Anthony, si je crois ce que dit PRT, quand tu acquières le statut de "trader pour compte propre", comme Benoist Rousseau, en remplissant les conditions que j'ai mis, si tu gagnes 1 point tu touches la valeur d'1 point dès le premier point.
C'est ce qui explique le trading de Benoist dans lequel ses trades sont souvent de 1 à 2 points.
J'expliquais à Micka que sa théorie est la suivante, il écrit dans son nouveau livre :
"Pour un scalpeur japonais prendre un sclap et encaisser 2, 3 ou 4 points, et voir les cours monter à 40 points ce n'est pas perçu comme un mauvais trade . C'est vécu au contraire comme un trade parfait, extrêmement sécurisé car, il y avait de la marge pour prendre son bénéfice
Un trader européen ne se satisfait pas de cela, il va se lamenter, être dégoûte car il ne pense pas au fait qu'il a pris 4 points avec quasiment aucun risque, il pense aux 36 points qu'il n'a pas eu."
Il trade donc en coupant dès que la, ou les, bougies sur lesquelles il est entré changent de couleur. Evidemment il investit un max sur chaque trade et coupe aussitôt.
Ceci n'est possible qu'avec ce que j'explique au début. Pour obtenir ces conditions il faut déjà que j'arrive à avoir une année positive.
Comme je viens de faire une énorme erreur ( perte de 25%), il faut que je m'accroche. Que je revienne un peu à ce que décrit Benoist.
Des trades 5 à 10 pips maxi, super sécurisés, ce que je faisais au début, mais que j'ai peu à peu abandonné par appât du gain.
Ce n'est pas que je sois très concerné, mais comme maintenant je passe pas mal de temps à attendre la bonne configuration, je veux être de plus en plus rigoureux, je m'occupe et c'est vrai que pour la suite le scalping m'intéressera. J'ai plusieurs mois à attendre avant d'avoir une année positive, alors je devais être formé.