Bonjour, voici une idée de file suite à l'observation des marchés ce matin. j'ai vu une configuration rare qui devrait nous laisser perplexe et par conséquent je me suis dit que créer une file avec des figures "qui sortent de l'ordinaire" pourrait être aussi ludique qu'instructif pour les fois à venir où on se retrouverait devant.
eurnzd. gros mouvements dans l'hémisphère sud cette nuit (on peut observer de forts mouvements sur les paires avec les monnaies concernées aud, jpy, nzd). Si dans les grandes UT ces mouvements peuvent paraître imperceptibles, en Ut courtes pour l'intraday elles nous offrent des configuration étranges. voici un exemple en m15 où on voit 2 mèches exagérées. Ces mèches sont prises en compte dans les lignes Ichimoku et surtout la SSB qui a une grande mémoire.
dans cet exemple, on peut voir un twist kumo, donc un range. En revanche on ne prend pas les mèches dans le tracé du range, et les excès évoqués donnent une configuration rare où le range très étroit se situe au-dessus du twist kumo. Ici, je reste en dehors et préfère privilégier les configuration familières.
A vous de poster ici les configuration inhabituelles devant lesquelles vous vous trouvez.