RECURRENCE 2

RECURRENCE 2

Messagepar Thomas3 » 30 Avr 2019, 09:35

bonjour à tous,

voici une autre récurrence que je travaille assez régulièrement à savoir la correction sur un mouvement haussier ou baissier important en M15. J'ai remarqué ces mouvements avant 9h ou vers 10h lorsque le marché a fortement évolué dans un sens et qu'il va prendre sa tendance de fond, également après des stats.
L'exemple du trade que je viens de faire sur l'USDCAD ce matin 3 bougies, un marteau et un doji sur M15, je vais prendre position sur M1 soit sur cassure de la Tenkan ou de la kijun, l'information m'est donnée par le M15 et mon obj est la Kijun M15. le stop est juste au-dessus du point haut en M15 ce qui nous donne un ration de 10/1.
Attention toutefois, il n'y pas toujours la même configuration de bougies ou je ne prends pas toujours la kijun comme obj, la tenkan en M15 c'est systématique.

Pour cette récurrence, je préfère travailler à la baisse car elle toujours plus rapide que la hausse, vous pourrez constater le même schéma ce matin sur le Brent.

Ci joint graph M15 et M1

USDCAD M15.png
Pièce jointe.png
Thomas3
5
5

Localisation: Strasbourg Bas-Rhin ALSACE bref le centre du monde!

Re: RECURRENCE 2

Messagepar Cypressat » 30 Avr 2019, 10:17

merci du partage et bravo à toi
J'imagine que tu as voulu écrire "pendu" à la place de marteau... Marteau c'est sur creux de marché pas sommet.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 30 Avr 2019, 10:27

Finalement, je constate que tu as vendu (peut être sans le savoir) la borne haute du range après deux chandeliers de retournements c'est à dire un pendu suivi d'un doji. Dans ce cas tu peux viser bcp plus que la tenkan que tu évoques, comme je l'enseigne et comme tu peux en faire le constat sur le graphique M15 ci dessous il est possible de viser
1) la zone d'équilibre
2 la borne opposée du range
Une fois de plus, bien que tu le contestes, tu peux t’apercevoir par toi même que nuages a plats et successions de twists = trading range et que dans ce cas les prix vont et viennent d'une borne a l'autre sans se soucier des lignes de l'ichimoku (sauf zone d'équilibre) jusqu'à ce qu'ils cassent dans un sens ou dans l'autre ;)
M15 clic pour agrandir
USDCAD-15-minutes.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 30 Avr 2019, 10:57

Tu as raison Thomas

C'était aussi
- le point haut des stochastiques m15,H1
- le niveau du Point Pivot R2 de l'UT H4

je ne pratique pas assez les chandeliers japonais mais les connaisseurs pourrais peut-être dire que c'est un avalement baissier.

C'est ce qui est formidable en trading c'est que chacun en fonction de ses connaissances et de ses goûts arrive à trader de façon différente,
Je ne connaissais pas cette façon la 'Recurrence" je vais regarder ça de plus près, intéressant, merci de l'info, c'est tout l'avantage du forum, l'échange des connaissances.

Je viens de voir le Post de Patrick, c'est vrai, les rectangles apportent beaucoup aussi.

J'ai beaucoup appris aussi sur le Forum avec l'aide des copains et de Patrick.

USDCAD.png
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Thomas3 » 30 Avr 2019, 11:02

il s'agit bien d'un pendu et non d'un marteau.

effectivement dans ce cas de figure je vends bien la borne haute de ton range, c'était un pur hasard, mais peut-être que je le fais plus souvent puisque je vends des surachats toujours sur le même principe des ruptures sur les UT inférieures pour valider mes positions, le résultat est identique mais pas l'approche chacun son style.
Thomas3
5
5

Messagepar Thomas3 » 30 Avr 2019, 11:19

C'est un trader qui m'a formé il y a quelques années qui avait une technique propre à lui, il travaillait 6 récurrences graphiques toujours les mêmes et rien d'autre. Je travaille de la même manière avec ichimoku, l'avantage les supports et résistances sont plus claires et on évite masse de faux signaux parce qu'Ichimoku demande plus de confirmations.
Thomas3
5
5

Messagepar Cypressat » 30 Avr 2019, 12:02

USDCAD M15 la suite en image, il ne s'agit pas de "mon" range. C'est un range pour tout le monde et non, le résultat n'est pas identique puisque tu t'arrêtes à la tenkan ou kijun et nous a la zone d'équilibre voir la borne opposée. Le ratio est donc bcp bcp plus important, ainsi que le gain potentiel .
D'ailleurs l'image se passe de commentaires
USDCAD-15-minutes.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Thomas3 » 30 Avr 2019, 12:35

je parlais de ton range parce que c'est toi qui l'a dessiné, mais effectivement le rendement était de 40/1.Quant au résultat je parlais de la prise de position, elle est identique, mais ton ratio gain est plus important

Je n'ai toujours pas compris comment tu utilises le twist pour déterminer ton entrée en position cela reste un mystère... :D
Thomas3
5
5

Messagepar Siteline » 30 Avr 2019, 13:10

Bonjour Thomas,
Ce n'est pas le twist qui permet de déterminer l'entrée en position.
Le twist sert à déterminer qu'il y a 70% de probabilité que le marché rentre en range.
Ensuite on trace les bornes du range.
Enfin, on observe les chandeliers japonais sur les bornes du range : s'il y a des chandeliers de retournement sur les bornes, ce sont eux qui déterminent l'entrée en position (on peut anticiper sur les UT inférieures)

Bon après-midi à toi
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar Thomas3 » 30 Avr 2019, 13:36

Bonjour,
merci pour les précisions, je vais travailler ce point de manière plus fréquente.

Très bonne journée à toi
Thomas3
5
5

Suivante

Retourner vers Vos techniques ichimoku