29 Aoû 2019, 16:38
bonjour abfx
c'est vrai qu'il y a des infos supplémentaires dans ce livre comme par exemple "la structure directionnelle des doji" par exemple ou la fusion des chandeliers... mais ce sont élements supplementaires qui ne replacent pas son 1er livre qui reste la base. le Kagi comme le reste depend des parametrages. je l'ai testé et je pense que l'on peut l'utiliser comme indicateur de tendance et sauf erreur de ma part, pas pour du trading et en ce qui concerne la detection de la tendance, les nuages Ichimoku sont beaucoup plus simple à utiliser.
29 Aoû 2019, 16:51
Bonjour Jean-Luc,
Merci pour ton retour sur le deuxième livre de Nison, je me demandais justement s'il était pertinent de l'acheter (je suis fan du premier).
Concernant le Kagi, je l'ai pas mal utilisé il y a quelques temps et je partage ton point de vue, sa pertinence dépend des paramétrages et il est beaucoup moins facile à utiliser que le nuage pour détecter une tendance.
29 Aoû 2019, 17:26
Merci à vous pour ces infos.
04 Sep 2019, 21:37
pour les chandeliers japonais SteveNisson est un des meilleurs.
Je vous recommande de fouiner et de chercher des statistiques sur internet, notamment : université de San Marino et université de Pittsburgh
On retrouve les meilleures configurations en pourentages de réussite et il y a des surprises
Pour les chandeliers de retournement, la formation de Patrick Riguet est excellente et complète.
Au début je n'aurais pas pensé qu'en effet , jouer le retournement est plus sur que de jouer la tendance. Même si cette phrase en soi ne veut pas non plus dire grand chose.
Les bougies sont l'indicateur suprème en tous cas, il faut très bien les maitriser.
04 Sep 2019, 21:38
Pour les chandeliers de tendance : d'après moi, ils ne sont réelement puissants qu'en configuration triple. Isolés ils sont bien moins valides.