figures rares et exceptionnelle

figures rares et exceptionnelle

Messagepar abfx » 15 Aoû 2019, 10:27

Bonjour, voici une idée de file suite à l'observation des marchés ce matin. j'ai vu une configuration rare qui devrait nous laisser perplexe et par conséquent je me suis dit que créer une file avec des figures "qui sortent de l'ordinaire" pourrait être aussi ludique qu'instructif pour les fois à venir où on se retrouverait devant.

eurnzd. gros mouvements dans l'hémisphère sud cette nuit (on peut observer de forts mouvements sur les paires avec les monnaies concernées aud, jpy, nzd). Si dans les grandes UT ces mouvements peuvent paraître imperceptibles, en Ut courtes pour l'intraday elles nous offrent des configuration étranges. voici un exemple en m15 où on voit 2 mèches exagérées. Ces mèches sont prises en compte dans les lignes Ichimoku et surtout la SSB qui a une grande mémoire.

dans cet exemple, on peut voir un twist kumo, donc un range. En revanche on ne prend pas les mèches dans le tracé du range, et les excès évoqués donnent une configuration rare où le range très étroit se situe au-dessus du twist kumo. Ici, je reste en dehors et préfère privilégier les configuration familières.

EURNZD-15-minutes.png

A vous de poster ici les configuration inhabituelles devant lesquelles vous vous trouvez.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: figures rares et exceptionnelle

Messagepar angle40 » 15 Aoû 2019, 14:59

Bien vu, je plains les copains qui ont tradé EURNZD
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Re: figures rares et exceptionnelle

Messagepar abfx » 04 Oct 2019, 09:12

Bonjour, on ne dira jamais assez mais les annonces éco peuvent être violentes et avoir des effets inhabituels sur nos graphiques.

Sur le dax (CFD), grosse ISM à 16h, et mouvements subits: réaction immédiate baissière aussitôt corrigée, ce qui fait une belle mèche en m30. Ce matin, twist kumo sur cette UT et on constate que la ZE= le bas de ce range. Voici donc un range sans partie basse dû à l'effet d'une annonce. Ceci montre encore une fois u'il faut se méfier de celles-ci et qu'elles restent imprévisibles.

2019-10-04 09_04_34-Marketscope 2.0 – scalping 2 écrans.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Discussions générales