CFD à risque limité-Pour ou contre-Avantages & Inconvenients

Re: CFD à risque limité-Pour ou contre-Avantages & Inconveni

Messagepar Siteline » 25 Juil 2019, 21:18

Bonjour,

J'ai effectivement entendu plusieurs personnes dirent que le service clients d'IG n'était pas terrible, qu'elles avaient été mal reçues et c'est bien dommage. Personnellement, je n'ai jamais eu à faire à leur service clients car j'ai ouvert mes comptes directement par le biais de PRT, quand j'appelle j'ai donc à faire au service clients de PRT et non d'IG, et pour le coup, je les trouve aimables, serviables et disponibles.
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar jctassoni » 26 Juil 2019, 08:47

je vais peut etre essayer directement avec PRT au lieu de passer par IG, tu as sans doute raison Siteline. MErci pour ta remarque. bonne journee
jctassoni
4
4

Messagepar Zelu » 26 Juil 2019, 11:23

Merci jctassoni pour l'info et le graphique : Curieux cette histoire de distance minimale pour le stop garanti.

En effet Triades, si on arrive à être discipliné, le stop garantie n'est pas obligatoire mais je le trouvais intéressant en cas de gap, surtout pour les petits portes monnaies comme serait le miens si je passais sur un compte réel.
Zelu
1
1

Messagepar abfx » 26 Juil 2019, 11:31

Bonjour, Siteline à raison, je ne pense pas que la qualité du broker IG soit à remettre en cause, ils sont assez connus et reconnus, en revanche (moi le premier), le service clientèle... En passant directement par PRTn tu évites le contact avec eux.
Une autre différence importante entre IB et IG, ig=CFD, IB=futures. les cours de IB sont donc les cours réels non retravaillés par un broker, en revanche, IB exclu les "petits comptes"
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Siteline » 26 Juil 2019, 11:51

Bonjour,

Ce n'est pas évident effectivement de choisir un broker et si je suis contente d'IG sur certains aspects (spreads raisonnables, jamais eu de soucis techniques, peu de slippage, etc...), je suis déçue de leur service clients, même si je n'y ai pas eu à faire directement (comme expliqué dans mon précédent message), quand je lis comment ils "accueillent" certains clients ou futurs clients. Je trouve ça extrêmement dommageable de se sentir mal reçu en tant que client et c'est clairement un frein pour choisir IG en tant que broker. En ce qui me concerne, je ne suis pas confronté à ce souci en passant par PRT mais pour autant je ne dis pas non plus qu'il faille passer par PRT (je ne veux surtout pas t'influencer Jctassoni), je témoigne de mon expérience mais chacun doit tester et prendre ce qui lui convient le mieux. Ce que je constate c'est que chaque broker a ses qualités et ses défauts : j'ai entendu dire du bien et du mal de IG, de CMC, de FXCM, etc... donc ça dépend de ce que chacun attend et de ses besoins en terme de trading. Ca dépend aussi de son style de trading : si on fait du scalping ou du swing, on ne va pas être vigilant aux mêmes critères chez son broker.

Anthony, tu as raison de repréciser pour les CFD et les Futures, ce n'est pas la même chose, là aussi il y a les pour et les contres... les CFD et les Futures ont leurs avantages et leurs inconvénients propres, donc sur le net on peut lire tout et son contraire. Le mieux c'est d'essayer pour voir ce qui correspond le mieux. Et effectivement, comme tu le dis, les Futures demandent un capital plus important qu'en CFD.

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar Siteline » 26 Juil 2019, 11:59

Ensuite, pour revenir au stop garanti, j'ai bien apprécié cette option car elle m'a obligé de fait à prendre mes pertes. C'est d'ailleurs la 1ère raison pour laquelle j'avais pris un compte avec stop garanti, c'était pour ne plus succomber à la tentation de déplacer mon stop. Il y avait aussi l'aspect "sécurité" et la "garantie" que mon stop soit executé là où je le veux.
Mon travers émotionnel de déplacer mes stops étant en passe d'être corrigé, je ne sais pas si je vais continuer avec les stops garantis. Parce que ça représente un coût effectivement et une contrainte sur le placement du stop. C'est comme tout, il y a du pour et il y a du contre.

Siteline
7
7

Messagepar jctassoni » 27 Juil 2019, 05:57

Bonjour Siteline,
petite question concernant ton compte IG/PRT, pour te connecter a PRT tu passes par le site IG ou bien tu peux directement ouvrir la plateforme PRT. En ce qui me concerne, avec mon compte demo IG je devais passer par le site IG, ouvrir leur plateforme et ensuite me connecter a PRT. juste pour savoir si en fonction de l'origine du compte IG, le mode d'acces est different ou non. Comme je le disais dans un post precedant, j'etais sur IG Australie et non IG France.

Pour precision pour Zelu, sur le minimum de pips pour placer son stop ou stop garanti en fonction de l'actif, la distance de 2 ou 5 represente en fait 20 ou 50 pips, ca fait beaucoup dans certain cas et du coup, pour le Money Management.

Bon WE a tous
jctassoni
4
4

Messagepar Siteline » 28 Juil 2019, 18:28

Bonjour Jctassoni,

Au départ, comme j'ai ouvert mon compte via PRT, j'ouvrais mes comptes via le site PRT, et j'avais à faire à leur service client. Même mes relevés de compte étaient à entête de PRT et je ne passais jamais par IG quand j'avais besoin d'une info ou autre ou de me connecter.
En mai 2018, les choses ont changé, j'ai reçu un mail disant qu'il fallait dorénavant passer par IG pour se connecter et effectivement, depuis cette date, je ne peux plus passer par PRT pour me connecter. Je suis obligée de passer par le site IG.
Désormais, je passe par IG et j'ai accès à l'interface d'IG, mes relevés de compte sont à entête d'IG. Avant-hier, j'avais besoin de poser une question et j'ai appelé, j'ai été basculée d'office sur le service client IG, donc j'ai eu à faire à eux pour la première fois. J'ai peut-être eu de la chance mais je suis tombée sur quelqu'un de sympa, un peu speed quand même, mais sympa, donc pour l'instant j'attends de voir lors d'autres appels téléphoniques pour me faire une opinion, je suis dans l'expectative.
J'espère avoir répondu à ta question,
Bon début de semaine

Siteline
7
7

Messagepar jctassoni » 30 Juil 2019, 05:39

Oui merci Siteline.
Bonne semaine et bons trades
jctassoni
4
4

Précédente

Retourner vers Questions "hors ichimoku"