Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir si ma façon de penser est juste d’un point de vue Ichimoku:
En trading range, comme l’explique Patrick, on peut soit trader les bornes hautes ou basses du range, trader la tendance sous-jacente à ce range dans l’UT inférieur une fois la zone d’équilibre franchi, trader les niveaux de Fibonacci de ce range dans 2 UTs inférieur, ou trader un probable range de « respiration » du à la tendance sous-jacente à ce range dans l’UT inférieur à celle de la tendance sous-jacente.
Et c’est là que je voudrais savoir si je ne commets pas d’erreur et avoir confirmation:
Est-ce que je peux résumer comme ca les possibilités de trading que nous offre un range ?
Par exemple dans un range Journalier :
-Trader le range journalier, c’est à dire ses bornes hautes et basses sur soulevement ou ressaut.
-Trader la tendance sous-jacente du range journalier en UT H4 une fois la ZE du range journalier cassée.
-Trader les niveaux de Fibonacci du range journalier en UT H1.
-Trader le probable range de « respiration » sur l’UT H1 du à la tendance sur l’UT H4.
Dans un range H4 :
-Trader le range H4, c’est à dire ses bornes hautes et basses sur soulevement ou ressaut.
-Trader la tendance sous-jacente du range H4 en UT H1 une fois la ZE du range H4 cassée.
-Trader les niveaux de Fibonacci du range H4 en UT M15.
-Trader le probable range de « respiration » sur l’UT M15 du à la tendance sur l’UT H1.
J’ai pris ces 2 unités de temps pour exemple, mais on pourrait le faire sur toute les UTs.
Cela peut paraitre un trop "carré" comme façon de penser, mais comme je le précise dans ce post, j’ai du mal à mettre en place une organisation du travail afin d’entrer en position suite à l’analyse technique.
https://ichimoku-forum.net/forum/topic5029.html
P.S : Concernant le range de « respiration, je joins l’article d’Anthony, qui explique ca très bien.
https://www.ichimoku-kinko-hyo.info/blog/la-navigation-sur-plusieurs-ut-pour-valider-le-trading-des-ranges-par-anthony-babin-abfx.html
Je vous remercie par avance de votre aide.
Aurélien.