CFD vs Future

Re: CFD vs Future

Messagepar angle40 » 13 Juin 2019, 12:08

Anthony, si je crois ce que dit PRT, quand tu acquières le statut de "trader pour compte propre", comme Benoist Rousseau, en remplissant les conditions que j'ai mis, si tu gagnes 1 point tu touches la valeur d'1 point dès le premier point.
C'est ce qui explique le trading de Benoist dans lequel ses trades sont souvent de 1 à 2 points.

J'expliquais à Micka que sa théorie est la suivante, il écrit dans son nouveau livre :

"Pour un scalpeur japonais prendre un sclap et encaisser 2, 3 ou 4 points, et voir les cours monter à 40 points ce n'est pas perçu comme un mauvais trade . C'est vécu au contraire comme un trade parfait, extrêmement sécurisé car, il y avait de la marge pour prendre son bénéfice

Un trader européen ne se satisfait pas de cela, il va se lamenter, être dégoûte car il ne pense pas au fait qu'il a pris 4 points avec quasiment aucun risque, il pense aux 36 points qu'il n'a pas eu
."

Il trade donc en coupant dès que la, ou les, bougies sur lesquelles il est entré changent de couleur. Evidemment il investit un max sur chaque trade et coupe aussitôt.

Ceci n'est possible qu'avec ce que j'explique au début. Pour obtenir ces conditions il faut déjà que j'arrive à avoir une année positive.

Comme je viens de faire une énorme erreur ( perte de 25%), il faut que je m'accroche. Que je revienne un peu à ce que décrit Benoist.
Des trades 5 à 10 pips maxi, super sécurisés, ce que je faisais au début, mais que j'ai peu à peu abandonné par appât du gain.

Ce n'est pas que je sois très concerné, mais comme maintenant je passe pas mal de temps à attendre la bonne configuration, je veux être de plus en plus rigoureux, je m'occupe et c'est vrai que pour la suite le scalping m'intéressera. J'ai plusieurs mois à attendre avant d'avoir une année positive, alors je devais être formé.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Andberg » 13 Juin 2019, 12:37

angle40 a écrit:C'est idem que sur FXCM, peut-être un peu moins cher chez CMC.
On peut scalper comme ça mais toujours ce problème de spread qui en scalping coûte cher.

l'avantage de PRT Futures + IB que je montre est que tu gagnes dès le premier pip, aucun frais, 1 pip de gagné = valeur d'1 pip encaissé.
Comme en scalp pur, tu ne fais souvent que des trades de 1 à 3 pips, si le spread t'en bouffe 1 tu vois le problème.

Si tu fais 6 trades dans ta matinée, tu gagnes 15 pips et le spread t'en prends 6.
Tu me diras il t'en reste 9 mais comme tu as pu perdre un trade de 2 à 3 pips ta matinée ne te rapporte pas grand chose.
Ça paraît peu comme ça mais ça fait pas loin de 50% de tes gains.

Ensuite tout dépendra de la valeur de tes pips, c'est toi qui décide.(Pip chez FXCM, lots chez IB.)

Bonjour angle40,

Si j’avais seulement pris une position acheteuse sur EURUSD hier durant ma période de trading j’aurais perdu -13,3 points.
Si j’applique le même scénario pour le USDEUR j’aurais gagné 11,9 points
Ma période de trading m’a donné l’équivalent de 59 points sur EURUSD ou 47 points sur USDEUR
Donc ma journée de trading m’a rapporté en gros 4 fois plus que si je n’avais gardé qu’une seule position en espérant que j’aurais misé sur la bonne
Je rappelle ici que j’ai tradé à la fois sur EURUSD et USDEUR
Plus de détails dans mon journal de trading
Vendre au son des clairons
Acheter au son des canons
Ma méthode topic5152.html
Mon Carnet de trading topic5048.html
Twitter @AndrBergeron8
https://fr.tradingview.com/u/andberg/
Andberg
4
4

Messagepar abfx » 13 Juin 2019, 12:38

merci de ton retour Bruno. Effectivement je t'ai remonté les infos reçues concernant les tarifs pour un trader "non professionnel".

En revanche, je saisis un ordre pour regarder 2-3 petites choses et il me semblait qu'il n'y avait pas de spread avec les futures. Je place l'interface scalping et voilà ce que je vois: "spread" qui fluctue de 1 à 2

spread 1.jpg

spread 2.jpg

Tu remarqueras qu'il n'y a que 29 secondes qui séparent les 2 captures d'écran.

De plus, ici on voit que les prix sont exactement sur mon niveau d'entrée (ligne bleue foncé qu'on voit mal) mais en perte de 5€ (1pt). c'est donc bien qu'il y a ce spread.

ICHIMOKU KINKO HYO • Répondre - Google Chrome.jpg

Bref, il faut bien tout regarder mais j'avoue que les conditions pour un trader "non professionnel" sont très coûteuses pour le scalping. Il faut tout vérifier.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 13 Juin 2019, 14:31

J'ai pas mal de mois pour vérifier tout ça car en effet ce n'est pas clair.

@ANBERG
Bravo, tu as une autre façon de trader. Si elle fonctionne c'est la bonne pour toi.
Chacun la sienne
je regarderai néanmoins avec intérêt ce que tu fais, merci
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Précédente

Retourner vers BROKERS