COFINIMMO

COFINIMMO

Messagepar Seed2 » 08 Juil 2019, 13:56

Bonjour à tous,

Je viens de lancer un trade sur l'action COFINIMMO, vendredi Dernier:

En daily formation d'un probable range en daily, avec les prix arrivant sur la borne haute , suite à avalement je suis rentré à la vente. Avec des stochastik en sur achat.
COFB DAILY.png

Tp1 SSB Daily à 114,8
SL 118,8

En h4 beau boji + avalement:
COFB h4.png

Par contre quand je regarde l'action sur tradingview j'ai pas le même graphique....
Comment se fier au plateforme du coup? dois-je modifier un paramètre sur PROREALTIME?

Qu'en pensez-vous? du trade et de mon souci graphique.

Merci par avance.
Seed2
5
5

Re: COFINIMMO

Messagepar abfx » 08 Juil 2019, 15:22

Bonjour, concernant ton soucis grapohique je ne peux pas te dire tellement je ne m'intéresse pas aux actions, mais il me semble qu'il y a un paramètre qui précise son les cours prennent en compte les dividendes ou non. peut-être la différence vient-elle de là mais je vais laisser les pros des actions te répondre.

concernant ton trade, je vais avant tout parler vocabulaire (et donc plan: ton range daily semble bien tracé et on voit parfaitement qu'il a cassé en clôture. Donc la tendance est haussier -on voit aussi le kumo orienté. Toutefois, concernant ton trade, on a bien vu un avalement baissier en état de survente. Si je veux être pointilleux en vocabulaire, je considère que tu trades le throwback (la respiration) du marché à contre-tendance plutôt que le range. dans ce type de trading, viser la kijun qui va rester plate durant plusieurs jours semble un bon objectif, mais il faudra faire attention au retour de la tenkan, sans oublier qu'il s'agit d'un trade contre-tendance, donc plus incertain.

ceci n'est que mon avis mais d'autres probablement ne seront pas d'accord avec moi et j'espère que nous pourrons en débattre ici.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Seed2 » 08 Juil 2019, 19:27

ABFX
Merci déjà pour ton retour suite à mon poste.
Je viens de regarder dans les options de la plateforme j'ai enlevé historiques ajustés aux dividendes.
Config prorealtime.png
.

Je vais voir car selon la plateforme, l'historique ajusté permet de lisser les gaps et ainsi rendre les indicateurs techniques plus optimales.

Effectivement sur le blog, tu as écrit un article sur les ranges que j'ai trouvé très intéressant et très enrichissant comme la plupart de tes analyses et poste,
ici il pourrait donc s'agir d'un throwback.
Je vais voir en fonction des cours s'ils remontent pour continuer l'ascension ou s'ils se dirigent vers la kijun.
Je suis peut être trop précipité dans ce trade car le range à bien était cassé par le haut...
Seed2
5
5

Messagepar abfx » 09 Juil 2019, 11:42

Merci à toi, j'espère que tu pourras trouver les réglages optimaux.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Seed2 » 12 Juil 2019, 12:30

abfx a écrit:Merci à toi, j'espère que tu pourras trouver les réglages optimaux.

J'espère aussi ^^

Bonjour Point du 12/07/2019:

Pour l'instant cela à l'air de tenir la route:
COFB DAILY.png
, le petit boji en cours par contre n'est pas très bon. à Voir en fin de journée.
Seed2
5
5

Messagepar Siteline » 12 Juil 2019, 18:18

Bonjour,

Je partage l'analyse d'Anthony.
Trader un range dont la borne a été cassée est toujours délicat, je me suis très souvent fait avoir sur ce type de configuration donc je ne le fais plus. Je vais citer une phrase de Patrick que j'aime bien :"quand c'est cassé, c'est cassé". :D
De plus, le nuage daily part à la hausse même si la SSB est plate, la tendance en hebdo est haussière et la tendance mensuelle aussi, donc ton trade est à contre tendance des 3 UT, ce qui est risqué. Il y a effectivement un doji en création sur le plat Tenkan daily, s'il est confirmé, c'est potentiellement un signe de retrournement donc vigilance.
Ton TP situé à la Kijun daily correspond à la Tenkan hebdo donc peut-être que le prix ira la chercher ; comme la précédente bougie hebdo a cassé la Tenkan hebdo, ça pourrait être le pull back classique de retour sur cassure, pourquoi pas. Mais la tendance reste bien haussière donc prudence

(et sinon concernant ton souci graphique je ne peux pas t'aider non plus)
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar Seed2 » 15 Juil 2019, 09:14

Merci SITELINE, je vais retenir la leçon! "quand c'est cassé, c'est cassé".

J'aurais du faire plus attention.
Le mieux aurait été de trader le bas du range vers la borne haute avec tous les ut supérieures vert.
Seed2
5
5

Messagepar maxime.016 » 16 Juil 2019, 21:49

Bonjour Seed2,
Personnellement je suis entré en position pour viser la kijun aligné à la SSB
maxime.016
3
3

Retourner vers ACTIONS