aurel83 a écrit:...MAIS, la borne haute H4 correspond a la kijun daily + oblique daily...

Il ne doit pas y avoir de « mais », ce trade a était pris par espoir de rejoindre l’oblique baissière, la borne haute ainsi que la kijun, pas de place pour l’espoir.
Bref un trade qui n’aurait pas du être pris, mais qui doit rester dans la tète.

abfx a écrit:(Je précise que j'ai pensé à toi en postant mon dernier article sur les ranges 3. Patrick l'a beaucoup apprécié et validé; j'espère qu'il te sera utile).

Je viens de lire ton article, il est excellent. ;)
Il ne mets pas utile en tant que tel, car tu me l’a assez répété avant que tu publies cette article, (je t’en remercie énormément d’ailleurs) , et a chaque fois que je suis confronté a ce genre de range je pense a toi car maintenant, une validation de ma stratégie numéro 1 est de voir si le range que je compte trader est la ZE d’un range d’une Ut supérieur, et ce réflexe c’est grâce a toi que je l’ai acquis, et comme tu l’as remarqué toi-même je suis plus sélectif, et ce type de range faisait parti de mes erreurs récurrente, c’est d’ailleurs pourquoi tu me l’as répété tant de fois. :D

Donc si je prends des trades dans ce type de range, ce sera parce que j’aurais mal fait mon analyse et je n’aurais pas vu le range de l’Ut supérieur.
Une nouvelle fois un grand merci !!
Ayant énormément de fois fait cette erreur, je suis peut être à l’ origine de cette article, si tels est le cas, je suis très content d’avoir pris le temps de poster mes trades, car je suis persuader que ton article va aider plus d’une personne et qu’ils vont comprendre d’où venait leurs erreurs !!
Donc si je prends des trades dans ce type de range, ce sera parce que j’aurais mal fait mon analyse et je n’aurais pas vu le range de l’Ut supérieur.
Dernière édition par Aurel83 le 27 Mai 2020, 12:42, édité 1 fois.
Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 27 Mai 2020, 00:39

Semaine 22:

TRADE: 2
GBP/JPY

Je viens d'entrer court en cloture H4 avec cette étoile du soir sur borne haute H4 + volume + sur-achat

*UT sup: Daily: on a cassée la kijun mais chikou n'a pas validée + en hebdo, nous sommes sous kijun.
*Anticipation:

Image
h4

Image
m15

Image
H1

Image
D

Image
Hebdo

***RESULTAT:
-Perdant.
Remarque: Contre tendance
Image
H4
Dernière édition par Aurel83 le 02 Juin 2020, 20:11, édité 1 fois.
Aurel83
6
6

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku