Bonjour à tous.
Je songe rentrer en position à l'achat avec l'actif Publicis Groupe
ISIN FR0000130577 Cours actuel : 45,160 € | Variation : -0,70 % Marché : Euronext Paris (temps différé) | PEA-PME : Non
Voici mon analyse.
Journalier
Sur le graphique journalier nous sommes actuellement en range.
Hier, les prix on tapés la ligne de tendance haussiere. Un Marteau ne s'est pas formé. Le cours actuel est toujours entrain de travailler ce niveau.
Mon plan de traiding serait donc soit:
- de rentrer en position apres formation d'un marteau ou soulevement au niveau de la ligne de tendance, de considerer la ZE au niveaux des 47.29euros pour mon premier objectif puis la borne haute du range pour mon second objectif.
- de rentrer en position si cassure de la ligne de tendance, attendre un marteau ou d'un soulevement au niveau de la borne basse du range daily.
Hebdo
La tendance de fond est baissiere.
J'ai tracé un canal baissier ainsi qu'un potentiel support au niveau des 43.532 si les pris prendraient une direction baissiere.
La bougie actuelle n'a pas touchée ce support mais à crée un marteau.
Ce qui pourrait en resulter un signal d'achat pour la fin de la semaine.
Mensuel
Nous sommes en range. La bougie actuelle a touché la borne basse de celui-ci mais ne forme pas de chandelier de soulevement.
Annuel
J'ai tracé une ligne de tandance baissiere.
Bilan:
Annuel baissier
Mensuel range
Hebdo baissier
Journalier en range.
Le cours semble continuer à baisser années apres années mais respire actuellement en mensuel. Il serait donc judicieux de profiter de cette respiration pour en tirer quelques benefices.
Tout avis est bienvenu.
Merci à vous.
Jo