PUBLICIS GROUPE SA

PUBLICIS GROUPE SA

Messagepar Jojo_london » 26 Juin 2019, 14:40

Bonjour à tous.

Je songe rentrer en position à l'achat avec l'actif Publicis Groupe
ISIN FR0000130577 Cours actuel : 45,160 € | Variation : -0,70 % Marché : Euronext Paris (temps différé) | PEA-PME : Non

Voici mon analyse.

Journalier
d1.png
Journalier

Sur le graphique journalier nous sommes actuellement en range.
Hier, les prix on tapés la ligne de tendance haussiere. Un Marteau ne s'est pas formé. Le cours actuel est toujours entrain de travailler ce niveau.

Mon plan de traiding serait donc soit:
- de rentrer en position apres formation d'un marteau ou soulevement au niveau de la ligne de tendance, de considerer la ZE au niveaux des 47.29euros pour mon premier objectif puis la borne haute du range pour mon second objectif.
- de rentrer en position si cassure de la ligne de tendance, attendre un marteau ou d'un soulevement au niveau de la borne basse du range daily.

Hebdo
week1.png
Hebdo

La tendance de fond est baissiere.
J'ai tracé un canal baissier ainsi qu'un potentiel support au niveau des 43.532 si les pris prendraient une direction baissiere.
La bougie actuelle n'a pas touchée ce support mais à crée un marteau.
Ce qui pourrait en resulter un signal d'achat pour la fin de la semaine.

Mensuel
monthly.png
Mensuel

Nous sommes en range. La bougie actuelle a touché la borne basse de celui-ci mais ne forme pas de chandelier de soulevement.

Annuel
annuel.png
Annuel

J'ai tracé une ligne de tandance baissiere.

Bilan:
Annuel baissier
Mensuel range
Hebdo baissier
Journalier en range.

Le cours semble continuer à baisser années apres années mais respire actuellement en mensuel. Il serait donc judicieux de profiter de cette respiration pour en tirer quelques benefices.

Tout avis est bienvenu.
Merci à vous.

Jo
Jojo_london
2
2

Re: PUBLICIS GROUPE SA

Messagepar abfx » 26 Juin 2019, 15:48

Bonjour, avant tout je ne suis pas un trader d'actions, je vais donc te répondre strictement technique.

Les infos des UT courtes sont moins importantes que celles des Ut longues. Par conséquent si la tendance des UT les plus grandes est baissière, il paraît plus judicieux de chercher des plans shorts.

concernant les tendances et les canaux n'oublie pas qu'ils s'arrêtent sur les bornes d'un range. Donc une tendance baissière (ou un canal baissier) daily trouvera fin sur la borne d'un range hebdo par exemple.

Entrer long comme tu l'envisages revient à trader contre-tendance, c'est très possible mais toujours plus risqué car en fait on trade une respiration du marché et on n'est jamais sûr (en fait encore moins qu'en tendance) de savoir où elle cessera.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 26 Juin 2019, 15:51

Bonjour Jo c'est une très belle analyse, bravo et merci du partage
Je crois qu'il n'est pas toujours simple de passer du daily a l'annuel , on peut jeter un oeil mais pas plus que ça à mon avis ....
Tu as raison de dire qu'en hebdo les prix ont atteint la borne basse de cette giga dérive latérale. La tendance baissière ayant conduit les prix du haut vers le bas
PUB-Hebdo.png

Donc pour entrer en hebdo on peut en effet concevoir une entrée en fin de semaine (debut de la prochaine)
Mais en daily, j'attendrais tout de même que les prix atteignent la borne basse du range et offrent un ressaut
Daily clic pour agrandir
PUB-Journalier.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Jojo_london » 26 Juin 2019, 16:11

Merci pour vos analyses !
A suivre pour les prochains jours/semaines...
Excellente soirée.
Jo
Jojo_london
2
2

Messagepar Lamericain » 26 Juin 2019, 16:30

Bonjour à tous,
S'agissant d'actions, quelle est le paramétrage "plateforme" qui doit être utilisé selon toi:
sur la plateforme PRT, faut-il - ou pas - ajuster l'historique des cours aux dividendes ?
Car la position des chandeliers est évidemment très différente selon qu'on utilise ce paramétrage ou bien, au contraire, le paramétrage ' non ajusté aux dividendes"..
Merci par avance.
Lamericain
1
1

Messagepar Jojo_london » 26 Juin 2019, 21:27

Lamericain a écrit:Bonjour à tous,
S'agissant d'actions, quelle est le paramétrage "plateforme" qui doit être utilisé selon toi:
sur la plateforme PRT, faut-il - ou pas - ajuster l'historique des cours aux dividendes ?
Car la position des chandeliers est évidemment très différente selon qu'on utilise ce paramétrage ou bien, au contraire, le paramétrage ' non ajusté aux dividendes"..
Merci par avance.

Bonsoir, malheureusement je ne peux pas vous aider. Peut etre que les autres intervenants le pourraient.
Je suis egalement curieux de connaitre s'il faut parametrer Pro realtime et si oui, comment.
Jo
Jojo_london
2
2

Messagepar maxime.016 » 27 Juin 2019, 20:46

Personnellement j'utilise les cours ajustés aux dividendes pour ne pas impacter mon analyse technique
maxime.016
3
3

Messagepar Cypressat » 01 Juil 2019, 12:23

Bonjour laméricain, comme Jojo-London, j'utilise les historiques ajustés aux dividendes et aux roulements d’échéance pour les futures
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar SISTER » 05 Fév 2026, 12:44

Bonjour à tous , plus de post depuis 6 ans sur PUB ! Après une purge à 21€ en 2020 elle a quintuplé il y a un an à 108€ puis yoyo jusqu'à 78€ aujourd'hui , polarité de février à novembre 2023 . Twists jour et semaine , nuages mois et trimestriel ascendants . RSI , stoc et DMI survendus , que pensez vous d'un achat aujourd'hui ?
SISTER
6
6

Messagepar Pinky » 05 Fév 2026, 14:23

@Sister,

En ichimoku...

Capture d’écran 2026-02-05 132233.jpg

Je ne vois pas grand chose à faire pour l'instant
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Suivante

Retourner vers ACTIONS