Bonjour a vous 2,
abfx a écrit:Aurélien, avant de parler de ce trade audcad, je tiens à te féliciter pour plusieurs raisons: 5 trades dans la semaine, c'est beaucoup moins que ce que tu faisais, c'est donc que tu sélectionnes davantage: bravo (sauf s'il en reste 10 en cours...).
Je vois 40% de réussite, ce qui veut dire 3 perdants (avec un risque de %, donc -3%), et 2 gagnants (avec un ratio minimum de 2, soit donc +4% minimum): tu es donc bénéficiaire malgré plus de trades perdants, ce qui montre une excellente gestion et un respect du MM: je le redis: BRAVO!!
Merci beaucoup, ca fait tres plaisir a lire !
abfx a écrit:Concernant ce trade, encore une fois, je suis d'accord avec Rémi. selon moi, tu entres long alors que kijun H1 est juste au-dessus (donc pas de survente sur ton UT d'entrée).
J'ai tracé 2 ranges H4, celui de Rémi et un plus petit: tu trades ce plus petit, mais la SSB H4 est juste au-dessus. De plus, pas de survente non plus, les lignes Ichimoku suivent les prix. longue bougie rouge H4 avec une toute petite mèche, donc gros mouvement baissier. Selon moi, ce petit range H4 était une respiration et les prix semblent voués à descendre en core un peu, surtout que comme le précise Rémi, la kijun hebdo est juste en dessous et elle devrait attirer les prix. je ne serais donc pas entré comme toi ici.
Je suis totalement d’accord avec vous 2, avec du recul, ce trade n’aurait pas du être pris.
Je suis également d’accord avec toi Anthony lorsque tu dis « petit » range, j’ai effacé le grand, pour quelle raison ??!!
En plus de tout ce que vous m’avez dit, ce soir il y a une annonce de la banque centrale du Canada.
De plus, ce trade est a contre tendance, ce qui invalide mes stratégies si il y a un signal, donc je n’ai pas respecté ma stratégie.
Aurel83 a écrit:...MAIS, la borne haute H4 correspond a la kijun daily + oblique daily...
Il ne doit pas y avoir de « mais », ce trade a était pris par espoir de rejoindre l’oblique baissière, la borne haute ainsi que la kijun, pas de place pour l’espoir.
Bref un trade qui n’aurait pas du être pris, mais qui doit rester dans la tète.
abfx a écrit:(Je précise que j'ai pensé à toi en postant mon dernier article sur les ranges 3. Patrick l'a beaucoup apprécié et validé; j'espère qu'il te sera utile).
Je viens de lire ton article, il est excellent.
Il ne mets pas utile en tant que tel,
car tu me l’a assez répété avant que tu publies cette article, (
je t’en remercie énormément d’ailleurs) , et a chaque fois que je suis confronté a ce genre de range je pense a toi car maintenant, une validation de ma stratégie numéro 1 est de voir si le range que je compte trader est la ZE d’un range d’une Ut supérieur, et ce réflexe c’est
grâce a toi que je l’ai acquis, et comme tu l’as remarqué toi-même je suis plus sélectif, et ce type de range faisait parti de mes erreurs récurrente, c’est d’ailleurs pourquoi tu me l’as répété tant de fois.
Donc si je prends des trades dans ce type de range, ce sera parce que j’aurais mal fait mon analyse et je n’aurais pas vu le range de l’Ut supérieur.
Une nouvelle fois un grand merci !!Ayant énormément de fois fait cette erreur, je suis peut être à l’ origine de cette article, si tels est le cas, je suis très content d’avoir pris le temps de poster mes trades, car je suis persuader que ton article va aider plus d’une personne et qu’ils vont comprendre d’où venait leurs erreurs !!
Donc si je prends des trades dans ce type de range, ce sera parce que j’aurais mal fait mon analyse et je n’aurais pas vu le range de l’Ut supérieur.