Les ranges

Les ranges

Messagepar JiBe069 » 06 Juin 2019, 17:13

Bonjour à toutes et à tous !
Je viens vers vous aujourd'hui pour avoir un retour sur mes tracés de range et matérialisation de la zone d'équilibre !

Je met ci-joint un début d'analyse sur le H1, je voie un range que j'ai tracé, borne haute et borne basse en gros rectangle orange, puis j'ai matérialisé la zone d'équilibre dans un plus petit rectangle orange.
Je voudrais savoir si je fais bien mon tracé pour le rectangle et si je matérialise bien la ZE.

Dans l'attente de vos réponse, je vous souhaite une bonne fin d'après midi.

JiBe069
Fichiers joints
FORUM AUDJPY.PNG
JiBe069
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Les ranges

Messagepar Andberg » 06 Juin 2019, 18:06

Bonjour ,

Pour ma part je travaille beaucoup les zones d’équilibre où la KS est égale à la SSB. Dan le cas qui nous occupe en H1 je ne vois pas cette égalité. Par contre je vois des zones d’équilibre mensuelle, journalière et en H4, zones que je travaillerais. Pour moi quand ce n’est pas clair je m’abstiens.
AD3B7F21-E06C-4FEF-BA03-FD409A39A2CF.jpeg
418F9279-92EE-4FBD-8DC7-A4A2B408A686.jpeg
DCE8F896-37C1-49BD-98F1-6C242B32F881.jpeg

JiBe069 a écrit:Bonjour à toutes et à tous !
Je viens vers vous aujourd'hui pour avoir un retour sur mes tracés de range et matérialisation de la zone d'équilibre !

Je met ci-joint un début d'analyse sur le H1, je voie un range que j'ai tracé, borne haute et borne basse en gros rectangle orange, puis j'ai matérialisé la zone d'équilibre dans un plus petit rectangle orange.
Je voudrais savoir si je fais bien mon tracé pour le rectangle et si je matérialise bien la ZE.

Dans l'attente de vos réponse, je vous souhaite une bonne fin d'après midi.

JiBe069
Vendre au son des clairons
Acheter au son des canons
Ma méthode topic5152.html
Mon Carnet de trading topic5048.html
Twitter @AndrBergeron8
https://fr.tradingview.com/u/andberg/
Andberg
4
4

Messagepar JiBe069 » 06 Juin 2019, 18:42

Oui je voie comment tu fait !

En soit d'habitude je fais comme ci dessous, puis je fais un plan de trading, pour la cassure d'une borne ou de l'autre avec bien sur trading du range si rebond ou ressaut accompagné de fort volume et en complément les Stochastiques en surachat et/ou survente
Fichiers joints
cac40.PNG
JiBe069
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar JiBe069 » 11 Juin 2019, 11:17

Personne d'autre pour me dire si je me débrouille bien ou non ? J'aurais aimer plus d'avis
JiBe069
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Siteline » 12 Juin 2019, 22:50

Bonjour Jibe,

J'aurais tracé les ranges de la même manière que toi. Pour la ZE du 1er graphique, elle se situe effectivement autour du plat SSB, mais je ne la définis pas aussi précisément que toi car pour moi les "contours" de la ZE sont "flous", le prix oscillant autour du plat SSB de façon parfois chaotique.

Andberg, je suis embêtée car j'ai du mal à lire tes graphiques tellement il y a d'indicateurs, du coup ce n'est pas évident de repérer des zones précises pour moi
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar Andberg » 12 Juin 2019, 23:38

Siteline a écrit:
Andberg, je suis embêtée car j'ai du mal à lire tes graphiques tellement il y a d'indicateurs, du coup ce n'est pas évident de repérer des zones précises pour moi

Moi aussi j’ai du mal à lire les graphiques des autres mais je cherche ce qui m’intéresse et laisse tomber le reste

les zones d’équilibre sont où la KS est égale à la SSB. Elles sont pourtant claires puisque ces lignes sont les seules qui sont cotées
Le rectangle est formé avec l’amplitude de la LS ce qui correspond au corps vrai des chandeliers ce qui est préférable aux mèches. Pour plus d’explications sur ma technique d’analyse voir mon carnet de trading
Vendre au son des clairons
Acheter au son des canons
Ma méthode topic5152.html
Mon Carnet de trading topic5048.html
Twitter @AndrBergeron8
https://fr.tradingview.com/u/andberg/
Andberg
4
4

Messagepar JiBe069 » 13 Juin 2019, 10:57

Siteline a écrit:Bonjour Jibe,

J'aurais tracé les ranges de la même manière que toi. Pour la ZE du 1er graphique, elle se situe effectivement autour du plat SSB, mais je ne la définis pas aussi précisément que toi car pour moi les "contours" de la ZE sont "flous", le prix oscillant autour du plat SSB de façon parfois chaotique.

Et bien merci de ta réponse, je ne trace que très rarement la ZE comme sur le premier graphique, c'était plus pour avoir vos avis sur le forum que je l'ai fais comme cela, comme tu peux le voir en général, je trace la ZE simplement comme sur le deuxième graphique ce qui est plus simple.

Je suis d'accord avec toi, les prix oscille, et structuré comme sur le premier graphique reste flous, si nous ne suivons pas le graphique régulièrement.
JiBe069
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Cypressat » 15 Juin 2019, 08:54

salut A tous on peut regrouper nos questions "ranges" dans la file qui lui est consacrée ici https://ichimoku-forum.net/forum/topic3556.html#p29133
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Siteline » 15 Juin 2019, 19:30

Andberg, je comprends ce que tu dis, il n'y avait pas de critiques dans mon message, c'est vrai qu'on a l'habitude de lire ses propres graphiques et que c'est plus difficile de lire ceux des autres. En tout cas pour moi. Il faut un peu de temps pour que "l'oeil s'habitue" ;)
Une précision : pour moi, la ZE se situe au niveau du plat SSB (je parle en général, pas sur tes graphes en particulier), la Kijun est souvent alignée avec ce plat SSB mais pas toujours. On peut avoir une ZE où le plat Kijun n'est pas aligné avec le plat SSB
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Retourner vers Questions Ichimoku