AKKA TECHNOLOGIES

AKKA TECHNOLOGIES

Messagepar Mat92 » 15 Juil 2019, 12:23

Bonjour,
Mon analyse Ichimoku d'AKKA TECH pour partager avec celles et ceux qui seraient intéressés...je suis débutant et aimerait savoir si l'analyse est correcte...quelles sont les erreurs....merci !

En mensuel, haussier jusqu'en aout 2018, puis baissier jusqu'au support Laggin Span (43,71) puis re haussier depuis le début de l'année 2019 jusqu'à la résistance LS (67,64). Néanmoins, les prix s'éloignent de la Kijun => Ils pourraient être tentés de revenir dessus (autour du support LS 57,36). Si mouvement haussier continue, plus de résistance.

En hebdo, on retrouve le mouvement haussier. La clôture weekly du 8/7 en doji (incertitude) est au-dessus de la résistance LS Mensuel (67,64). Mouvement haussier à confirmer semaine du 15/7. Si hausse non confirmée, on se dirigera les 64,08 (Support LS Hebdo) puis à long terme vers le 1er support LS Mensuel (57,36)

En daily, incertitude sur le cours avec une série de doji sur la semaine du 8/7. Et les prix sont très éloignés de la Kijun - idem que mensuel, ils pourraient être tentés de revenir dessus. Les 3 plus haut de la semaine n'ont pas réussi à franchir les 70,2.

==> en conclusion pour la semaine 15/7, si la clôture daily du 15/7 franchit les 70,2 (confirmation de la tendance haussière), alors j'entre sur le marché avec cette limite.

Les graphiques
Fichiers joints
AKA-Journalier-2019_07_15-16h15.png
AKA-Hebdo-2019_07_15-16h14.png
AKA-Mensuel-2019_07_15-16h13.png
Apprenez à réfléchir, avoir tort, réfléchir une deuxième fois, avoir tort de nouveau, réfléchir une troisième fois et doubler votre capital. Bruce Kovne
Mat92
3
3

Re: AKKA TECHNOLOGIES

Messagepar abfx » 16 Juil 2019, 10:58

Bonjour, je te préviens avant tout que je ne suis pas trader d'actions, et que par conséquent je me contente de l'analyse technique de tes graphiques.

En mensuel, tu as raison pour le surachat, il est donc risqué d'envisager des longs pour le moment.

Hebdo, je vois un range qui a été cassé par le haut dans le sens de la tendance supérieure. Il serait sage d'attendre une respiration baissière des cours (throwback) et de chercher une entrée longue (là on est typiquement dans la formation de Patrick).

file.php (800×600) - Google Chrome.jpg

En daily, on voit bien l'hésitation des cours à poursuivre la hausse ou à respirer. Un retour possible des cours sur l'ancienne borne haute du range hebdo ou la kijun de cette UT serait une zone idéale pour chercher une entrée longue à l'aide des bougies daily.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mat92 » 16 Juil 2019, 12:04

Merci beaucoup pour ta réponse !
Effectivement, grosse difficulté aujourd'hui à franchir les 70 malgré la bougie impulsive d'hier en daily.
Je vais suivre ton point de vue...patienter !

Par contre, je suis preneur d'une explication plus détaillée de ta remarque suivante : "Hebdo, je vois un range qui a été cassé par le haut dans le sens de la tendance supérieure." => je comprends la cassure du range, mais qu'appelles tu tendance supérieure ?
merci
Apprenez à réfléchir, avoir tort, réfléchir une deuxième fois, avoir tort de nouveau, réfléchir une troisième fois et doubler votre capital. Bruce Kovne
Mat92
3
3

Messagepar abfx » 16 Juil 2019, 12:12

La tendance supérieure à l'hebdo est le mensuel, et donc le range hebdo a cassé vers le haut, donc dans le sens de la tendance du mensuel. Ainsi, en entrant long, on est dans la tendance du mensuel et de l'hebdo à la fois. Si par exemple le range hedo avant cassé par le bas, on serait passé dans une tendance baissière en hebdo alors que la tendance mensuelle est haussière. cette situation est moins aisée.

j'espère avoir été clair.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mat92 » 16 Juil 2019, 16:09

ok merci. Crystal clear !
Mat92
3
3

Messagepar kiwi45 » 26 Juil 2019, 16:25

Bonjour à tous,

Une correction sevère sur la kijun en Daily ainsi qu'en Hebdo( comme l'avait precisé abfx) a lieu aujourd'hui 26/7.

Il me semble qu'il faudrait peut etre aussi attendre le repli sur la droite de tendance oblique hebdo pour revenir à l'achat , les stochastiques sont orientés à la baisse et l'avalement baissier en hebdo n'inspire pas vraiment. POur ma part, j'attendrai un retour vers 60 € pour revenir.
Je suis cette action depuis un moment, à priori malgre un bon chiffre d"'affaires au 2e trimestre, un ralentissement de sa croissance a fait devisser l'action , j'ai perdu 1 % mais en demo :) donc prudence

J'espere que cette mise à jour sur l'action sera utile à certains
Fichiers joints
akka.JPG
kiwi45
3
3

Messagepar Mat92 » 26 Juil 2019, 16:50

Bonjour Kiwi,
merci pour le suivi...
En effet, l'action prend cher aujourd'hui !
En hebdo, les nuages sont plats donc si j'ai bien compris => range...pour ma part, je ne suis pas assez calé pour "m'amuser" dans les ranges :D
Je vais attendre que le nuage reparte franchement à la hausse (a minima en Weekly).
En monthly, on a quand même un gros support avec la SSB à 45,76...
Faut que je bosses le trading dans les dérives latérales :lol:
Mat92
3
3

Messagepar Mat92 » 29 Juil 2019, 09:26

Bonjour,

j'ai l'impression que je pourrais trader dans cette dérive latérale...
Les prix sont en haut de range...2 critères avant de vendre :
- la Laggin Span doit casser le support hebdo (64,08)
- le prix doit casser la kijun (autour de 62)
=> un objectif pourrait être le support SSA & SSB (57,34) voir plus bas si ce support est cassé.

Des candidats pour challenger cette analyse ?
Merci
Fichiers joints
AKA-Hebdo-2019_07_29-09h19.png
Mat92
3
3

Messagepar abfx » 29 Juil 2019, 12:52

Bonjour, à titre perso je ne vois plus de dérive latérale, kumo orienté, des plus hauts toujours plus hauts, KS et TS pas trop éloignées... selon moi les cours sont haussiers sur cette UT (il faudrait vérifier le mouvement général avec les UT supérieures). Entrer short maintenant serait trader la respiration, donc plus risqué.

mais encore une fois, il faudrait pouvoir interpréter avec une analyse multitimeframe.

Les membres ont-ils un avis en accord avec le mien ou ont-ils envie de shorter ici? J'espère que certains répondront.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar pierdi75 » 29 Juil 2019, 19:31

Bonsoir,
En dépit de la grosse claque de vendredi :
- la tendance reste haussière en dailY
- la correction de vendredi, en daily a amené la mèche sur la ssb, a cloturé sur la kijun.
L'ensemble reste haussier en daily, les nuages sont clairs, si je puis dire...

Pour moi, pas une situation de vad.
Daltonien.
Ancien militant pour un retour aux chandeliers en noir et blanc...
J'ai fini par passer au bleu et rouge ! Il faut vivre avec son temps, ne pas se battre contre des moulins à vent et puis c'est plus gai, le bleu et rouge !
pierdi75
6
6

Suivante

Retourner vers ACTIONS