taille position

Re: taille position

Messagepar angle40 » 26 Aoû 2019, 11:31

Je m'explique car je n'ai pâs été très clair.
j'ai écrit :
Pour AUSUSD, il faut 85K pour 50K de risque et 1.750 de marge d'où 3.500€ de capital minimum

J'avoue ne plus me souvenir d'où vient ce chiffre de 85K

50K c'est la somme que je risque, le trade que je prends. Je mets 50.000€ en jeu. Je pense que sur toutes les plateformes on doit mettre la somme que l'on joue en, € ou en lots.

Je n'ai pas les 50.000€, c'est FXCM qui m'avance la somme, grâce à l'effet de levier qu'il m'accorde, voici ce qu'ils écrivent
Exigence de Marge
Trading Avec Effet De Levier
Vous pouvez trader le Forex et les CFD avec un effet de levier. Cela peut vous permettre de profiter même des plus petits mouvements sur le marché. Lorsque vous tradez avec FXCM, vos transactions sont exécutées avec un effet de levier. Par exemple, un effet de levier de 30: 1 vous permet de négocier avec 10.000 € sur le marché en mettant de côté seulement 334 € comme dépôt de garantie

On voit qu'ils m'accordent cet effet de levier en se couvrant avec un dépôt de garantie, LA MARGE dont FXCM nous indique le montant pour chaque trade dans la fenêtre de prise de position.
Fenetre FXCM.png

Pour un trade de 50K sur AUDUSD FXCM indique, sous MONTANT à droite, qu'il faut une marge de 1.750€, un depôt de garantie de ce montant.
On voit déjà que l'on ne peut pas faire n'importe quoi, trader 50K si on a 1.000€ de capital, on est loin des 1.750€ de marge requis.

Depuis 2O1O Bâle 2 a imposé des règles prudentielles aux courtiers
Les normes de Bâle visent notamment à la mise en place d'un ratio McDonough . En 2010, le minimum de fonds propres Tiers-I requis par les accords de Bâle est de 4 % pour les Banques
Pour les courtiers Forex il est de 50%
Ce qui veut dire que pour investir 50K en AUDUSD, il faut un capital du double de la marge ,soit 3.500€ de capital.

Pour éviter encore plus les pertes FXCM nous interdit de prendre de nouvelles positions si la marge tombe à 50% de la marge requise. On a un WARNING
Il faut donc disposer de 7.000€ sur notre compte si on veut prendre d'autres trades.( je ne suis pas certain de ce chiffre, il faut que je vérifie, peut-être moins, mais je suis certain qu'au Warning on ne peut plus prendre de positions))

En dessous de 50% de la marge, toutes les positions sont coupées.
Ça semble dur mais ça évite de perdre son capital et dans sauvegarder dans tous les cas 50% ce qui est une bonne chose.

J"avais certainement voulu écrire que pour trader sérieusement dans ce cas il fallait 85K (85.000€) sur notre compte.

Anthony écrit :
Bonjour, pour te rassurer je n'ai moi non plus aucune notion de ces montants, mais ça ne m'empêche pas de trader le forex. J'utilise l'outil qui me permet de calculer automatiquement la taille de mon stop (en montant €) sans me préoccuper du nombre de k ou de pips. Seul m'intéresse le % de mon capital que je risque.

C'est parce que c'est un garçon très prudent qui n'a jamais investit de gros montants sur un trade je pense ou il a un gros capital.
Il calcule son risque en fonction de son stop par trade et il a raison.
S'il risque gros un jour, il sera soumis aux mêmes contraintes et là il se posera la question
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Cypressat » 26 Aoû 2019, 15:57

merci beaucoup Bruno
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 26 Aoû 2019, 20:37

Normal Patrick

Il est vrai que cette histoire de marge requise, Warning, n'est pas clair pour tout le monde. Il faut y avoir été confrontée pour bien comprendre et je trouve que Bâle 2 ET FXCM ont mis en place de bonnes normes prudentielles.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar pierdi75 » 26 Aoû 2019, 21:05

Merci à tous pour le mal que vous vous donnez !! :)

Je commence un peu à comprendre. Il faut avouer qu'acheter 10 actions à 72 euros n'entrainent pas dans de tels préoccupations..!

Mais je commence aussi à comprendre pourquoi aujourd'hui les traders se tournent plus vers le forex que vers les actions... Les choses ont beaucoup chnagé depuis 20 ans.

Si ça peut intéresser certains, il y a ici un petit gars qui se donne aussi beaucoup de mal à exposer le topo "simplement".
https://www.youtube.com/watch?v=o2sBbFV_bCA
Daltonien.
Ancien militant pour un retour aux chandeliers en noir et blanc...
J'ai fini par passer au bleu et rouge ! Il faut vivre avec son temps, ne pas se battre contre des moulins à vent et puis c'est plus gai, le bleu et rouge !
pierdi75
6
6

Messagepar Cypressat » 28 Aoû 2019, 15:52

merci du partage pierdi.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Questions "hors ichimoku"